bière au beurre

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Bienvenue

Messagepar Sita » 26 Juin 2005, 16:13

ok! j'avais pas vu...lol
quand on veut on peut!
Sita
Moldu(e)

Messagepar marco pagotto » 26 Juin 2005, 19:07

Jeanne a écrit:J'ai testé cette recette, car j'ai le même livre. Ce n'est pas bon DU TOUT. Je n'ai pas du tout aimé. Le goût de la bière est beaucoup trop prononcé et cela m'étonnerait qu'on serve cela à des élèves de moins de quinze ans!

Ils boivent des trucs dégueux en général !
marco pagotto
Moldu(e)

Messagepar Invité » 18 Juil 2005, 13:13

Salut ! Permettez moi de m'inviter dans la conversation , j'ai lu la recette et j'ai eu le malheur d'éssayer . C'est .... comment dire... spéciale . Je la conseil à toutes personne à tendance sucidaire ou bien à toutes personnes qui aime tout simplement la bière sous tout ces angles, :mrgreen: et qui aurait le coeur bien accroché . conseil : éssayer quand même on s'y fait !!! :D
Invité

Messagepar Klow » 19 Juil 2005, 20:37

J'ai simplement fait cuire de la bière à la poele en rajoutant du beurre. Et c'est purement infâme. On dirait du vomi! A ne pas essayer!! :D :D :D
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar MmeRogue » 06 Aoû 2005, 22:24

christèle a écrit:Le terme anglais est butterbear, et je suis d'accord, de la bière + du beurre, ça doit être quelque chose...

bear = ours = animal qui qui aime le miel de l'hydromel, un boisson TRES forte qui contient du miel... mais pas vraiment faite pour de jeunes sorciers...
MmeRogue
Moldu(e)

Messagepar MmeRogue » 06 Aoû 2005, 22:26

MmeRogue a écrit:
christèle a écrit:Le terme anglais est butterbear, et je suis d'accord, de la bière + du beurre, ça doit être quelque chose...

bear = ours = animal qui qui aime le miel de l'hydromel, un boisson TRES forte qui contient du miel... mais pas vraiment faite pour de jeunes sorciers...

Butter bear = beurre d'ours ? beurre aimé des ours ? ce dont l'ours fait son beurre = le miel ? Boisson alcoolisée aromatisée au miel comme je disais plus haute = hydromel, la boisson des celtes
MmeRogue
Moldu(e)

Messagepar Laly » 06 Aoû 2005, 23:31

Nan en fait le terme anglais exact est butterbeer ce qui veut bien dire bière au beurre...
Laly
Ministre de la Magie retraité(e)

Messagepar Klow » 09 Aoû 2005, 22:38

Bon allez c une sorte d'hydromel light...
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Invité » 17 Aoû 2005, 19:00

En tous cas, c'est sûrement alcoolisé; il n'y a qu'à voir la pauvre Winky lorsqu'elle a quelques bièraubeurre dans le corps: complètement "beurrée"....
Invité

Messagepar Yann Dìnendal » 17 Aoû 2005, 19:15

oui mais c'est très peu alcoolisé (sinon les profs les laisseraient pas en boire...) : hermione dit d'ailleurs un truc du genre "oh mais ce n'est pas très fort pourtant !" Et Dobby lui répond que pour un elfe c'est fort.
Yann Dìnendal
Langue de Plume retraitée

Messagepar melen » 22 Aoû 2005, 05:06

bonjour à tous,

concernant ce sujet je me souvient avoir bu un truc en autriche à base de schnaps au caramel et de limonade qui s'appelait butterscotch bier. (butterscotch = caramel au beurre dur). ça devait titrer 1 ou 2% et ce n'était pas mauvais.

A la votre...
melen
Moldu(e)

et le jus de citrouille ?

Messagepar swissplumcake » 21 Oct 2005, 07:27

ça m'a toujours étonnée que JKR fasse boire un truc alcoolisé à des enfants...
Les recettes que vous avez postées n'ont vraiment pas l'air très ragoûtantes, mais je vais me tenir au courant, car je boirais bien une petite Butterbeer un de ces jours...
Et le jus de citrouille, quelqu'un a déjà essayé ?
ici swissplumcake que le serveur bug A CHAQUE FOIS !!!
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar swissplumcake » 21 Oct 2005, 07:29

Ah ben non en fait...
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Adeline » 21 Oct 2005, 11:33

Le jus de citrouille est assez répandu, non ? En tout cas bien plus que la bière au beurre j'immagine ! On m'en a même offert au theatre la dérnière fois, et si ! Pour mettre les spectateurs dans l'ambiance campagnarde qui était le thème de la pièce ( qu'ece qu'on ferait pas pour avoir des bonnes critiques ! ). En tout cas si t'a jamais gouté, essaye c'est délicieux !
Adeline
Elfe de Maison

Messagepar swissplumcake » 21 Oct 2005, 12:16

ah bon ? et c'était juste des morceaux de courge pressés ou centrifugés ou il y avait autre chose dedans ?
swissplumcake
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier