Quelle est votre Maison préférée ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Quelle est votre maison préférée à Poudlard ?

Gryffondor
12
52%
Poufsouffle
4
17%
Serdaigle
5
22%
Serpentard
2
9%

Nombre total de votes : 23

Quelle est votre Maison préférée ?

Messagepar Caliméro » 06 Aoû 2008, 22:41

Le Professeur Minerva McGonagall (dans ES7) a écrit:- Bienvenue à Poudlard ! Le Banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous ne preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes Maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'École, votre Maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les même cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même Salle Commune. Les Maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque Maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des Sorciers et des Sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre Maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre Maison perdra des points. À la fin de l'année scolaire, la Maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à cœur de bien servir sa Maison, quelle qu'elle soit. La Cérémonie de la Répartition aura lieu dans quelques minutes en présence de tous les élèves de l'École. Je vous conseille de profiter du temps qui vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue.
Le Choixpeau Magique (dans ES7) a écrit:
          "Je n'suis pas d'une beauté suprême
          Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
          Je veux bien me manger moi-même
          Si vous trouvez plus malin qu'moi
          Car à Poudlard, quand je décide,
          Chacun se soumet à mon choix.
          Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
          Le Choixpeau a toujours raison
          Mettez-moi donc sur votre tête
          Pour connaître votre Maison.
          Si vous allez à Gryffondor
          Vous rejoindrez les courageux,
          Les plus hardis et les plus forts
          Sont rassemblés en ce haut lieu
          Si à Poufsouffle vous allez,
          Comme eux vous s'rez juste et loyal
          Ceux de Poufsouffle aiment travailler
          Et leur patience est proverbiale.
          Si vous êtes sage et réfléchi
          Serdaigle vous accueillera peut-être
          Là-bas, ce sont des érudits
          Qui ont envie de tout connaître.
          Vous finirez à Serpentard
          Si vous êtes plutôt malin,
          Car ceux-là sont de vrais roublards
          Qui parviennent toujours à leurs fins.
          Sur ta tête pose-moi un instant
          Et n'aie pas peur, reste serein
          Tu seras entre de bonnes mains
          Car je suis un Chapeau Pensant !"
Le Professeur Minerva McGonagall (dans ES7) a écrit:- Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret. Je commence : ... !

Et vous, dans quelle(s) Maison(s) iriez-vous ? Quelle(s) est/sont votre/vos Maison(s) préférée(s) ?

Rita Skeeter (dans CF/f, lors de la scène de l'interview) a écrit:- "Moi, moi et moi", voudrais bien savoir. Sans parler de mes lecteurs assoiffés. Bien ! Alors à qui l'honneur ?
Dernière édition par Caliméro le 30 Oct 2008, 12:48, édité 5 fois.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Tobold » 07 Aoû 2008, 05:58

Bonjour,

Moi Tobold je n'ai pas été à Poudlard, mais au Centre d'éducation des jeunes délinquants récidivistes de St Brutus ........ Pour une peccadille.
J'avais vendu des tickets du P.Express à des Moldus.

(Chouette, je sens que ce Topic va voyager...........)
Dernière édition par Tobold le 07 Aoû 2008, 08:44, édité 1 fois.
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Line » 07 Aoû 2008, 08:20

Aaahh!! Je sens que tout le monde (ou presque!) sur ce forum voudrait être à Gryffondor! Personnellement, je me suis plusieurs fois posé la question et je pense que je serais plutôt à Serdaigle... :wink:
Do you know how much I love you, my dear half-blood prince?
Line
Elfe de Maison

Messagepar p.express » 07 Aoû 2008, 13:00

Topic voyagé, ttu avais raison Tobold. Il serait plus que souhaitable que nos membres vérifient l'emplacement de leurs nouveaux sujets. Les topics qui cocnernent les membres (hors sujets de présentation) sont à mettre à la Tête et nulle part ailleurs. p.express, énervée de déplacer tous les nouveaux sujets mal placés depuis son retour
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Françoise » 07 Aoû 2008, 20:35

tu as dû changer de gare , alors p. express, tu aimes pourtant bien King's cross ? non :?:

ce serait bien pour répondre à la question de Caliméro d'avoir un questionnaire style quel personnage êtes vous dans la saga.
sinon j'aimerai être à Gryffondor, mais vu tout ce que je lis et la quantité de choses dans ma tête, je pense aussi à Serdaigle (toute modestie gardée).
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Heu...

Messagepar Croque-Mitaines » 07 Aoû 2008, 21:21

Je pense que je voudrai être à Gryfindor, un peu comme tout le monde non ? :lol:
"Ah, la musique ! Elle est plus magique que tout ce que nous pourrons jamais faire dans cette école."
- Albus Dumbledore (ES7)

Croque-Mitaines VS Bizarr' Sisters
Croque-Mitaines
Moldu(e)

Messagepar Dumblerogue » 08 Aoû 2008, 09:45

Tout comme Line je sens que je serais plutot à Serdaigle méme si je préfere ètre à Gryffondor
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar Tonk » 09 Aoû 2008, 16:17

Evidemment Gryffondor !

