Votre titre préféré dans la B.O de Harry Potter 3 ?

Pour discuter des b.o. Harry Potter, de John Williams à Alexandre Desplat, en passant par Jeremy Soule.

Modérateur: Aurors

Votre titre préféré dans la B.O de Harry Potter 3 ?

Messagepar petitange29 » 14 Fév 2007, 15:11

Parmis ceux qui ont l'album ou qui l'ont déjà écouté, je serais curieuse de savoir quel titre vous a le plus touché ? Moi j'ai adoré le morceau "a window to the past", on l'entend dans Harry Potter et le prisonnier d'azkaban au moment où Harry et Lupin sont sur le pont et parlent ensemble des parents de Harry. Ce morceau est vraiment très très émouvant, je vous conseil de l'écouter si ce n'est pas déjà fait. C'est de la flûte de pan...
petitange29
Cracmol

Messagepar Klow » 15 Fév 2007, 08:54

C'est vrai qu'il est bien. Cette bo est vraiment l'une des meilleures des 4, si pas la meilleure. J'aime aussi beaucoup "Secrets of the Castle", "Hagrid the Professor", "Flying Buckbeak", "Aunt Marge's Waltz", "Quidditch, Third Year" (qu'on confondrait avec du Star Wars!) et j'en passe... Le générique de fin, "Mischief Managed !", reprend d'ailleurs les thèmes principaux dans un medley, c'est un sorte de best of des meilleurs morceaux du film, que j'écoute plus volontiers que les autres.

Et pour dévier sur le 4, mon préféré est "Dark Mark". Pour moi, il résume toute la série. En fait, la musique me fait plus penser aux livres que les films aux-mêmes. La musique des jeux aussi reflète vraiment la vision que je me fait de l'univers. :wink:
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar petitange29 » 15 Fév 2007, 10:20

Klow a écrit:En fait, la musique me fait plus penser aux livres que les films aux-mêmes.

Moi c'est exactement pareil!
Et le morceau "Flying Buckbeak" sur la B.O 3, il est super! Je l'aime bien moi aussi. Il suffit que je ferme les yeux en l'écoutant et j'ai l'impression de voler sur Buck avec Harry! :D
petitange29
Cracmol

Messagepar banker » 15 Fév 2007, 11:55

pour moi, il s'agit du morceau relatif au patronus (mais je n'ai plus sont titre).

même si le "flying buckbeack" est super rythmé, et le "quidditch 3rd year" lui aussi. effectivement, inspiration star wars.
banker
Auror

Messagepar Ecko » 12 Mar 2007, 12:24

Oui, ce sont des magnifiques BO, elles nous envoient directement dans l'univers Harry Potter !
Ecko
Moldu(e)

les musiques du film PA

Messagepar Françoise » 23 Mai 2007, 21:18

j'ai trouvé sur internet une partie de la bo du prisonnier d'Azkaban et c'est une sorte de medley du vol de Harry sur Buck , les tambours (que j'aime moins) et c'est vrai que l'on s'envole en rêve dans cette musique.
dans le dernier film OP il est dit que John Williams ne compose pas la musique ; cependant dans la bande annonce, on entend la musique d'entrée de chaque film ; bizarre non ....
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Re: les musiques du film PA

Messagepar nadege » 23 Mai 2007, 21:35

françoise a écrit:dans le dernier film OP il est dit que John Williams ne compose pas la musique ; cependant dans la bande annonce, on entend la musique d'entrée de chaque film ; bizarre non ....

Il me semble que John Williams n'avait pas composé la musique du 4ème film et pourtant on retrouve la même musique au début.
Ce même thème donne une unité à tous les films même si ce ne sont pas les mêmes compositeurs et c'est un peu la signature des films HP.
J'espère qu'on retrouva ce thème jusqu'au bout.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Françoise » 24 Mai 2007, 06:11

Nadège a écrit: Il me semble que John Williams n'avait pas composé la musique du 4ème film et pourtant on retrouve la même musique au début. Ce même thème donne une unité à tous les films même si ce ne sont pas les mêmes compositeurs et c'est un peu la signature des films HP. J'espère qu'on retrouva ce thème jusqu'au bout.

je ne sais pas en ce qui concerne le 4ème film car je ne l'ai pas encore, mais c'est vrai comme dit Nadège que j'espère que l'on retrouvera ce thème, un peu comme dans "James Bond" n'est ce pas Manath ?

édité pour problème de citation, utilise le bouton citer :wink: p.express
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 24 Mai 2007, 12:49

je pensais exactement à ça, c'est une série, donc normalement, il existe un thème récurrent, puis une musique qui décrit l'atmosphère particulière de l'opus.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Klow » 24 Mai 2007, 16:15

Et il s'appelle "Hedwig's Theme", j'ai mis un lien vers un fichier midi dans ce topic, il me semble.
Klow
Ministre de la Magie

bo des films

Messagepar Françoise » 25 Mai 2007, 20:52

Klow a écrit:Et il s'appelle "Hedwig's Theme", j'ai mis un lien vers un fichier midi dans ce topic, il me semble.

merci à Lily et p.express d'avoir rectifié mes citations, c'est vrai que je débute dans ces forums et je n'avais pas eu l'astuce. par rapport à la citation de KLOW où est ce fichier ? merci d'avance
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 28 Mai 2007, 17:05

http://www.encyclopedie-hp.org/images/f ... _Theme.mid

c'est dans le topic http://www.encyclopedie-hp.org/forums/v ... ht=hedwigs

il faut d'ailleurs que je fusionne ces topics qui sont assez semblables, je m'en occupe plus tard. Derien françoise, nous sommes là pour ça. p.express
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Hermione_031 » 07 Juin 2007, 08:20

je ne me souvient plus du titre mais c'est la chanson des crapauds dans la coupe de feu!! elle est énorme!! :D
Wingardium Leviosa
"C'est effrayant, trés fort mais effrayant" (Ron Weasley)
Hermione_031
Moldu(e)

Messagepar Eileen Prince » 03 Oct 2008, 16:52

Moi ma préférée c'est "The Black Lake" dans la coupe de feu, quand il est dans le lac noir, comme son nom l'indique, elle me fait frissonner cette chanson, c'est impressionnant!
:: Mens sana in corpore sana ::

"La situation aurait été comique si elle n'avait pas été aussi grave"

"Méfait accompli."
Eileen Prince
Moldu(e)

Messagepar john116 » 03 Oct 2008, 20:59

Ma préférée du 3 est ''07 A Window to the Past'' , très reposante :D

Dès que j'écoute une musique Harry Potter , je me repère dans le film , celle-ci se passe quand Lupin et Harry discutent de ses parents sur la passerelle . Moment sympa :D
john116
Professeur

Suivante

Retourner vers Les bandes originales