Quel serait votre Patronus/Animagus?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar laulau » 16 Jan 2008, 14:57

pour l'animagus, je sais pas trop, je suis quelqu'un pour qui la famille est très importante mais j'avoue j'ai du mal a trouvé un animal ! vous pouvez peut-être m'aider ! sinon je suis très patiente, et je suis quelqu'un qui donne beaucoup (j'aime bien faire des cadeaux !!)

sinon pour le patronus, il faut que ce soit un animal ? alors je choisit le chat !! c'est un animal que j'aime beaucoup !! c'est tellement calin, et ça m'apporte plein de joie quand je revois mes minous !! donc c'est parfait pour chasser des détraqueurs !!
laulau
Préfet(e)

Messagepar MANATH » 17 Jan 2008, 08:07

cissou a écrit:aprés un bon moment de réflexion je pense que mon patronus serai un épagnole français ou breton (c'est juste la couleur qui change donc...)
quand a mon animagus je sais pas peu etre un oiseau (pour le coté liberté) mais je pensais aussi pour un chat (ils sont assez indépendants se défendent quand on touche a leur petit ou leur térritoire mais sont aussi trés afféctifs(sa existe ça?))

Je traduis, en français cela donnerait à peu près cela :
"Après un bon moment de réflexion, je pense que mon patronus serait un épagneul français ou breton (c'est juste la couleur qui change donc...)
Quant à mon animagus, je ne sais pas, peut-être un oiseau (pour le côté liberté), mais je pensais aussi à un chat (ils sont assez indépendants, se défendent quand on touche à leurs petits ou à leur territoire, et sont aussi très affectueux )" :wink:

ta pa ain caurecteure d' horthograffe Sisshou sou la min ? :wink: :twisted: :twisted: :twisted:

Peut-on avoir le même animal pour patronus et animagus ? Si oui j'ai déjà répondu le chien berger de beauce
Sinon, j'aime assez les singes, genre chimpanzés, vraiment très proches de nous les Hommes moldus dans leur gestuel et les fauves aussi.
Mon animagus pourrait être un félin, panthère noire, ou un bon gros grizzli (face à un détraqueur, ça devrait être assez efficace je crois).
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 18 Jan 2008, 06:06

@manath si la preuvent qu'il est trés mauvais :?

j'ai pensé à un truc. on sait que minerva "est" un chat, dans le 7 (il me semble) que son patronus est un chat.
ma question est : ça ne serait pas le meme animal?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 18 Jan 2008, 10:48

cissou a écrit:@manath si la preuve qu'il est trés mauvais :?

j'ai pensé à un truc. on sait que minerva "est" un chat, dans le 7 (il me semble) que son patronus est un chat.
ma question est : ça ne serait pas le meme animal?

tu le fais exprès ou quoi j'ai corrigé "preuvent" :wink:

Ta question est : l'animagus et le patronus seraient il le même animal ?
Je me suis posée cette question, car enfin, on ne connait pas beaucoup d'animagus .
Sirius se transforme en chien, et on connait pas son patronus
James se tranforme en cerf et son patronus est un cerf (ce n'est dit nulle part. on ne connait pas le patronus de James Potter) banker
Mac Gonagall se tranforme en chat et son patronus est effectivement un chat (cf tome 7)
Lupin se tranforme en loup garou mais on ne peut pas parler d'animagus dans son cas
Pour les quelques autres je ne sais plus...
Cette hypothèse m'irait bien puisque je n'arrive pas à choisir,... mais je me demande si cela n'a pas déjà été dit, et Cissou et moi aurions loupé des pages de lecture ?
Si oui mea culpa, ou plutot nostra (nuestra culpa) (je n'ai pas fait de latin Puriste Poupou ?)

euh, poupou elle a appris le latin médiéval alors tu sais comme puriste, elle n'ose pas faire autorité en la matière :lol: poupou-qui-refuse-l'étiquette-de-mademoiselle-je-sais-tout-qu'elle-n'ose-piquer-à-Hermione :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar DarkMoonshade » 18 Jan 2008, 11:23

Oui, le Patronus de Minerva McGonagall est exactement le même que son Animagus (un chat portant la marque de ses lunettes rectangulaires autour des yeux). C'est la seule personne à notre connaissance qui possède cette particularité mais ça signifie que c'est possible à mon avis...

[Si vous voulez en discuter vous pouvez aller sur le topic des Patronus (où le cas avait été évoqué) ou celui des Animagus :wink: ]

@ Laulau : l'importance de la famille m'évoque le loup à cause de l'organisation de la meute... mais la patience n'est peut être pas leur première vertu.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar SHINIGAMI » 27 Jan 2008, 20:13

j'adore ce sujet, parceque je me suis moi meme pas mal posé la question (pour moi ou pour des proches).

Si je devais choisir un patronus, je crois que ce serai le Lion, d'une part parceque c'est mon animal preféré, et parceque je le trouve rassurant justement dans sa propre assurance. Il est noble et majestueux, ne dit on pas Fort comme un lion? ^^
Ou peut etre un singe, frivole ce qu'on dit glisse sur lui sans l'atteindre, de la il se rapproche plus de moi (la philoqophie su sourire ^^). Un singe type capucin ou singe araignée (non non pas une vielle guenon babouin fripée)

Et pour l'animagus...c'est plus dur... je suis timide mais tres fidele quand je trouve quelqu'un de confiance avec qui je peux rire et me lacher. J'ai tendance a rester en retrait par crainte et sourire en permanence. Meme si je sais me debrouiller seule je ne suis jamais aussi bien qu'avec mes proches ou mes meilleurs ami...et je suis tres diplomate.
Donc il me faut une meute. Avec un membre dominant de preferance. Pourquoi pas un loup?
mais j'aime pieger avec espieglerie, et j'erpouve souvent un enorme besoin de bouger, alors ptet un renard?
Sans doute un canidé sauvage en tout cas.
As-tu deja dansé avec le diable au clair de lune?
SHINIGAMI
Moldu(e)

Messagepar p.express » 28 Jan 2008, 02:40

@Shinigami, tu vas peut-être peu apprécier mon commentaire, mais cela ressemble plus à des animaux comme les castors ou les marmottes.

J'ai attendu longtemps car contrairement à vous je n'y avais jamais songé à mon patronus (je n'en ai toujours pas trouvé, peut-être le phénix, renaître de ses cendres, si seulement je l'avais fait plus souvent). Mais pour l'animagus, aucune hésitation et ce grâce à un membre du forum (qui se reconnaîtra) : l'oiseau de paradis.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar SHINIGAMI » 28 Jan 2008, 10:16

:D non non au contraire ya pas de mal j'aprecie ton commentaire puisqu'en me relisant...apres avoir publié, je me suis trouvé plutot pretencieuse d'aspirer a un loup U__U"
(forcement je crois qu'on a tous envie de se transformer en un truc comme ca)

Lol j'avoue qu'une tite marmotte ou une mangouste c'est tout a fait mon style :D ! Tu sais quoi? J'adore ^^

"Allez Pumba, j'ai vu un tronc sympa par la bas" :P
As-tu deja dansé avec le diable au clair de lune?
SHINIGAMI
Moldu(e)

Messagepar Gunsliger19 » 07 Fév 2008, 19:38

Si je devais être un animal je pense que je serais un furet.

Le côté farceur de l'animal probablement...
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...
Faut se satisfaire du nécessaire...
Gunsliger19
Elfe de Maison

Messagepar Gustavo de la science » 02 Mar 2008, 18:29

Au regard de mon caractère…de ma carrure…de ma façon de vivre…

Solitaire, hibernation, assez grand, renfermé, « bourru »
Incapable de vivre en communauté plus de 5 heures (maximum), associable…

Je dis l’ours…
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Mathieu04 » 19 Mai 2008, 16:07

MOI MON ANIMAGUS SERAIT UN PETIT HIBOU COMME CELUI DE Ron

MON PATRONUS SERAIT UN TIGRE, parce que j'aime les tigres puis les tigres sont mignons et méchants à la fois

Edit - Je sais que ce n'est pas facile mais attention à l'orthographe et la grammaire pour nos non francophones, merci ^^ ~ DarkMoonshade
J'ai eu suffisamment d'ennuis pour le reste de mes jours. dit HARRY POTTER tome 7
Mathieu04
Moldu(e)

animagus et patronus

Messagepar Tonk » 20 Mai 2008, 12:41

quel vaste sujet !

pour le patronus, je pense plutôt à un cheval voire une licorne!!?? ;-)

quant à l'animagus : pourquoi pas un furet ou un chat pour le coté curieux et "j'me-faufile-partout"
Tonk
Cracmol

mon patronus

Messagepar koco1987 » 21 Mai 2008, 10:53

Moi mon patronus se serait un éléphanteau... ou un ours... a la fois puissant mais si doux...

mon animagus plutot un renard c'est si discret finalement un renard...
koco1987
Moldu(e)

Messagepar Caliméro » 13 Juil 2008, 15:53

Bonjour @ tous & @ toutes !

Pour moi, en tant qu'Animagus, je pense que je serais : Taureau, car en tout point, il représente/symbolise beaucoup de choses, choses qui sont assez paradoxales et très larges (le soleil ou la lune, la terre ou le ciel, la mort ou la naissance, la pluie ou la sécheresse, le principe masculin ou féminin, etc...) ou Lion (évoquant la majesté, la monarchie, la force, la suprématie. Dans plusieurs cultures, le Lion apparaît comme le roi des animaux.) deux personnalités qui me correspondent bien, car je suis assez énigmatique pour mon entourage ! Ensuite je pense que mon Patronus serait : l'Ours (symbole de résurrection qui peut aussi, paradoxalement, avoir un lien avec certains vices (cruauté, gourmandise, par exemple). Voilà, kisses @ tous & @ très bientôt !

‘‘Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit’’ (‘‘Every man is enriched when the spirit abounds’’) [‘‘Wit beyond measure is man’s greatest treasure.’’ (‘‘L’esprit au-delà de toutes mesures est le plus grand trésor de l’homme.’’)]

Caliméro, un fan (jusqu'aux bout des ongles) de Harry Potter depuis le tout début.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Nymphodorius Lupin » 21 Juil 2008, 20:02

Bonjour ou Bonsoir !!

Moi ca fais pas trés longtemps j'avais fais un test en anglais pour savoir justement quel serais mon patronus et mon animagus.

Voila ce que le tes ma révélé:

""Si vous étiez un Animagus vous seriez un tigres Blanc, car vous etes loyal, espiegle, curieux, et trés intelligent.""

C'est pas pour me jeter des fleurs mes c'est tout a fais moi !!! :D

""Votre animagus serais un Phénix.""

Par contre la on ne m'as jamais dis pourquoi !! :D

J'essayerais de retrouvé les adresse pour les personnes que ca interresse !!!
C'était Nymphodorius Lupin, Métamorphomage et Lycanthrope de Nature!! :lol:
Nymphodorius Lupin
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier