Sondage bande originales des films -B.O.F. et pas BOF...-

Pour discuter des b.o. Harry Potter, de John Williams à Alexandre Desplat, en passant par Jeremy Soule.

Modérateur: Aurors

Aimez-vous les BOF Harry Potter?

C'est magique!! j'adore!!
31
69%
J'aime bien, mais sans plus.
12
27%
je n'aime pas
0
Aucun vote
Euuuuh, c'est quoi une bof, je trouve ça bofbof!!!
2
4%

Nombre total de votes : 45

Messagepar laulau » 02 Aoû 2006, 16:00

ma bande préférée est la 3, mais j'aime beaucoup la 4 surtout avec le thème d'HP en mineur ça j'aime beaucoup !!
laulau
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 02 Sep 2006, 11:12

Moi je connais le thème principal, mais le reste je ne connais pas vraiment!
Mais je vais essayer de trouver la BO, j'aime beaucoup cette musique un peu fantastique!
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar laulau » 02 Sep 2006, 11:38

c'est aussi la 3 ma préférée ! J'adore notamment la musique quand la tante marge se fait gonfler par Harry ! et celles aussi du magicobus et la chanson !
Dernière édition par laulau le 02 Sep 2006, 18:01, édité 2 fois.
laulau
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 02 Sep 2006, 12:11

Ah vraiment? Ca fait plaisir d'entendre ça!

Sinon pour retourner aux BO, je viens d'écouter le thème d'hedwige, je trouve que c'est pas mal!
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar siriusblack72 » 11 Oct 2006, 20:44

moi j'adore le groupe (avec 2 membres de Radiohead et le chanteur de Pulp) qui chante dans le 4ème opus, juste apres le bal de la coupe des 3 sorciers. j'ai achete la BO juste pour ça
siriusblack72
Moldu(e)

Messagepar Klow » 11 Oct 2006, 22:59

Plus d'infos sur ce groupe, qui s'appelle les Bizarr' Sisters (ou Weird Sisters):

http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/lists/weird_sisters.php

Les quatre b.o. sont magnifiques, et j'ai un faible pour la 3e et une bonne partie des morceaux de la 4e. La bo du 3e jeu vaut aussi la peine, elle est de qualité égale à celle des films. De très beaux morceaux aussi dans la bo du 2e jeu. La bo est une des grandes qualités des films et jeux Harry Potter, il faut le dire! :wink:

En parlant de John Williams, j'ai un jour confondu le morceau "Quidditch, Third Year" de la 3e bo avec un morceau de Star Wars! Mais il a son style, c'est un des plus grands.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 11 Oct 2006, 23:14

Je trouve que l'on retrouve énormément des trucs qui ont fait le succès des musiques de Star wars, j'ai même le fort sentiment qu'il a recyclé la musique de fin du film VI ou l'on voit les ewoks (cette musique a été cangé dans la version remasterisée) et l'ancienne musique, je l'ai retrouvée dans une des BO de harry Potter...

Il y a énormément de points communs dans les deux musiques, mais comme tu dis, c'est ce qui en fait le succès.

Un jour je vous listerai peut-être les partie communes, mais bon, de la musique avec des écrits uniquements ? :?
banker
Auror

Messagepar Mia » 12 Oct 2006, 14:09

Ohlala je suis morte de rire pour les Bizzar Sisters, mais pourquoi Greenwood est dans Harry Potter ? "J'ai vu de la lumière je suis rentré" :D
Au moins on pourra dire que les films ne comportent que des acteurs anglais, même les musiciens ici le sont.

La musique en général, pour moi reste une musique de films, si bien qu'elle soit, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter le cd. Les seuls BOF que j'aime sont généralement composés de chansons genre Lost in Translation ou les films de Tarantino.
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar banker » 12 Oct 2006, 17:12

Musique de film ou pas, c'est de la musique dans le genre "classique", et moi, j'aime ...
banker
Auror

Messagepar *baabi* » 12 Oct 2006, 18:01

J'ai voté pour j'aime bien mais sans plus. Il m'est difficile d'écouter le cd tout entier...ça m'ennuie à la longue. Par contre j'adore la petite musique célèbre(hedwige's theme ??? ) que j'ai comme sonnerie sur mon portable :D
°°~~Mischief Managed~~°°
*baabi*
Moldu(e)

Messagepar Klow » 12 Oct 2006, 20:54

Tous les morceaux ne sont pas bons, bien sûr, mais une bonne majorité!

Pour ma part je n'en ai acheté aucun, je les ai loués et gravés! (c'est légal, si tant est que l'on en fait un usage privé, et c'est mon cas) Si c'était légal, je mettrais toutes les bo à dispositon dans le site...

Banker, peux-tu me donner le nom du morceau HP où l'on entend la musique originale des Ewoks? Ca m'étonne vraiment...

Le thème principal, qui revient dans tous les films, c'est bien "Hedwig's Theme", oui.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar p.express » 12 Oct 2006, 21:40

Pour mon anniversaire, un jeune garçon de ma connaissance avait appris à jouer au piano Hedwig's theme et il me l'a joué. Ca été un très beau cadeau je dois dire ! J'ame beaucoup celui-là en effet. Mais sinon, les autres me paraissent étranges sortis du contexte des films !
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 13 Oct 2006, 13:51

Klow a écrit: ...
Banker, peux-tu me donner le nom du morceau HP où l'on entend la musique originale des Ewoks? Ca m'étonne vraiment...
....

La musique originale, non, mais une variation très très proche, oui ... dès que je l'entend (j'ai pas envie de récouter les 3 CD juste pour ça), je t'en fait part, et aux autres aussi. C'est peut-être le final du film 2 ...
banker
Auror

Messagepar laulau » 13 Oct 2006, 15:56

pendant un moment j'écoutais beaucoup la bof du film 3 ! quand je l'écoute je revois toutes les scènes du films !
laulau
Préfet(e)

Messagepar Klow » 10 Déc 2006, 21:17

J'ai retrouvé ceci dans mon bazar : :lol:

http://www.encyclopedie-hp.org/images/f ... _Theme.mid
Klow
Ministre de la Magie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les bandes originales