Détente : imaginez des objets magiques.

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Détente : imaginez des objets magiques.

Messagepar App » 08 Aoû 2007, 17:17

Etant en train de reliretoute la saga pour la première fois, je me suis imaginé sans raison particulière les objets magiques qui pourraient exister dans le monde des Sorciers :) Je vous propose donc de poster vos idées dans ce topic :o

Je commence :

La Guitare magique

Image

En relisant le 4ème tome où l'on entend parler des Bizarr Sisters je me suis posé une question : comment marche leur instrument vu que les sorciers ne maîtrisent pas l'électricité :shock: Bien sûr il y a des instruments classiques mais vous vous imaginez des sorciers de 17 ans bouger sur de la flûte à bec :lol: Donc voilà la Guitare magique ! Pas de pédales d'effets, pas de gros amplis, pas de ces câbles ennuyeux ! Juste une guitare qui a de l'allure ! Pour avoir un effet particulier, augmenter le son, le baisser, etc... le guitariste a juste à l'imaginer et son désir est réalisé :D Attention certains modèles peuvent avoir un sale caractère et peuvent s'attaquer au guitariste si celui-ci ne la respecte pas comme il le faut ou qu'il joue trop de fausses notes :twisted: Des modèles pour débutants peuvent montrer au joueur ce qu'il faut faire puis le laisser se débrouiller au fur et à mesure de sa progression :P Les guitares aussi s'améliorent ! Ainsi elle peut par exemple ne plus se désacorder ou proposer un meilleur son sans qu'on le lui demande.

J'ai déplacé ce sujet plus "décontracté" ici car je trouvais que c'était un bon sujet pour la Tête :wink: Sw.
petites corrections pour le vocabulaire, on peut être décontracté et correct, superbe idée en tout cas, on les trouve dans quel magasin du Chemin de Traverse ? :wink: p.express
App
Moldu(e)

Messagepar cissou » 14 Aoû 2007, 15:54

Ton idée d'instruments qui se règle par lui même niveau qualité du sons pourrait s'appliquer à tous les instruments. Même si je ne vois pas trop comment faire pour la flûte (ps je suis très mauvaise en music).

Peu être des radiateurs qui se règlent tous seul pour qu’il ne fasse ni trop chaud ni trop froid. Mais il me semble qu’ils ont les feus transportables. (Je dis sa car la vu de celui qui est à coté de mon ordinateur m’y fait penser) :wink:
Pour le moment je n'ai pas d'autre idée :?
Dernière édition par cissou le 26 Sep 2007, 09:45, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar App » 14 Aoû 2007, 19:06

Tu me fais penser à un truc digne des jumeaux Weasley :o La flûte pinceuse :lol: Imaginez : elle vous pince la bouche à la moindre erreur :lol: Les pauvres moldus qui en ferait l'acquisition....
App
Moldu(e)

Messagepar Loufoca Logica » 14 Aoû 2007, 21:54

Dans un autre domaine, suite à ce que je viens de poster dans le sujet du film 6 :
Il faudrait un truc magique, sur le modèle de Plume à Papote, qui transforme les scènes de livres en scènes de cinéma.
Comme ça on se ferait chacun nos propres films Harry Potter..; à la carte :wink:
Mais ça c'est pour notre monde...

Les sorciers quant à eux n'ont pas l'air de se faire des projections d'images... ils ont juste leurs tableaux.
Peut-être pourraient-il faire jouer des petites scènes à leurs personnages de tableaux ?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar akian » 04 Sep 2007, 15:17

Pour la flûte qui pince, je serait mal, je suis nulle en flûte.
Comme objets magiques, que pensez-vous de la Maison sur Mesure: quand quelqu'un s'y installe, les meubles apparaissent tout de suite aux goût de l'occupant...
Et du Cerveau Comblant, qui couvre nos lacunes, trous de mémoires, ...pour les interros (surprises ou pas) et les autres calculs et dictées des profs.

Ces deux objets me paraissent essentiels pour la vie magique.
Mais le Cerveau Comblant ne servirait pas du tout à Hermione.

