Les études ou les boulots des fans de Harry Potter!!

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Quelle est votre occupation dans la vie ?

Je travaille
38
42%
Collégien(ne)
9
10%
Lycéen(ne)
18
20%
Etudiant(te)
23
26%
En recherche d'emploi
2
2%
retraité
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 90

Messagepar Regulus » 10 Oct 2006, 11:17

Pour ma part, j'ai une formation en droit de l'immobilier, j'ai terminé par une licence professionnelle (BAC + 3) et je suis consultant en immobilier d'entreprise.

Concrètement, je suis un agent immobilier pour les entreprises ! (j'espère que c'est plus clair comme ça !) :oops:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Mia » 10 Oct 2006, 12:56

J'ai eu mon bac il y a 2 ans, commencé une fac que j'ai tout de suite arrêté, pour ensuite passer mon BAFA (diplôme d'animatrice pour enfants) et ça m'a tellement plu que je me lance dans cette voie.

Je suis actuellement animatrice en centre de loisirs le soir avec des 9-11 ans et le mercredi avec des 3-6 ans (ça change !!).
Et je compte passer mon CAP petite enfance par le CNED (cours à distance) pour travailler en crèche et passer ensuite le diplôme d'ATSEM, des femmes qui travaillent en école maternelle en aidant la maîtresse d'école aux activités avec les enfants...etc.
Donc voilà j'ai pas totalement terminé, c'est assez énervant de passer deux diplômes qui vont me durer un an chacun pour obtenir un métier "stable" qui il y a quelques années était accessible par un simple stage, la course aux diplômes ses derniers temps, je trouve ça d'une bêtise..... :roll:
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar Dudu » 14 Oct 2006, 12:28

Moi je suis Chef du mouvement dans les chemins de fer Suisse ...

En gros aiguilleurs du rail ... Et oui c'est moi qui fait circuler le Poudlard Express :!:
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar coquecigrue » 14 Oct 2006, 12:46

Mia a écrit:J'ai eu mon bac il y a 2 ans, commencé une fac que j'ai tout de suite arrêté, pour ensuite passer mon BAFA (diplôme d'animatrice pour enfants) et ça m'a tellement plu que je me lance dans cette voie.

Je suis actuellement animatrice en centre de loisirs le soir avec des 9-11 ans et le mercredi avec des 3-6 ans (ça change !!).
Et je compte passer mon CAP petite enfance par le CNED (cours à distance) pour travailler en crèche et passer ensuite le diplôme d'ATSEM, des femmes qui travaillent en école maternelle en aidant la maîtresse d'école aux activités avec les enfants...etc.
Donc voilà j'ai pas totalement terminé, c'est assez énervant de passer deux diplômes qui vont me durer un an chacun pour obtenir un métier "stable" qui il y a quelques années était accessible par un simple stage, la course aux diplômes ses derniers temps, je trouve ça d'une bêtise..... :roll:

moi aussi je suis animatrice en centre de loisirs
je vais passer àla rentrée un DEFA et je souhaiterai ouvrir un service danimation permanent dans un hôpital pour enfant (en gros ce serait un centre de loisirs pour les enfants malades au sein de l'hôpital et qui fonctionnerait tous les jours)
coquecigrue
Moldu(e)

Messagepar siriusblack72 » 14 Oct 2006, 20:25

et moi je suis receptionniste dans un hôtel et mes diplomes n'ont rien a voir avec ce métier.
siriusblack72
Moldu(e)

Messagepar Mia » 16 Oct 2006, 16:09

coquecigrue a écrit:moi aussi je suis animatrice en centre de loisirs
je vais passer àla rentrée un DEFA et je souhaiterai ouvrir un service danimation permanent dans un hôpital pour enfant (en gros ce serait un centre de loisirs pour les enfants malades au sein de l'hôpital et qui fonctionnerait tous les jours)

Tiens le DEFA on m'en a parlé mais comme étant un long diplôme (genre 3 ans en fac), ça marche comment ? (tu peux me répondre en mp). C'est une bonne idée que tu as là, une sorte d'hôpital/centre aéré de jour en fait. Bon courage dans tes projets !
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar gh's witch » 18 Oct 2006, 08:12

7 ans de droit et tout le reste de travers... (coluche l'a dit avant moi :wink: ) Juriste à mes heures perdues (en fait je compte les heures où je ne travaille pas et elles sont trop rares en ce moment :x ... vivement les vacances!!! 8) )
gh's witch
Professeur

Messagepar Bane » 25 Oct 2006, 12:43

Moi je suis le chef d'un clan de centaure dans la forêt interdite... Et accessoirement je vend des appartements à Montmartre pour pouvoir payer des fers aux enfants...
Bane
Cracmol

Messagepar Regulus » 26 Oct 2006, 13:54

Bane a écrit:Moi je suis le chef d'un clan de centaure dans la forêt interdite... Et accessoirement je vend des appartements à Montmartre pour pouvoir payer des fers aux enfants...

Oh un agent immobilier ! :D :D
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar hélène » 29 Oct 2006, 16:39

et une orthophoniste, une !
hélène
Cracmol

Messagepar Mr weasley » 04 Nov 2006, 01:44

Pour ma part je suis au lycé en 1èreS , je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard, mais beaucoup de branches me sont ouvertes!!
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar marie » 08 Nov 2006, 13:18

Je rentre en thèse de microbiolgie en Janvier, j'ai donc plein de temps pour venir parler.
:lol:
marie
Elfe de Maison

Messagepar Ginevra » 08 Nov 2006, 19:10

Que de médecins (et futurs médecins, je leur souhaite de réussir :wink: ) et de profs ! :lol:

Eh bien, pour ma part, je suis presque la même voie que Moon (copieuse :P). Puisque je suis étudiante en 1ère année LEA (Langues Etrangères Appliquées) Anglais/Allemand. Je tiens juste à obtenir ma licence pour devenir..."professeure (sisi, il paraît qu'on peut l'écrire comme ça maintenant) des écoles". :lol:
Autant dire que comme Moon, j'ai droit aux adorables cours de Grammaire (Au secours !!!!!), aux cours de civilisation, d'expression écrite et orale.
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Arwen_de_Fondcombe » 15 Nov 2006, 21:10

I'm a poor lonesome collègienne, a poor lonesome collègienne...

voilà, cette phrase résume ma vie quotidienne...^^
plus tard, j'aimerais être archéologue, ou historienne. Et pour ça, je pense que je ferais L au lycée. Seulement voilà, sur les 22 élèves de ma classe, on est 3 à faire L, alors je me demande si c'est vraiment une bonne idée... Mais bon, j'ai encore...
*compte sur ses doigts*
... un peu de temps pour réfléchir !!! :mrgreen:
Que la grâce des Valar vous protège !
Arwen_de_Fondcombe
Moldu(e)

Oh lalalala

Messagepar loofoca » 15 Nov 2006, 22:15

Que de beau metier nous avons la c' est bien d' avoir reussi je suis tres impressioné et je vous souhaite a tous de reussir dans c' est superbe voix.
Quand a moi je suis une ingénieur aérienne en gros je crée,je donne des idées et mon avis a la construction d'avion plus particuliérement les avions de chasse c' est ma spécialité :wink: voili voilou
MoI,MoI eT ReMoI
loofoca
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier