Quand je serai grand(e), je serai...

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Quand je serai grand(e), je serai...

Messagepar Tonk » 24 Juil 2008, 18:47

Bonsoir à tous !

J'ai fait une recherche, visionné tous les sujets et, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de sujet sur les métiers magiques.

Combien y'en-a-t'il ? Lequel auriez-vous voulu exercer et pourquoi ?

Voilà le sujet est lancé ! Alors pour répondre à ma question : j'aurais bien aimé être auror. Garantir la sécurité des autres, mener des enquêtes, emprisonner les mauvais sorciers, le goût du risque !!!!! Ou alors tenir une confiserie à Pré au Lard !!! Pour me goinfrer de bonbons magiques et surtout les inventer!!! Ou encore être professeur à Poudlard. J'y aurais enseigné les sortilèges... Oui ça m'aurait bien plu !

Et vous ?
Tonk
Cracmol

Messagepar Nymphodorius Lupin » 24 Juil 2008, 18:58

Coucou tonks !!

Topic trés interressant a mon gout !! :D

Alors moi j'hésite entre 3 métiers !!

J'aurais aimé etre Auror, le gout du risuqe, combatre les forces du mal, vaincre les adorateur de VOUS-SAVEZ-QUI. Assurez la défense des citoyens moldus, comme sorcier des mangemort et de CELUI-DONT-ON-NE-DOIT-PAS-PRONOCÉ-LE-NOM.

L'autre métier que j'aurais voulus faire est en rapport avec le vrai métier que je vais faire plus tard ( enfin dans 11 ans, et oui maintenantque j'ai eu mon BAC, il me faut un BAC + 11) pour devenir Médecin. J'aurais aimé etre médecin a St-Mangouste. Soigner les malade, c'est mon devoir.

Enfin avant de vouloir devenir Medecin j'avais une autre vocation, le professorat. Donc j'aurais aimé etre professeur a Poudlard. Bien que je sois trés informé sur la Defense Contre les Forces du Mla, je voudrais un post stable ( enfin si vous voyez ce que je veux dire), je ne veut pas d'un CDD :lol: , je veut un CDI c'est pourquoi je pense que j'aurais aimé etre un professeur de Métamorphose.

Voila!!

Ps: J'aurais tellement aimé que c'est métier exxiste !!! :cry:
C'était Nymphodorius Lupin, Métamorphomage et Lycanthrope de Nature!! :lol:
Nymphodorius Lupin
Moldu(e)

Messagepar Caliméro » 24 Juil 2008, 19:23

Bonsoir Tonks !

Oui, comme le dit @Nymphodorius Lupin, ce Topic est fort intéressant et il y a matière à la réflexion ! Et bien en parlant de réflexion, pour répondre à ta question, j'aimerais bien être un Auror, mais j'ai bien peur d'échouer à l'épreuve de Tapinois [Stealth], je suis trop maladroit et on me découvrirai trop facilement, ensuite j'aimerais bien être un Guérisseur [Healer], mais je ne sais pas si il existe à Ste Mangouste [St Mungo], une section/étage lié(e) à la psychologie (oui, tout comme @Nymphodorius Lupin, il va falloir que j'attends 11ans, pour faire de la psychologie, mon métier), et en dernier lieu, je me vois très bien comme comme Professeur de Défenses Contre les Forces du Mal [Defenses Against the Dark Arts] ou de Sortilèges [Charms], ces pratiques de la Magie [Magic], sont fortes intéressantes et très pratiques dans le Monde actuel, dans lequel nous vivons, car même si ce n'est pas du même ressort, il existe dans notre Monde, des Forces du Mal, équivalentes à celle existantes dans le Monde Magique [Magic World] !

‘‘Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit’’ (‘‘Every man is enriched when the spirit abounds’’) [‘‘Wit beyond measure is man’s greatest treasure.’’ (‘‘L’esprit au-delà de toutes mesures est le plus grand trésor de l’homme.’’)]

Caliméro, un fan (jusqu'aux bout des ongles) de Harry Potter depuis le tout début.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar gh's witch » 25 Juil 2008, 12:05

Puisque vous posez la question, et bien moi j'aurais bien voulu être Professeur à Poudlard ! De ce que vous voulez (sauf études des créatures magiques (trop dangereux, je suis tout le temps entrain de me démonter quelquechose) et herbology, (chui une bille)!! Pourquoi pas métamorphose tient !
gh's witch
Professeur

Messagepar Nymphodorius Lupin » 26 Juil 2008, 12:55

Wwwwaaaaoooooo ........ !!!!

J'ai loupé pas mal de chose on dirait !!! Et oui Tonks, il y a beaucoup de metier affilier au ministère de la magie, mais il y a aussi beaucoup de commerce, mais on peut aussi devenir Directeur d'une Ecole magique !!

Mais on a aussi oublier, le travail de Charlie Weasley, celui d'étudier les dragons, et je pense que dans la breanche étude étude d'une espece quelconque, il y a pas mal de boulot !!! :D
C'était Nymphodorius Lupin, Métamorphomage et Lycanthrope de Nature!! :lol:
Nymphodorius Lupin
Moldu(e)

Messagepar Hedwige » 26 Juil 2008, 19:22

Oh, c'était un beau flood, là, quand même... Et ça a assez duré. Cette conservation se poursuivra par mp. On recadre le sujet, sur les professions que chacun aurait voulu exercer dans le monde magique.

Posts incriminés supprimés, le topic est de fait nettement plus lisible. bank'
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar cissou » 26 Juil 2008, 21:39

Pour en revenir à notre petit sujet.
Dans le monde magique il y a aussi tous les postes qu'il y a dans le ministère, tous se qui a attrait a la finances, à la découvertes des "secrets anciens" comme je ne sais plus quel Weasley, il y a tous se qui touche au journalisme, il doit aussi y avoir des aides ménagères....

Moi si j'étais sorcière j'aimerai bien être infirmière (comme je souhaite l'être dans la vie moldu) mais en libérale car il doit bien y en avoir autre part qu'à Poudlard.

Ou alors professeur de métamorphose, transformer les objets... ha lala voir ses "petites tête" émerveillé lorsqu'on leur transforme un corbeau en verre de cristal...

PS: ce topic n'aurait il pas sa place à la tete de sanglier?

Edit - Oui, c'est aussi notre opinion puisque l'on parle plus de nous-mêmes que de la saga :wink: ~ Le Bureau des Aurors [DarkMoonshade]
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Caliméro » 26 Juil 2008, 21:56

Bonsoir @cissou !

Oui je pense qu'il doit exister des Infirmières autre par qu'à Poudlard, par exemple, il ne doit pas y avoir que des Guérisseurs(euses) à Ste Mangouste, il doit y avoir aussi des Infirmières qui assiste les Guérisseurs(euses) (enfin je suppose).... Pour ce qui est de la recherche des "secrets anciens", je crois que c'est William Arthur Weasley, autrement dit Bill Weasley (enfin, je crois que cela fait partie de ses fonctions en tant que Conjureur de Sorts pour Gringotts) !

‘‘Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit’’ (‘‘Every man is enriched when the spirit abounds’’) [‘‘Wit beyond measure is man’s greatest treasure.’’ (‘‘L’esprit au-delà de toutes mesures est le plus grand trésor de l’homme.’’)]

Caliméro, un fan (jusqu'aux bout des ongles) de Harry Potter depuis le tout début.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Tobold » 28 Juil 2008, 14:03

Bonjour,

C’est un beau métier que le mien, je vends sur le Chemin de Traverse des objets que veux bien me laisser Mondingus Fletcher, des vêtements comme les tee-shirts de l'ordre du Phénix (J’en ai encore DarkMoonshade, de la taille xl pour Filius Flitwick à XXXXXLLLL une commande pour Graup le petit frère de Rubeus Hagrid), sans compter les objets insolites que j'ai pu pécher à Saint Brutus sur mer.......
(Sauf Cissou, je l'ai remis à l’eau !)
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar arwen » 30 Juil 2008, 09:15

j'habiterai 1 grande ferme et je cultiverai des citrouilles. Je vivrai pieds nus, j'aurai 6 ou 7 enfants, des chiens, des chats, des poules.. à l'automne, tte la communauté magique viendra m'acheter mes magnifiques potirons, je serai amie avec Hagrid et la marainne de Cendrillon...
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar p.express » 30 Juil 2008, 12:54

Mais enfin, quel métier pourrait exercer le Poudlard Express autre que train ? Je SUIS un train, une loco pour être précise, mon métier est donc évident.

Et puis quelle belle planque, je travaille en tout et pour tout cinqu six fois par an !!!! :lol:
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 31 Juil 2008, 13:16

Je suis chef du bureau des Aurors (mais ne le dîtes pas trop fort, il semble que personne ne veuille me croire).
banker
Auror

Messagepar Tonk » 04 Aoû 2008, 07:07

Bonjour à tous !

Je reviens de vacances et je vois que mon sujet ne serait pas à la bonne place !! Comment fait-on pour le déplacer ? :?
Tonk
Cracmol

Messagepar DarkMoonshade » 04 Aoû 2008, 08:20

Bonjour Tonk,

Pas d'inquiétude, ton topic a été déplacé au bon endroit, à La Tête de Sanglier :wink:

--

Banker a écrit:Je suis chef du bureau des Aurors (mais ne le dîtes pas trop fort, il semble que personne ne veuille me croire).
Précisément 8) Tout le monde sait bien que le chef des Aurors est Rancecroc lui-même, comme on peut le lire dans la signature de Loufoca d'après une citation de notre envoyé spéciale au Ministère :
    "Les Aurors font partie de la conspiration de Rancecroc [...] Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives."

Qu'est-ce que je pourrais bien être pour ma part, bonne question... Travailler à la coopération magique internationale comme Croupton ou bien me changer en lutin et jouer les Amélie Poulain pour les moldus :twisted: Ce sera un T-shirt taille Filius pour moi Tobold...
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Tobold » 04 Aoû 2008, 08:37

Bonjour DarkMoonshade,

Le Hibou vient de partir..

(Pratique ces hiboux, il suffit de dire le nom de la personne et il y va tout seul...
Bon c'est vrai il m'a fallu six hiboux pour le tee-shirt de Graup.....)
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Suivante

Retourner vers La Tête de Sanglier