Pas de Quidditch dans le 5eme film...

Pour discuter de l'adaptation du cinquième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2007.

Modérateur: Aurors

Pas de Quidditch dans le 5eme film...

Messagepar Cloclorouen » 02 Sep 2006, 12:18

je viens juste de lire il y a 30 seconde dans le journal que le Quidditch ne sera pas présent dans le film "Harry potter et l'ordre du phénix"!

Qu'est ce que vous en pensez?

Je trouve que c'est vraiment dommage, un film sans quidditch n'est plus fidèle au livre, et de plus, les spectateurs n'ayant pas vu le film ne pourront pas voir à quel point Ombrage est méchante, lorsqu'elle prive Harry, Fred et george de Quidditch à vie!
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar cissou » 02 Sep 2006, 17:40

malheureusement c'est vrai.se qui veut dire que l'on entendra pas la chanson Weasler est notre roi et...
bref :!: c'est vraiment domage :? mais c'est comme sa
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar laulau » 02 Sep 2006, 17:58

c'est vraiment nul ! c'était vraiment un truc bien du livre 5 ! il y a des tas d'autres choses moins importantes qu'ils auraient pu supprimer ! mais le quidditch surtout avec l'arrivée de Ron dans l'équipe !
laulau
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 02 Sep 2006, 20:23

En plus, je trouve que le quidditch est un élément assez majeur du livre, avec le Weasley est notre roi etc... Et de plus, comment faire pour expliquer qu'Harry et Hermione sont entrainés par Hagrid dans la forêt interdite pour leur montrer Graup et que du coup, ils n'ont pas vu la premiere victoire de Ron? Enfin bref, sans le quidditch, il y a plein d'éléments qui ne pourront pas être expliqués...
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar DAWWW » 02 Sep 2006, 21:48

je bien peur d'être deçu par le film, pas de quidicht, pas de mondingus..
mais bon le quidicht c'est vraimment dommage on n'y avait le droit dans tout les film il me semble?
tu as lu ou cette info Cloclo :?:
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar Mahel » 03 Sep 2006, 00:02

Personnelement je crois qu'ils peuvent quand même intégrer toute la méchanceté d'Ombrage malgré qu'on ne voit pas de match en tant que tel....

Il est certain qu'on peut parler d'un match qui va avoir lieu et ainsi entendre la chanson weysley est notre roi dans un scene de dinner ou Ronald aurait perdu un match. De plus comme Harry ne joue pas vraiment longtemps au quiditch dans ce 5 ieme tome on peut bien se passer de voir ginny remporter le vif d'or et j'espere qu'il metteront plus d'emphase sur les autres elements tel que l amitier qui se developpe et le dumbledore army
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Cloclorouen » 03 Sep 2006, 10:25

DAWWW a écrit:je bien peur d'être deçu par le film, pas de quidicht, pas de mondingus..
mais bon le quidicht c'est vraimment dommage on n'y avait le droit dans tout les film il me semble?
tu as lu ou cette info Cloclo :?:

Dans le journal l'Actu, peut être connais-tu?

C'est vrai que pas de Quidditch dans le film n'enlève pas l'essentiel de l'histoire, mais bon, un HP sans Quidditch pour moi, c'est un HP un peu incomplet! (Je sais que dans le tome 7, il y en aura pas non plus, mais bon, c'est différent, si Harry ne va pas à poudlard, il est certains qu'il ne jouera pas au quidditch entre la recherche de 2 horcruxes...)
Cloclorouen
Préfet(e)

Re: Pas de Quidditch dans le 5eme film...

Messagepar Françoise » 27 Mai 2007, 21:07

Cloclorouen a écrit:je viens juste de lire il y a 30 seconde dans le journal que le Quidditch ne sera pas présent dans le film "Harry potter et l'ordre du phénix"!

Qu'est ce que vous en pensez?

Je trouve que c'est vraiment dommage, un film sans quidditch n'est plus fidèle au livre, et de plus, les spectateurs n'ayant pas vu le film ne pourront pas voir à quel point Ombrage est méchante, lorsqu'elle prive Harry, Fred et george de Quidditch à vie!

et oui, comment vont ils interdire à vie Fred, George et Harry de Quidditch ? je sais bien que les effets spéciaux sont difficiles pour ces scènes là mais cela faisait du bien de les voir voler...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 26 Juin 2007, 13:17

Comme le dit Mahel un peu plus haut, cela peut etre intégré lors d'un diner dans la grande salle commune, ou lors d'une discussion chez les Gryffondor, mais il est vrai qu'un film sans le quidditch enlève une partie de l'originalité de l'histoire. Car n'oublions que Mc Gonagall a déclaré "la guerre" à Rogue par l'intermédiaire du sport.
Elle défend bec et ongle son équipe contre Serpentard depuis le début, et se retient sûrement de ne pas enfreindre certaines lois pour faire gagner sa maison.

Ceci dit, j'ai l'impression que je vais être décue moi aussi.
Pas d'elfes dans la coupe de feu, pas de quidditch dans l'ordre, les producteurs ne sont pas aussi attachés à l'histoire que nous, c'est visible.
Personne sur ce forum n'aurait envie de se lancer dans une adaptation cinématographique de quelques heures de Harry Potter ?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

pas de quidditch dans le 5ème film

Messagepar Françoise » 27 Juin 2007, 08:04

MANATH a écrit:Comme le dit Mahel un peu plus haut, cela peut etre intégré lors d'un diner dans la grande salle commune, ou lors d'une discussion chez les Gryffondor, mais il est vrai qu'un film sans le quidditch enlève une partie de l'originalité de l'histoire. Car n'oublions que Mc Gonagall a déclaré "la guerre" à Rogue par l'intermédiaire du sport.
Elle défend bec et ongle son équipe contre Serpentard depuis le début, et se retient sûrement de ne pas enfreindre certaines lois pour faire gagner sa maison.

Ceci dit, j'ai l'impression que je vais être décue moi aussi.
Pas d'elfes dans la coupe de feu, pas de quidditch dans l'ordre, les producteurs ne sont pas aussi attachés à l'histoire que nous, c'est visible.
Personne sur ce forum n'aurait envie de se lancer dans une adaptation cinématographique de quelques heures de Harry Potter ?

d'accord avec toi pour faire une nouvelle version, comme tant d'autres livres célèbres comme "les misérables" de Victor Hugo par exemple, on pourrait mettre les scènes dont nous sommes fans dans les livres, sinon peut être suis je hors sujet mais paraît il que Daniel Radcliffe devient "fou" de tourner toujours HP et qu'Emma Watson envisagerait aussi d'abandonner....
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Re: pas de quidditch dans le 5ème film

Messagepar cissou » 27 Juin 2007, 18:43

françoise a écrit: mais paraît il que Daniel Radcliffe devient "fou" de tourner toujours HP et qu'Emma Watson envisagerait aussi d'abandonner....

@françoise Emma a envisagé mais vu qu'elle peut associer ses études et les tournage elle a signé jusqu'au tome 7
daniel a fait plusieurs autres films pour justement se détacher de harry. en plus il a signé jusqu'au tome 7
il me semble que récement ils ont dit dans une interview qu'il s'amusaient beaucoup a faire les films. que c'était comme une seconde famille
.

sinon je pense que l'on aura peut etre la chanson "weasley est notre roi" lors de la fete. s'il ny a pas de quiditch alors ont aura la punition de harry et les commentaires de luna vu par ron à l'infirmerie
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar gh's witch » 09 Juil 2007, 14:12

Attention spoiler!! ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir... Avez vous vu le making of diffusé ce we par canal + ? On y apprend plein de trucs et notamment que le film a vraiment l'air génial et que j'ai super hate de le voir !!!

Pour le quiddich : Et bien non... pas de quiddich dans le 5ème film, il a été coupé au montage pour ne pas alourdir le film en longeur...
...
gh's witch
Professeur

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix