Spoilage: guide de survie (pré ou post empoisonnement)

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Avez vous déja été spoilé ?

Oui et ça m'a gâché le plaisir de lire
6
24%
Oui mais ça m'a pas particulièrement gêné
9
36%
Non et tant mieux
10
40%
Non et tant pis si ça m'arrive
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Messagepar cissou » 08 Nov 2007, 20:08

Lord Morval a écrit:Pour ma part je me suis fais spoilé pour PSM avec la mort d'un personnage à la fin par un magazine de cinéma... Ce qui ne m'a pas empêché d'être très ému par la scène en question.

moi aussi!! je ne voulais pas croire se fameux magazine. je me disais "il dit n'importe quoi!!" meme si le livre version anglaise était déja sortie :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Regulus » 11 Nov 2007, 17:43

Tout d'abord, puisque c'est mon premier message sur le forum depuis bien longtemps (trop?) je vous salut tous, c'est un plaisir de vous retrouver !! :D :D :D
Je ne connais pas tout le monde mais ça viendra lol ! :wink:

Voilà ma litanie de retour étant faite, (désolé pour le flood ! :oops: :oops: ) je reviens au sujet, concernant les spoilers, j'ai commis l'erreur en achetant le tome 6 de lire le titre des chapitres ! :roll:
Oui ça parait absurde vous aurez raison, enfin bref le titre de certains chapitre m'a un peu gâché le fin mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi ! :oops:

Je précise que cette désagréable expérience m'a passé l'envie de retenter l'expérience avec le tome 7 !! :lol: :lol: :lol:

Regulunouchet est de retour :D!!! Hum... Pardon... Hedwige
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Françoise » 11 Nov 2007, 19:13

comme toi Régulus, je me suis spoilée moi-même en lisant le titre de la "tour foudroyée" et "la lamentation du phénix" aussi pour le dernier, j'ai demandé à une fan acheteuse le même jour de me dire le nombre de pages et c'est tout

sinon pour éviter de me spoiler moi-même comme tu l'as fait , je notais les chapitres au fur et à mesure de ma lecture ; et vers le 1/3 du livre je notais les deux suivants
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Mahel » 12 Nov 2007, 04:33

moi j'ai été spoiler sur la mort de sirius dans le tome cinq. J'étais très faché mais tout au long de ma lecture j'espérait que ce ne soit qu'une fausse rumeur. Est-ce que cela à gâcher le plaisir de ma lecture non..

par contre j'ai reveler la mort du personnage dans le sixieme tome a une fille au cinema. J'était dans la fil d'attente avec une amie et nous parlions de nos hypothèses sur le 7 ieme tomes et elle nous écoutait
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar pandora » 09 Mar 2009, 14:00

UNE biiiip, merci de n'insulter personne M'A REVELE QUI ETAIT LE PRINCE DE SANG MELE!
je lui aurais volontiers jeté le sortilege doloris !
elle m'a gâché mon plaisir! argh! si je la tenais!
heureusement je ne la vois plus!
pandora
Moldu(e)

Messagepar Llewellyn » 09 Juin 2009, 22:36

Je n'ai découvert le monde de Harry Potter qu'à l'été 2007, par un film qui était, il me semble, l'Ordre du Phénix.
J'avais bien sûr entendu parler de Harry Potter, mais je n'avais pas cherché à lire cette littérature pour pré-ados ayant beaucoup redoublé leur CM2...

Ce fut le choc !
J'ai alors lu dans la foulée, et plusieurs fois chacun, les six tomes disponibles, puis le 7e, paru en novembre de la même année.
Les forts légers rabats-joie [spoilers, in French of forums] rencontrés sur Internet ne m'ont guère appris quoi que ce soit, puisqu'il n'y avait que le tome 7 en attente, venu assez vite. Et sa complexité littéraire, la richesse et la variété des aventures des héros rendait les rabats-joie peu significatifs, sauf peut-être au sujet du tout dernier chapitre.

Il était bien clair que le héros devait survivre, que le méchant devait mourir. C'est la règle intangible d'une bonne littérature, respectée par Joanne.
L'inconnue portait sur la façon et les nombreuses péripéties inventées pour y arriver.
L'imagination de Joanne est encore plus débordante et plus riche dans ce dernier volume.
Je laisse de côté tout avis personnel sur le dernier chapitre.

Donc je ne fus guère gêné par ce problème.
Llewellyn
Elève

Précédente

Retourner vers La Tête de Sanglier