Photos et bandes-annonces

Pour discuter de l'adaptation du cinquième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2007.

Modérateur: Aurors

le tome 5 psychologique ?

Messagepar Loufoca Logica » 11 Jan 2007, 14:11

D'accord avec swissplumcake sur tous les points.

Je suis allée lire l'article grâce au lien (merci Manath) et il ne m'a pas effrayée !
ça a l'air de respecter ce que JKR voulait faire du tome 5 ( à mon avis...) : thriller je ne sais pas, mais psychologique, oui.

Maintenant, pour ce qui est du passage de l'intention aux actes, il va falloir juger sur pièces...

Du coup je mets un bémol à ce que j'ai dit : Harry en colère tout le temps, c'est quand même délicat à traduire en mots ou images, pour ne pas que ça lasse. Tout va dépendre de la direction d'acteurs (et du jeu de ceux-ci).
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Re: le tome 5 psychologique ?

Messagepar spero » 11 Jan 2007, 14:50

Loufoca Logica a écrit:
Du coup je mets un bémol à ce que j'ai dit : Harry en colère tout le temps, c'est quand même délicat à traduire en mots ou images, pour ne pas que ça lasse. Tout va dépendre de la direction d'acteurs (et du jeu de ceux-ci).

Aïe, là moi ça me fait peur! :shock: Parce que t'as raison :?
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar banker » 11 Jan 2007, 15:00

En tous cas, j'applaudis fortement ces personnes capables de juger un film qui n'est pas encore fini (il manque encore des trucages et surement du montage), et n'a fait l'objet que d'une bande annonce pour le moment.

Et je dois dire que je suis très déçu de la façon dont ils ont filmé le tome 7, qui se focalise inutilement sur le combat des géant au milieu de Londres, et oublie le passage de la résurrection de Lily dans le corps de Voldemort, et qui écarte complètement Neville de l'intrigue. Un film lamentable donc, qu'il faudra éviter à sa sortie en 2009-2010.
banker
Auror

Messagepar Nils » 11 Jan 2007, 15:06

Si vous regardez bien, il parle beaucoup plus du livre que du film et par des glissements trompeurs et, il faut l'avouer, habiles, on a l'impression qu'il parle du film, alors qu'ils décrivent le 5è livre et sa réception par les fans.
De l'art de ne rien dire sur quelque chose qui d'ailleurs n'existe pas :lol: ...
Nils
Elève

Messagepar Loufoca Logica » 11 Jan 2007, 15:31

Dis donc banker tu as l'air bien au courant pour le 7ème film... Ce serait toi alors le réalisateur inconnu de la fin de la saga ?

@ Nils : oui finalement il n'y a pas vraiment de source tangible dans l'article, on ne sait pas sur quoi il s'appuie... donc c'est peut-être ... du bla bla pour occuper le terrain !
zut, une lecture pour rien ! je retourne aux théories du forum (où êtes vous tous, d'ailleurs, à ce propos ??)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Nils » 11 Jan 2007, 17:20

Mais l'article est quand même intéressant puisqu'il parle du livre 5 et dit, somme toute, des choses assez vraies :D ...
Nils
Elève

Messagepar marie » 12 Jan 2007, 14:02

Je suis tout a fait d'accord avec toi Banker :
Et je dois dire que je suis très déçu de la façon dont ils ont filmé le tome 7, qui se focalise inutilement sur le combat des géant au milieu de Londres, et oublie le passage de la résurrection de Lily dans le corps de Voldemort, et qui écarte complètement Neville de l'intrigue.

Trève de plaisanteries, vous trouvez vraiment que
les fans considèrent ce cinquième volume comme le moins réussi.

Je ne sais pas vous mais pour moi il reste un tome essentiel à l'epanouissement de notre héro préferé. (bref voir les topics du tome 5)

J'avoue l'article est bien ficellé, il parle du livre tout en faisant croire que le film à déjà été visionner par le presse...
"Il n'est pas nécessaire de m'appeler "Monsieur", professeur."
marie
Elfe de Maison

Re: Luna

Messagepar thierry6 » 13 Jan 2007, 20:41

thierry6 a écrit:
Freya a écrit:Il y a une chose que je n'aime pas du tout dans l'actrice qui interprete Luna : c'ets le fait qu'elle n'ai pas les cheveux long jusqu'à la taille (et emêlés)! par contre je trouve son regard convainquant

les cheveux, a la limite c'est un point de détail car tout est dans le regard. et de ce côté c'est pile-poil alors une fois correctement maquillée et grimmée (les maquilleurs de cinema sont des magiciens. pour ceux qui ont vu le film consacré à Basquiat, Bowie y campe un Andy Warhol plus vrai que vrai), je sui s prêt à parier un sac de chocogrenouilles que nous allons être sur le cul.

Il ne faut pas se fier aux phots de promotion, beaucoup trop policées. Vu les clips qui que l'on peut voir, je pense que l'on ne sera pas déçu. D Ombrage interprété pil-poil par Imelda Staunton. Le physique est peut être décalé par contre le jeu d'acteur , les attitudes, ... on sent bien la "fausseté" du personnage. le reste les effets, ... Question voyance, je suis a peu près aussi fort que Sybille Trelawney, mais sincèrement je pense qu'on ne va pas être déçus.

meilleurs voeux à tous
thierry6
Moldu(e)

Messagepar hp-fan » 13 Jan 2007, 21:38

Alors, je ne suis pas déçue par la bande annonce, au contraire j'ai dû me la passer je ne sais combien de fois :arrow:
Mon avis sur les acteurs ( d'après la BA et les photos)
- Sirius interprété par Gary Oldman : Très bon choix, gary oldman est à fond dans le rôle malgré ses 10 ans de plus que sirius
- Harry : Pas déçue, à par la coupe de cheveux ^^ disons qu'on voit bien la terreur sur son visage
- Tonks : Exactement telle que je me l'imaginais
- Ron & Hermione : Très bien en revanche Hermione est plus belle qu'on ne le dit dans les livres. Quant à Rupert il a très bien la tête du personnage
- Bellatrix Lestrange : Bravo pour le choix, effrayante mais "qui conserve les vestiges d'une beauté "
- Dumbledore : Humpf Michael Gambon euh ça reste à désirer. par contre dans la bande annonce en VO, j'adore l'accent qu'il prend en appuyant bien sur les mots importants.
- Luna : trop douce et pas assez bizarre ^^
- Lupin : aucune photo de lui dans le tome 5 pour l'instant mais il n'est pas tellement comme je l'imaginais ( surtout la moustache ^^)
- Les Weasley : Bon choix
- Voldemort : Très bien.
- Lucius Malefoy : correspond parfaitement à son personnage
- Rogue : très bien, correspond au rôle
- Ah oui, Ombrage : elle est dans son rôle : on sent bien la froideur, la méchanceté avec la voix haut perchée ( good morning, childrens)
- Shackelbot ( je crois que ça s'écrit comme ça ): j'attends de voir sa performance
- Maugrey Fol Oeil : Il hurle il fait peur physiquement : c'est un bon choix

Une question : Qui sait quand le 2eme teaser sortira ?
une arme par exemple, une arme nouvelle qu'il ne possédait pas la dernière fois _(sirius T5)
Oui j'ai dis que c'était un Boursouflet, mais je n'ai pas précisé où ( Ginny T6 )
Tu es un grand sorcier Harry ( hermione T1)
hp-fan
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 13 Jan 2007, 22:37

Je viens d'aller faire un tour sur la toile et aucune info la-dessus.
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar banker » 26 Jan 2007, 20:53

marie a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec toi Banker :
Et je dois dire que je suis très déçu de la façon dont ils ont filmé le tome 7, qui se focalise inutilement sur le combat des géant au milieu de Londres, et oublie le passage de la résurrection de Lily dans le corps de Voldemort, et qui écarte complètement Neville de l'intrigue.

Trève de plaisanteries, vous trouvez vraiment que
les fans considèrent ce cinquième volume comme le moins réussi.

Je ne sais pas vous mais pour moi il reste un tome essentiel à l'epanouissement de notre héro préferé. (bref voir les topics du tome 5)

J'avoue l'article est bien ficellé, il parle du livre tout en faisant croire que le film à déjà été visionner par le presse...

Merci Marie. pour le tome 5, je pense qu'on peut évoquer ce sujet dans le forum dédié, mais le tome 5 est loin d'être mauvais. la personne écrivant a peut-être eu du mal avec les 1000 pages, mais nous en bons fans, 1000 pages, ça nous parait, un peu juste pour un livre HP !
Dernière édition par banker le 29 Jan 2007, 12:51, édité 2 fois.
banker
Auror

Messagepar hp-fan » 27 Jan 2007, 11:53

j'ai vu sur un forum de Harry Potter qui le tient lui même d'un site que :
La 2ème bande-annonce est prévue pour février 2007
La 3ème bande-annonce est prévue pour mai 2007
une arme par exemple, une arme nouvelle qu'il ne possédait pas la dernière fois _(sirius T5)
Oui j'ai dis que c'était un Boursouflet, mais je n'ai pas précisé où ( Ginny T6 )
Tu es un grand sorcier Harry ( hermione T1)
hp-fan
Moldu(e)

Messagepar Julie231 » 27 Jan 2007, 14:04

spero a écrit:Le site officiel version française
http://harrypotter.warnerbros.fr/site/index.html

et le trailer sur le site officiel de Happy feet
http://www2.warnerbros.com/happyfeet/

:) :) :)

moi il y a un problème, j'ai le son mais pas les images !

Lily EWANS a écrit:Voilà sur Allo ciné je suis tombée sur le teaser mais en français (chouette moi qui est du mal à piger l'anglais :wink: ) dont voici le lien http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=58608.html
Ne soyez pas surpris il y a une pub avant mais ensuite en plein écran c'est génial :wink:

j'ai pu la voir en français, mais en anglais je n'ai que le son ! :(

Edité pour éviter un double post :wink: Lily
Julie231
Elfe de Maison

Messagepar Cliodna » 27 Avr 2007, 19:54

La bande-annonce de Harry Potter et l'Ordre du Phénix en français ici :

http://specials.divertissements.fr.msn.com/harrypotter/

:wink:
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar p.express » 27 Avr 2007, 20:35

Merci beaucoup, je commençais à fatiguer de la regarder en anglais.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix