Quel serait votre Patronus/Animagus?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Quel serait votre Patronus/Animagus?

Messagepar GinervaJean » 11 Jan 2008, 14:25

Hello!
Venant de lire vos réflexions sur le patronus de Rogue (et oui maintenant plus de suspence), j'ai eu tout à coup l'idée de faire un petit sujet tranquille sur les patronus et animagus.
J'ai fait un petit contrôle et je pense qu'il n'y a pas encore de post sur ce sujet.
(Si pas veuillez m'excuser :oops: et si les Aurors peuvent me remettre dans le droit chemin...)

D'abord un post de DarkMoonShade, je trouve le sujet bien expliqué et ca correspond à mon point de vue
DarkMoonShade a écrit: Quand Lupin enseigne le sortilège à Harry il ne lui dit rien de particulier, j'entends par là qu'il ne lui dit pas que ce sera un animal ou un monstre ou autre... ?

Juste une petite digression : qu'est ce qui définit la nature d'un patronus ??

Par opposition à la forme que prend une personne Animagus, je m'étais faite cette reflexion :

_ Un animagus ne doit pas pouvoir changer de forme, à mon avis. Pour moi l'animagus représente ce que la personne est réelement : Quedver le rat possible symbole de lâcheté et de fourberie ; Rita Skeeter le cafard, parfaite illustration de sa sale manie de "cafarder" un peu partout...
En clair l'animagus est (selon mon idée) une représentation de la personne, en accord avec son caractère.

_ Un patronus quant à lui peut changer de forme et a un rôle défenseur, protecteur de la personne qui le crée. Celui de Harry par exemple, est la personnification de son père qui est pour lui une source d'inspiration et de réconfort. Celui de Tonks ensuite, on ignore comment il était auparavant mais ensuite il prend la forme d'un autre Maraudeur, Lupin, dont elle est amoureuse.
J'en avais donc déduit que le Patronus était forcément un animal, un peu dans la même veine d'idée que les totems Indiens. Chaque Indien possède un animal atitré qui est chargé de le guider et le protéger tout au long de sa vie. En théorie alors, il serait tout à fait possible de changer de protecteur/patronus, quand on change d'orientation de vie ou quand on subit un choc, que sais-je...

Tout ca pour en venir à ma question : Si vous étiez un Animagus vous vous transformeriez en quel animal? Et votre Patronus, il serait comment?
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.
[J. R. R. Tolkien]
GinervaJean
Cracmol

Messagepar Grindelwald » 11 Jan 2008, 14:43

Mon Patronus serait un Loup me demandez pas pourquoi mais j'aime les loups .

Je l'imagine bondissant et hurlant pour faire fuir les détraqueurs ; d'un blanc pâle ...
Grindelwald
Moldu(e)

mon patronus/animagus

Messagepar Françoise » 11 Jan 2008, 15:16

pour ma part, je pense qu'un chat serait le bienvenue car je raffole des chats, j'en ai eu jusqu'à trois à la maison ... et maintenant nous en avons deux, une noire et blanc et un tigré. Je pense que le noir et blanc m'irait bien....
et puis cela rappelerait notre chère et intelligente Minerva
Dernière édition par Françoise le 14 Jan 2008, 15:12, édité 1 fois.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Princesse de Sang-Mêlé » 11 Jan 2008, 15:28

Sympa ce sujet !

Donc si je devais me transformer en Animagus ce serait en chatte, noir et blanche je pense (le blanc symbolisant la bonne partie de moi, et le noir la partie sombre).

Quant au patronus encore une fois une chatte, je l'imagine les yeux malicieux, en amande avec de longs cils, et des pa-pattes trapues et agiles, en bondissant rapidement de part et d'autre ! (blanche transparente comme tout patronus bien évidemment)
L'esprit est une chose complexe qui comporte de nombreuses couches successives, Potter, chez la plupart des gens, en tout cas...
Image
Princesse de Sang-Mêlé
Moldu(e)

Messagepar banker » 11 Jan 2008, 17:04

mon patronus serait une panthère ....

quand à l'animagus que je suis, c'est évident non ? un diodon holocanthus (et pour éviter le flood, rdv sur mon topic de présentation pour savoir ce que c'est)
banker
Auror

Messagepar GinervaJean » 11 Jan 2008, 17:48

Ca fait plaisir de voir que mon sujet a du succès!
Et je vais répondre peut-être également.

Alors là j'hésite... Pour le Patronus ça serait un gros chien du genre Patmol qui représenterait mon chien n'a moi et un peu de mon papa aussi...

Pour l'Animagus plus difficile s'il doit représenter une partie de moi, de mon caractère je dirais un animal un peu fou (le tigre et cheval c'est plutot des animaux qui me fascinent mais c'est pas vraiment représentatfif)
A ce moment la ca serait un singe, ça me correspond parfaitement! mais s'il vous plait ni babouin, ni gorillle! Mais plutôt celui la : http://www.zoo-des-sables.com/IMG/pdf/atele.pdf
ou celui la : http://www.zoo-des-sables.com/IMG/pdf/ouistiti.pdf
Dernière édition par GinervaJean le 15 Jan 2008, 06:11, édité 3 fois.
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.
[J. R. R. Tolkien]
GinervaJean
Cracmol

Messagepar Line » 12 Jan 2008, 04:18

Oulà! Difficile de répondre! Il faut bien se connaître pour cela, c'est pas forcément simple... :wink:

Essayons quand même... Le Patronus d'abord... Moi, je viserai plutôt sur une panthère noire ou un loup.

Quand à l'Animagus, je me vois bien en loutre ou en élephant, symbole de sagesse, de magesté aussi, mais qui peut être très dangereux quand il s'y met! (non, non, ce n'est pas de l'immodestie!! :lol: )
Do you know how much I love you, my dear half-blood prince?
Line
Elfe de Maison

Messagepar shoda » 12 Jan 2008, 05:28

c'est amusant je sais qu'une fois on m'avait dit que mon animal totem serait un cerf, par contre si je choisirais, je verrais bien mon patronus sous la forme d'un lion 8), pour l'animagus un aigle :roll:
Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
- Arthur Weasley (CS4)
shoda
Cracmol

Messagepar arwen » 12 Jan 2008, 06:34

oulà c'est risqué ça, on a tous envie d'avoir 1 chouette patronus genre tigre du bengale et si on essayais on aurait juste 1 paresseux bedonnant et roupillant (genre Sid de "l'age de glace")... :lol:
mais bon tant qu'a rever j'aimerais avoir pour patronus 1 petit écureuil (c'est mignon, malin et ca se faufile partout). idem pour l'animagus
Dernière édition par arwen le 12 Jan 2008, 06:35, édité 1 fois.
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar john116 » 12 Jan 2008, 06:35

Je pense que ce serait un loup , j'aime bien cet animal , il est mystérieux :D
john116
Professeur

Messagepar Tobold » 14 Jan 2008, 04:02

Une loutre comme patronus.
Animal qui vit dans l'eau, discret mais étant capable de défendre.
Hermione à comme patronus une loutre, si je me souviens bien.

Pas d'Animagus.
Dernière édition par Tobold le 15 Jan 2008, 11:40, édité 1 fois.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar La pensine » 15 Jan 2008, 05:44

Je suis bien embêtée pour répondre...

Pour l'animagus, ayant été scout, j'ai eu un totem mais, bon, j'avais 14 ans et mon caractère a évolué. C'était un faon parce qu'on m'avait dit que c'était petit, mignon et que son cri était le râle (on ne rigole pas dans les rangs, je vous prie ! :lol: ).
Maintenant, j'aurais peut-être tendance à dire un ours pour le côté solitaire, indépendant et parfois cruel (en l'occurence je dirais plutôt dur que cruel car la dureté peut être cruelle mais cela n'est pas fait dans ce but là...) mais avec le côté "nounours" aussi (calin et espiègle)...

Pour le patronus, là, franchement, je ne sais pas... J'adore les chats, leur indépendance, leur silence, leur regard impénétrable et mystérieux, leur fierté et leur douceur !
Ou alors, ça pourrait être une louve pour le côté protecteur de sa tannière, de sa meute, de ses petits... La comabattante acharnée !
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar DarkMoonshade » 15 Jan 2008, 11:38

Line a écrit:Oulà! Difficile de répondre! Il faut bien se connaître pour cela, c'est pas forcément simple... :wink:
Oui je suis d'accord avec toi :| D'autant plus qu'on a pas une définition précise...

Hum... voyons... ah, je sais pour l'animagus. Considérant mes exceptionnelles capacités à ne rien faire de constructif en toute bonne conscience des heures durant je pense que j'ai une chance de me transformer en chat de canapé, l'autre alternative étant :
Arwen a écrit:1 paresseux bedonnant et roupillant (genre Sid de "l'age de glace")... :lol:
Mais en même temps si j'étais un chat j'essayerais probablement de passer le reste de ma vie sous cette forme, c'est peut être pas le mieux...

Côté patronus c'est plus facile je trouve si je suis mon idée de totem : un gros chat, un lynx. J'aime bien leur philosophie : indépendance et discrétion. "Pour vivre heureux vivons cachés"... Je m'entendrais à merveille avec ce genre de patronus je suis sûre.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 16 Jan 2008, 06:26

Le chien, sans hésitation, genre berger de beauce, pour son coté affectueux, calin, fidèle, et surtout très proche et protecteur de sa meute (la famille), mais serait ce patronus ou animagus, je ne peux pas répondre !!!
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 16 Jan 2008, 10:49

aprés un bon moment de réflexion je pense que mon patronus serai un épagnole français ou breton (c'est juste la couleur qui change donc...)
quand a mon animagus je sais pas peu etre un oiseau (pour le coté liberté) mais je pensais aussi pour un chat (ils sont assez indépendants se défendent quand on touche a leur petit ou leur térritoire mais sont aussi trés afféctifs(sa existe ça?))
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Suivante

Retourner vers La Tête de Sanglier