Si Arthur m'était compté... conté!

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Arthur Weasley

Arthur un grand homme? Vous rigolez (Molly W.)
1
5%
Papa, il est génial (Fred W.)
8
42%
Je dirai même plus (George W.)
6
32%
Papa il est pas mal (Ronald W.)
2
11%
Génial (Ginevra W.)
1
5%
Oui (Charlie W.)
0
Aucun vote
[Ne pas déranger] (William W.)
1
5%
Lamentable (Lucius M.)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

Si Arthur m'était compté... conté!

Messagepar Tobold » 20 Fév 2008, 10:59

Arthur Weasley

Un sujet sur lui seul…..
Vous savez tous que Monsieur Weasley Arthur aime la façon dont les Moldus se débrouille dans la vie sans avoir recourt à la Magie.
Ce petit Topic consiste soit à repenser à certain au fait des se cher homme ou à imaginer ce qui pourrait intéresser Arthur….
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Tobold » 20 Fév 2008, 11:04

Molly Molly regarde ce que les Moldus arrivent à faire en pliant une feuille de papier.
Arthur présente à sa femme une cocotte en papier..
Génial, non!
Tobold

Messagepar shoda » 20 Fév 2008, 19:08

inititative interessante vu ma signature, j'aime bien je ne sais plus dans quel fim ou il arrive dans le métro, avec harry et il essaye de traverser le portique, assez rigolos :lol:
Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
- Arthur Weasley (CS4)
shoda
Cracmol

Messagepar Tobold » 21 Fév 2008, 11:19

Bonjour Shoda,

Il fait beau sur le Cap?
Le passage se trouve dans le livre et le filme l'ordre du Phénix, avant qu'Harry et Arthur arrivent au ministère de la magie.
Tobold

Messagepar cissou » 21 Fév 2008, 17:36

Moi j'aime bien dans le 5 lorsqu'il découvre le cadeau de Harry qui est "des fusibles et un tourne vis" il me semble.
Mais surtout dans le 2 lorsque qu'il gronde la petite famille d'avoir utiliser sa voiture :lol:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 21 Fév 2008, 19:40

bon sujet j'ai répondu comme Fred, merci Tobold, l'homme à la pipe....

moi j'aime aussi quand il fait semblant de gronder ses fils pour avoir utiliser sa Ford Anglia.
dans le PA/f par contre, il est trop sérieux quand il annonce à Harry que Sirius cherche à le tuer, je n'aime pas trop....
j'aime aussi dans l'OP/l quand il est à l'hôpital, et qu'il dit qu'il a discuté avec un loup-garou ; ce côté très humain.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 22 Fév 2008, 21:21

On découvre ce personnage comme un fan des moldus , ce qui lui fait paraitre pour un bizarre

Mais peu à peu on voit bien que c'est un brave homme , sympatique , humoristique et courageux ( gryffondor ;) )

C'est bien dommage qu'il fût un personnage secondaire .
john116
Professeur

Messagepar Tobold » 25 Fév 2008, 07:38

françoise a écrit:bon sujet j'ai répondu comme Fred, merci Tobold, l'homme à la pipe....

moi j'aime aussi quand il fait semblant de gronder ses fils pour avoir utiliser sa Ford Anglia.
dans le PA/f par contre, il est trop sérieux quand il annonce à Harry que Sirius cherche à le tuer, je n'aime pas trop....
j'aime aussi dans l'OP/l quand il est à l'hôpital, et qu'il dit qu'il a discuté avec un loup-garou ; ce côté très humain.

Bonjour Françoise,

Ce qui me fait surtout rire dans le passage à l'hôpital, c'est quand Molly comprend qu'Arthur c'est fait opérer comme un moldu.....On sent soudain que la pression augment et que......Molly va exploser!
Tobold

Messagepar MANATH » 25 Fév 2008, 11:56

J'ai voté George "Je dirai même plus"
J'aime beaucoup ce personnage, qui parait un peu gauche et maladroit quand il n'est plus dans son monde (cf scène chez les Dursley, dans la cheminée, je crois que c'est dans la Coupe de feu, d'ailleurs qu'on me rende mon livre s'il vous plait).
Arthur parait maladroit parce que tellement content de pouvoir utiliser du matériel de moldu ou de faire comme les moldus.
Son personnage prend de l'importance tout au long de la saga, au début on remarque plus Molly qui s'impose comme la mama immédiatement, contrairement à Arthuir que l'on pourrait croire effacé, à côté de sa femme (cf dans la cuisine, 1ere visite de Harry au Terrier).
Puis au fur et à mesure, Arthur se révèle être un homme sérieux, calme et réfléchi, et très responsable. Il ne s'impose pas comme un père pour Harry, comme le fait Molly, parce qu'il est plus discret, mais on sent bien que le bien être de Harry le préoccupe autant.

J'aime sa relation avec ses enfants (leur complicité concernant la Ford Anglia), Arthur est très occupé au ministère, mais également très présent au sein de sa famille.

Pourquoi ce topic n'est il pas dans la section personnage ?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Tobold » 25 Fév 2008, 13:04

MANATH a écrit:Pourquoi ce topic n'est il pas dans la section personnage ?

J'ai crée ce Topic car on peut aussi créer de chose des situations ou des objets qu'il plairait à Arthur.
Tobold

Messagepar Caliméro » 13 Juil 2008, 16:47

Bonjour @ tous & @ toutes !

Moi, chez Arthur Weasley, j'aime bien son côté touche à tout, sa façon qu'il a de s'intéresser au Monde des Moldus [Muggles World], sa façon qu'il a de prononcer les mots d'origine Moldus : "escapator" = "escalator" (CS4) ; "eckeltricité" = "électricité" (CF4). Ses façons de faire pour se faire passer pour un véritable Moldu : "a porté un jean et un chandail" (CF6) "et un pantalon à rayures et un vieux blouson" (OP7) "un chandail de golf et un très vieux jean, un peu trop grand pour lui" (CF6), "un pantalon à rayures et un vieux blouson" (OP7). En clair un personnage assez égal à lui même (pas très loin de celui de Xenophilius Lovegood, quoique très différent sur les bords) ! Voilà, kisses @ tous & @ très bientôt !

‘‘Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit’’ (‘‘Every man is enriched when the spirit abounds’’) [‘‘Wit beyond measure is man’s greatest treasure.’’ (‘‘L’esprit au-delà de toutes mesures est le plus grand trésor de l’homme.’’)]

Caliméro, un fan (jusqu'aux bout des ongles) de Harry Potter depuis le tout début.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Rose Zeller » 15 Juin 2009, 16:32

Arthur Weasley, un père génial, un peu fou sur les bords mais tellement attachant
(il va aussi tellement bien avec Molly :wink: )..
J'adore son émerveillement constant à propos du monde des Moldus.
Ce sont tout simplement des délices à lire !
Il est maladroit et si touchant quand il est avec Molly..
J'adoreuh !! Mon couple adulte préféré :o
''Comme dit le proverbe, à la guerre et en amour, tous les coups sont permis.
Et en l'occurence, on est un peu dans les deux !'' Ron (RM20)
Rose Zeller
Moldu(e)

Retourner vers La Tête de Sanglier