Mais en fait, je serai fière d'appartenir à n'importe quelle maison tant que ce n'est pas Serpentard :wink:

Le simple fait de suivre ses études à Poudlard doit être merveilleux.
Tonk
Cracmol

Messagepar Libius Perseus » 27 Oct 2008, 19:21

Sans l'ombre d'une hésitation, Serdaigle. La maison de l'intelligence et de l'excellence.
Je ne sais pas si j'aurais pu y être envoyé mais comme ce sont nos choix qui déterminent ce que nous sommes... En tout cas, j'aurais demandé au choixpeau de m'y envoyer, ça c'est sûr.
Rendons à Jules ce qui appartient à Romain
Libius Perseus
Moldu(e)

Messagepar john116 » 27 Oct 2008, 20:20

J'ai du mal à me voir dans d'autres maison que Gryffondor , je pense que c'est tout simplement car on vit dans l'univers d'un Gryffondor ou pluôt de Gryffondor . J'aime également Poufsouffle
john116
Professeur

Messagepar laulau » 30 Oct 2008, 09:17

enlisant le texte du choipeau, je pense que j'aurai été à poufsouffle mais je préfère gryffondor !
lais je pense que c'est parce que finalement à part serpentard et gryffondor on ne connait pas vraiment les autres maisons !!
laulau
Préfet(e)

Messagepar William Myrtille » 30 Oct 2008, 10:52

Bonjour à tous,

La question de la maison préférée est très difficile et après réflexion je crois que j'adore Poudlard qui ne serait pas Poudlard sans chacune des 4 maisons. Mais je préfère Gryffondor et Poufsouffle et j'admet que j'aime/déteste Serpentard.

Pour la maison d'appartenance, je ne suis pas assez patient et parfois dilettante pour Poufsouffle (mais j'aime beaucoup cette maison pour sa loyauté et sa générosité).
Les Serdaigle sont de vrais érudits, réfléchis et sérieux. Je respecte beaucoup cette maison matrice de tant de sorcier brillant mais je ne m'y intrégrerais pas vraiment (trop sérieux et manque de fantaisie ou plutôt une fantaisie propre).
Serpentard serait la maison familiale, pour les "sang-pur" etc
J'enfreinds les réglements si besoin et je pratique l'art subtil du mensonge s'il le faut...mais je ne suis pas du tout ambitieux (grosse erreur) ni ne recherche la grandeur; je déteste les gens sinueux, dissimulateurs et j'aime que le mérite de chacun soit reconnu sans discrimination.
Je refuserais d'aller dans cette maison dont je n'aime pas la mentalité (pas assez franc et direct).
Donc je crois que j'irai chez Gryffondor car j'aime la droiture et je pense faire preuve de courage et de fermeté d'esprit dans l'action, je ne recherche pas la protection des plus puissants que moi et je ne m'acharne pas sur les plus faibles.
Et puis c'est aussi la patrie de gentils frondeurs :wink: .

à bientôt
La joie ne peut éclater que parmi les gens qui se sentent égaux. Honoré de Balzac

FRIENDSHIP and BRAVERY
William Myrtille
Moldu(e)

Messagepar p.express » 30 Oct 2008, 13:57

J'ai voté Serdaigle. Je trouve que ce sont des perfectionnistes trop largement ignorés dans la saga.
Nous en connaissons surtout deux : Cho et Luna.
Quoiqu'on puisse penser de Cho, elle se montre toujours très loyale. Envers Cédric d'abord en n'allant pas au bal avec Harry alors qu'elle semble le souhaiter, puis en se sentant mal d'aimer Harry. Ensuite envers son amie, traitresse, certes, mais qui pourrait affirmer qu'il tiendrait bon face à une telle pression, quitte à perdre tous ces autres amis.
Cho est aussi une passionnée (voir son engagement au quidditch) mais qui sait garder ses priorités. Une autre Serdaigle passionnée est la dame grise. Elle se punit de ce qu'elle a fait en restant fantôme, elle souffre, des siècles après de sa conduite. Et sa mère, Rowena, prouve elle aussi sa loyauté en taisant son forfait.
Luna, nous montre un autre côté des Serdaigle. Elle est leur volonté de tout apprendre, de tout comprendre. Luna est évidemment une outrance des Serdaigle puisqu'elle devient crédule. Mais c'est leur côté savants fous. Je ne serai pas étonnée d'apprendre que la baignoire dans la salle de bain des préfets a été inventée par un serdaigle.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 02 Nov 2008, 18:36

Bien sur je suis tenter de dire griffondor car ils sont courageux loyale et s'est la qu'il y a Harry....
Mais j'ai dit pouffsoufle car cette maison me correspond mieux. Elle accepte tous le monde!
serdaigle est trop "intellectuel" exige trop de travail, de perfectionnisme (même si c'est un peu mon tempérament) elle demande quand même déjà pas mal de connaissance et d'aptitude.
Il y a plus d'égalité chez pouffsoufle car elle accepte tous le monde quelque soit ses capacités, fait en sorte que tous ait le même savoir. À travers la saga on s'aperçoit qu'ils sont aussi courageux et n'hésite pas aider.
Pi j'aime bien le nom.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar laulau » 02 Nov 2008, 19:18

en fait je viens de réaliser que lorsque j'avais voté j'avais mis gryffondor je m'étais trompée ! il n'y a pas moyen de supprimer mon vote pour que je remette poufsouffle comme j'ai dit dans mon commentaire plus haut ?
laulau
Préfet(e)

Suivante

Retourner vers La Tête de Sanglier