TCHAO.
akian
Moldu(e)

Localisation: Hem...dans le monde moldu, mais où précisément...Heu

Messagepar cissou » 26 Sep 2007, 09:42

je sais qu'il existe les plumes à papottes mais nous qui sommes habitués au stilos billes il faudrai inventer les "billes à papottes"
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar SHINIGAMI » 04 Déc 2007, 01:47

j'ai bien aimé l'idée de la guitare qui a son caractere ^^ je me demande comment serait ma guitare si ele etait animée lol...

mais j'aime dessiner mais j'ai horreur de colorer alors moi se serait un cahier qui dessinerait seul ce que l'on imagine avec donc des traits plus surs que ceux de nos chers traitres de doigt, ainsi, il effacerait les erreurs et pourrait colorer comme notre imagination le souhaite!
attention, ce serait trop facil si on disait je veux faire mona lisa et pouf pouf la voila sur papier, le crayon s'adpterait au talent de chacun

ou sinon, un peu dans le meme registre, le cahier rend reel que qu l'on dessine dessus ^^

et puis sinon, Qui a vu le film le placard magique? Ce film ou un garcon mettait ces jouets dans son nouveau placard mais, a sa grande surprise ceux ci prenaient vie a leur sortie...(*___* combien de fois j'ai mi mes animaux de playmobile dans les miens sans succes...)
As-tu deja dansé avec le diable au clair de lune?
SHINIGAMI
Moldu(e)

Messagepar arwen » 04 Déc 2007, 17:56

et bien moi si j avais 1 placard magique, j 'y rangerais mes vetements qui en sortiraient toujours propres et repassés et de la couleur qu'on souhaite ( imaginez votre jean fétiche de toutes les couleurs!!). et bien sur quand on grossit après les fêtes la taille s'adapte!!!
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar Françoise » 04 Déc 2007, 22:48

J'ai vu le placard magique ou plus exactement "l'indien du placard" avec mes enfant quand ils étaient petits . j'ai beaucoup aimé.. c'est quand même du fantastique avec les batailles avec le cow-boy...
et le fait que le jeune garçon découvre que tous les indiens n'avaient pas de tipi...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Gustavo de la science » 05 Déc 2007, 11:36

inventer une TV magique!!!!!!! il n'y en a pas dans la saga et franchement j'ai du mal a imaginer toute une semaine de plui dehors et a l'interieur pas de tv!!!
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Françoise » 05 Déc 2007, 22:22

et bien fais comme Hermione, prends un bon gros bouquin à lire... lol
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar gh's witch » 06 Déc 2007, 14:06

En ce moment je verrai bien un ordinateur magique qui retranscrit instantanément ce que je suis sensée écrire... et en complément un téléphone magique qui répond avec ma voix à toutes les questions qu'on lui pose....
gh's witch
Professeur

Messagepar john116 » 06 Déc 2007, 16:57

Un sac comme celui d'Hermione dans le 7 , où l'on peut mettre des choses très grande , en gros un sac qui a subit un sortilège d'agrandissement

C'est ça que je voudrais :D
Avec un sortilège qui rende le sac beaucoup moins lourd
Pratique pour les cours :lol:
john116
Professeur

Messagepar DarkMoonshade » 06 Déc 2007, 18:05

Ah oui, je veux bien un sac comme Hermione également : on ne peut jamais emporter tout ce que l'on veut par faute de place, de poids etc... et aussi un placard comme Arwen qui fait le repassage seul (y a-t-il une perte de temps plus irritante ?!).

Quelque chose qui me plairait bien c'est un Traductomètre. Vous connaissez peut être l'Aléthiomètre de la saga Les Royaumes du Nord ? C'est un appareil semblable à une boussole qui vous donne la vérité comme d'autres vous donnent la météo, à l'aide de symboles.

Je propose donc de demander au Ministère de la Magie de mettre à l'étude un Traductomètre qui permettrait sur le même principe de passer rapidement d'une langue à l'autre en communiquant par symboles.
Parce que des fois vous avez beau connaître par coeur la définition, la traduction, l'éthymologie, les 57 emplois grammaticaux de tous les mots que vous avez sous les yeux, dès lors qu'un natif de la langue s'est amusé à les réunir en ce qu'on appelle communément une phrase il n'y a plus rien qui fait sens pour le malheureux non-natif...

Edit - Très très joli lapsus ^^
Dernière édition par DarkMoonshade le 31 Jan 2008, 13:00, édité 1 fois.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 06 Déc 2007, 20:30

Moi je voudrais bien un logiciel "Auror magique" pour corriger tous vos posts erronés, mal écrit en langage sms, avec de trop nombreuses fautes grammaticales, orthographiques ou de conjugaison contenant du flood, etc.

Comme cela, je n'aurais plus de boulot (quoique malheureusement, l'on s'y habitue).

:twisted:

Eh oui! pour ceux qui ne le connaissaient pas, banker est de retour, et comme d'habitude, il est ... comme d'habitude :wink: :P Et puis, je ne mords pas, je suis un poisson.
banker
Auror

Suivante

Retourner vers La Tête de Sanglier