Helena Bonham-Carter en Bellatrix Lestrange

Pour discuter de l'adaptation du cinquième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2007.

Modérateur: Aurors

Helena Bonham-Carter en Bellatrix Lestrange, c'est

cool, waaaaaouh super le choix!
13
39%
j'aurais préfèré Shannen Doherty !
2
6%
il n'ont pas eu le choix, helen mccrory est enceinte
6
18%
c'est qui tous ces gens d'abord ?!
8
24%
oooohhhhh! tu nous énerves arrête de raconter n'importe quoi !!!! tu devais pas aller te coucher ?
4
12%

Nombre total de votes : 33

Messagepar swissplumcake » 06 Sep 2006, 13:11

Bonham Carter sera super, mais moi je voyais Bellatrix plus vieille, plus marquée et en effet, plus grande, avec un visage plutôt ovale.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar leeloo » 09 Sep 2006, 15:25

Je pense qu'elle peut être parfaite pour le rôle. Avec sa filmographie, on constate que c'est une actrice polyvalente, qui peut interpréter les anges comme les démons. Pour ce qui est de la taille, je ne vois absolument pas où est le problème !!!!!!!!!!(je suis petite :wink: )...

Je me représentais, pour ma part, une Bellatrix qui avait été une belle femme (de même que sa soeur), on dit d'elles qu'elles sont belles. de même que Voldemort était beau, d'ailleurs... Après, pour ce qui est des traits déformés par le mal, tout sera dans le jeu de l'actrice, et pour les traits déformés par un séjour à Azkaban, je vous rappelle que les maquilleurs sont là pour ça, elle n'aura cerainement pas le visage angélique qu'elle avait dans Charlie et la chocolaterie

Tout ça pour dire que j'approuve ce choix, et qu'une Bellatrix belle me paraît parfaitement appropriée
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine... mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue" Einstein
leeloo
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 27 Sep 2006, 13:19

leeloo a écrit:Après, pour ce qui est des traits déformés par le mal, tout sera dans le jeu de l'actrice, et pour les traits déformés par un séjour à Azkaban, je vous rappelle que les maquilleurs sont là pour ça, elle n'aura cerainement pas le visage angélique qu'elle avait dans Charlie et la chocolaterie

Cela m'évoque le portrait de Dorian Gray, un jeune homme très beau à qui on avait fait le portrait, et ce dernier s'enlaidissait au fur et à mesure que Dorian tombait dans la déchéance, tandis que l'homme restait toujours aussi élégant.
désolée pour le hors sujet .
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Klow » 28 Sep 2006, 23:36

Non, j'aime assez ta comparaison, Manath! Il est aussi intéressant de noter que le fondateur de Ste Mangouste s'appellait Bonham, comme l'actrice qui interprète Pansy Parkinson qui s'appelle Gaunt...
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 12 Oct 2006, 10:42

Klow a écrit:Non, j'aime assez ta comparaison, Manath! Il est aussi intéressant de noter que le fondateur de Ste Mangouste s'appellait Bonham, comme l'actrice qui interprète Pansy Parkinson qui s'appelle Gaunt...

ah...quand la fiction dépasse la réalité !
MANATH

Messagepar Mia » 12 Oct 2006, 13:48

J'ai quelques doutes vu ses derniers rôles : Charlie, Big Fish, La planète des singes, autrement dit que des films que j'ai trouvé plus que moyen (pour ne pas dire excessivement mauvais) où elle est présente au casting car le réalisateur est son mari. On l'a pas vu dans grand chose de sympa depuis Fight Club où je l'avais pourtant adoré.
Donc bon on verra ce que ça peut donner, avec du maquillage elle peut paraître très effrayante pour faire l'évadée d'Azkaban (puis elle est belle, comme Bellatrix est censée l'être même si elle sera pas spécialement fraiche dans HP6 :D), et ensuite, tout dépendra après de son jeu et de sa crédibilité à incarner Bellatrix.

j'aime assez celle là; toujours dans fight club : http://www.metrotimes.com/20/03/Images/artShop2.jpg
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar gh's witch » 16 Juil 2007, 16:04

Après avoir vu le film, je voudrais souligner ici sa performance d'acteur : elle fait vraiment très peur !! C'est presque dommage qu'on la voit aussi peu... De bonne augure pour la suite, donc, même si je pense qu'en vo elle est certainement encore plus impressionnante... J'ai hate de voir la vo donc... (comme pour Alan Rickman, sa voix originale donne une envergure au personnage qu'il n'a pas dans la vf...)
...
gh's witch
Professeur

Messagepar hélène » 19 Juil 2007, 12:48

je l'ai trouvée extra ! comme d'ailleurs tous les acteurs de ce 5° film, selon moi le plus réussi. Notez que je l'ai vu en VO, ca aide !
Bellatrix est vraiment réussie, physiquement et moralement, elle a tout à fait l'air aussi fanatisée et détraquée que je l'imaginais. Pour moi y'a rien à redire sur son jeu d'actrice !
hélène
Cracmol

Messagepar Bellatrix Lestranges » 30 Oct 2007, 12:33

Comment ne pas répondre à ce sujet.
J'ai adoré Helena Bonham carter dans ce rôle. Le réalisateur ne pouvait mieux choisir son actrice.
C'est vrai qu'elle est trés polyvalente. Mère attentionnée dans Charlie et la chocolaterie, toxycomane nymphomane dans Fight club, mais aussi sorcière diabolique dans Merlin où elle joue Morgane la fée.
Bref. Du sur mesure pour la femme du grand Tim!
"Londubat? Comment vont tes parents?"
Bellatrix Lestranges
Moldu(e)

Messagepar Oniria » 20 Jan 2009, 22:09

Je trouve qu'elle fait très jeune, mais je suppose qu'elle a bénéficié des meilleures soins de beauté de l'institut balnéaire d'Azkaban :roll:
Oniria
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 21 Jan 2009, 12:22

je suis d'accord avec Oniria, je la trouve très jeune, et pas assez grande. Elle joue bien certes, mais je m'imaginais Bellatrix prendre beaucoup plus de place. Je trouve l'actrice trop mignonne par rapport au role demandé. J'aurais préféré quelqu'un commme Cruella D'Enfer (les 101 Dalmatiens), j'ai oublié le nom de l'actice...
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar Caliméro » 21 Jan 2009, 14:59

Bonjour !

Pour répondre à ta question @MANATH, l'actrice interprétant Cruella D'Enfer dans les 101 Dalmatiens est Glenn Close !

Ensuite pour revenir au sujet premier de ce topic, je ne suis pas d'accord avec vous ! Je trouve qu'Helena interprète avec brio le rôle de Bellatrix Lestrange ! Il coïncide parfaitement avec l'image que je m'en avais fait ; la voix, le physique, tout est pour moi parfait ! J'avoue cependant, que je la voyait légèrement plus grande ! Mais bon, nous nous faisons tous notre propre conception des personnages Potteriens :
  • Albus Dumbledore > plus ressemblant avec Richard Harris, mais Michael Gambon, parait certes plus jeune que le Dumbledore de Harris, mais n'est pas mal non plus (surtout dans le Prisonnier d'Azkaban et dans le bientôt Prince de Sang-Mêlé)
  • Emma Watson > beaucoup trop jolie et possédant un trop magnifique sourire, pour le rôle d'Hermione, mais maintenant au bout du sixième (et bientôt septième et huitième) film, nous nous sommes habitués à la non proéminence de ses incisives supérieures...
  • Imelda Staunton pas assez ressemblant à un crapaud à mon goût, mais la voix (en V.O. comme en V.F.) correspond parfaitement à la voix aigrelette qu'est censée posséder Dolores Jane Ombrage dans L'Ordre du Phénix
  • etc.
Nous ne serons jamais pleinement satisfait de choix des acteurs pour certains rôles, mais c'est tout de même compliqué de trouver le bon acteur.

Bisous & @ bientôt !!!!
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Précédente

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix