Quel serait votre Patronus/Animagus?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar Françoise » 02 Aoû 2008, 21:15

AH OUI tout à fait Nymphadodorius ! cela m'intéresse car le phénix quel oiseau vraiment magique (forcément) je viens de finir la chambre des secrets et mon fils et moi nous avons fortement aimé cette scène où Fumseck emmène nos héros et aussi l'anti-héros Lockhart hors de cette chambre maudite.

merci d'avance
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Dumblerogue » 08 Aoû 2008, 22:23

En ce qui me conscerne si j'étais un Animagus je serai plutot un guépard (C'est rapide est fort )
Et pour le Patronus j'espère que ce serai une licorne
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar William Myrtille » 29 Sep 2008, 09:53

Bonjour à tous, c'est un sujet très sympa et très interessant.

Eh bien si j'étais un Animagus, je pense que ce serait un chien et plus précisément un Golden Retriever car c'est un chien au caractère équilibré et joyeux. Ce n'est pas le plus grand et le plus fort des canidés (mais pas le plus petit non plus :wink:).
De plus c'est un chien assez athlétique qui aime beaucoup la campagne et surtout l'eau (comme moi).
Pour finir c'est un chien intelligent qui aime sa famille et les enfants.

Par contre son poil est aussi doré que mes cheveux sont bruns. J'espère qu'il n'y a pas de contre-indication car Sirius a les cheveux noirs et se transforme en chien noir. Quant à James, qui est brun, il se métamorphose en cerf au poil fauve (presque brun) ???

Mon Patronus serait un renard commun (roux) avec son pelage d'hiver; cet-à-dire le poil et la queue bien touffus et le bas des pattes noir comme avec des chaussettes. J'aime les renards depuis tout petit :P.
Mais depuis que j'ai rencontré ma femme, ce serait un cheval arabe, plus particulièrement de type Kuhaylan. Car c'est ce qui la rassurerait/protégerait le mieux (c'est une cavalière d'endurance de haut niveau et elle monte depuis qu'elle a 4 ans).
En plus je suis passionné d'histoire médiévale et l'idée de la charge d'un Patronus-cheval contre un Détraqueur me séduit beaucoup.

à très bientôt :)
La joie ne peut éclater que parmi les gens qui se sentent égaux. Honoré de Balzac

FRIENDSHIP and BRAVERY
William Myrtille
Moldu(e)

Messagepar Caliméro » 29 Sep 2008, 16:42

Bonsoir @William Myrtille ou @Bill (c'est comme tu le souhaite ?) !

Tout d'abord très bon choix pour ton Animagus et ton Patronus, et surtout très bonne explication du choix des ces animaux !

Ensuite pour revenir sur les chevaux arabes (je ne suis pas un as de l'équitation et encore moins en ce qui concerne la compétition équestre, mais je peux tout de même dire qu je préfère L’Abeyyan, qui pour moi possède un look hyper féminin, hyper élégant, qui est très longiligne et parfois un peu anguleux, plus doux, plus docile ; qui contrairement au Kuhaylan, qui je crois a la silhouette arrondie, la poitrine profonde et un look extrêmement masculin, est plus "difficile" à monter de part son caractère de mâle... ?
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar William Myrtille » 29 Sep 2008, 22:26

Caliméro a écrit:Bonsoir @William Myrtille ou @Bill (c'est comme tu le souhaite ?) !

Ensuite pour revenir sur les chevaux arabes (...) je préfère L’Abeyyan, qui pour moi possède un look hyper féminin, hyper élégant, qui est très longiligne et parfois un peu anguleux, plus doux, plus docile ; qui contrairement au Kuhaylan, qui je crois a la silhouette arrondie, la poitrine profonde et un look extrêmement masculin, est plus "difficile" à monter de part son caractère de mâle... ?

Bonsoir Caliméro, je crois que je préfère William tout simplement.
Merci pour tes compliments au sujet de mon choix d'Animagus et de Patronus, c'est très gentil.
Pour être plus précis pour le modèle du cheval, mes types préférés sont le Kuhaylan et l'Adban. Les autres types sont soit trop délicat (comme l'Abeyyan) soit trop lourd (comme l'Amdani) pour moi.
Comme les arabes sont tous très élégants et expressifs avec des déplacements aériens, je préfère ceux qui ont une apparence extérieure un peu plus rustique avec un bon volume musculaire mais sans trop. Parmi la grande famille des arabes, je préfère le type "destrier" plutôt que "palefroi".
Pour moi l'Abeyyan est trop délicat et féminin d'apparence et le chanfrein est trop convexe à mon goût; mais il est vrai qu'ils ont beaucoup de succès, ils ont de vrais lignes de "top model".
Dans tous les cas leurs performences sont quasi égales en vitesse et en endurance, c'est plus une question d'esthétique personnelle.
Par contre, à ma connaissance, il n'y a aucune différence en terme de caractère. Souvent celle-ci réside plus dans le genre (étalon, jument ou hongre) et effectivement un étalon est souvent plus difficile, plus compliqué à monter. Mais je ne pense pas que le problème se pose pour les Patronus :wink:

En tous cas, félicitations pour ta culture équestre 8) , c'est assez rare de connaître la grande famille des "Fils du Vent".

à très bientôt
La joie ne peut éclater que parmi les gens qui se sentent égaux. Honoré de Balzac

FRIENDSHIP and BRAVERY
William Myrtille
Moldu(e)

Messagepar pandora » 09 Mar 2009, 13:46

parceque vous croyez que je vais repondre a cette question!

ya pas marqué TROLL sur mon front!

c rempli d'aurors ici!

mais pour vous taquiner 1peu je suis 1animagus non repertorié!hehe!
a rajouter sur mon avis de recherche!
pandora
Moldu(e)

Messagepar Regulus » 19 Avr 2009, 18:22

En ce qui me concerne la réponse est simplifiée puisque les Mangemorts ne peuvent pas créer de Patronus !! 8)

Quant à ma forme animagus une chose est certaine je souhaiterai qu'elle vole !! Entendons-nous bien, je ne parle pas de menus larcins sans intérêt, je parle de voler dans les airs !! :lol:
Nan parce que le balai c'est bien joli mais ça manque de discretion et même la technique du Seigneur des Ténèbres qui arrive à voler sans balai ben pour se faufiler c'est pas terrible !

Donc un oiseau, un truc pas trop gros histoire de pas attirer l'attention, toujours le truc de la discretion, (un aigle pêcheur ou un pterodactyle sur un balcon haussmanien ça pourrait attirer l'attention :lol: )

Mais pas un truc trop petit non plus histoire de pas se retrouver victime, donc moineau c'est trop petit !
(On sait jamais j'ai entendu parler de ptérodactyles dans Paris :shock: )

Résultat de mes réflexions >> Tadam : Un Corbeau !! :D :D

Oui alors je vous voit venir, ok c'est noir mais c'est des plumes, pas du cachemire et d'une et puis surtout c'est discret et ça inspire plus le respect que la moquerie avec une colombe ou un truc du genre ! :roll:

(A tous mes amis aurors je m'excuse pour les private joke que je glisse ici et là, c'est plus fort que moi... :oops: :oops: Et puis aux nouveaux, j'ai un topic de présentation ça évitera le flood ! :) )
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Rose Zeller » 15 Juin 2009, 16:41

Avant de répondre à la question, je vais exposer mon point de vue sur la différence Animagus/Patronus.

Personnellement, j'ai toujours pensé que l'Animagus et une personnification de l'esprit profond (du moi profond si vous voulez) de la personne, d'après ses qualité principales et fondamentales.
Dans un autre sens, je pensais que c'était aussi le cas pour le Patronus, bien que pour certaine personnes (ex: Tonks, Harry, Rogue.) il soit plutôt la personnification d'un être cher ou même admiré profondément.

Quand à moi, j'aimerais beaucoup être un renard pour Animagus car c'est un animal furtif, rapide et malin qui me plaît par sa vivacité, son côté malicieux et son intelligence. Je suis blonde avec des reflets roux mais la couleur rousse me plaît énormément donc j'espère qu'il la gardera.

Quand à mon Patronus, j'aimerais beaucoup avoir une chouette, type chevêchette d'Athéna, que j'aime par son côté énigmatique, sérieux, intélligent et aussi bien sûr par sa signification dans le monde d'Harry Potter ! J'adore l'idée d'une chouette fondant sur les Détraqueurs avec légèreté.. :wink:
''Comme dit le proverbe, à la guerre et en amour, tous les coups sont permis.
Et en l'occurence, on est un peu dans les deux !'' Ron (RM20)
Rose Zeller
Moldu(e)

Messagepar Caliméro » 15 Juin 2009, 19:03

Bonsoir !

Rose Zeller a écrit:Avant de répondre à la question, je vais exposer mon point de vue sur la différence Animagus/Patronus.

Personnellement, j'ai toujours pensé que l'Animagus et une personnification de l'esprit profond (du moi profond si vous voulez) de la personne, d'après ses qualité principales et fondamentales.
Ton point de vue sur les Animagus me fait penser aux Dæmons de la Trilogie A la Croisée des Mondes de Philip Pulman !

Voici ce que dit Wikipédia.fr à propos des Dæmons :

Dans d'autres mondes, comme le nôtre selon le livre, les Dæmons sont invisibles (mais existent néanmoins). Pour tenter de le voir, il faut ouvrir son esprit et il apparaîtra. Le Dæmon d'un enfant est un animal mais il ne possède pas de forme définitive, et change à loisirs selon les circonstances. Mais à la puberté de l'enfant, le Dæmon prend une forme définitive qui reflète la personnalité de la personne.

Le Dæmon est en général du sexe opposé à celui de son humain, et peut ainsi être vu comme l'expression externe du concept Jungien de l'anima ou animus. Cependant, dans certains cas, le Dæmon est du même sexe que son humain, ce qui est interprété par beaucoup de lecteurs comme le signe de l'homosexualité de ce personnage (Philippe Pullman indique qu'il n'a pas eu cette intention, mais que c'est possible, tout comme cela pourrait indiquer un don de double-vue dit-il dans une interview.).

Les Dæmons partagent certaines propriétés des Fylgja de la Mythologie Nordique.

Voilà, bisous !
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Précédente

Retourner vers La Tête de Sanglier