Photos et bandes-annonces

Pour discuter de l'adaptation du cinquième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2007.

Modérateur: Aurors

Messagepar Klow » 30 Nov 2006, 00:06

Merci pour le lien! Mais en français quelle horreur! Désolé, mais j'en ai la nausée...

Pour la pub, c'est bien simple, il suffit d'utiliser Firefox et son add-on Adblock, et fini les pubs!

T'as bien de la chance de parler aussi couramment l'anglais parce que moi je rame :? donc pour moi c'est ciné version française mais elle n'est pas si mal que ça :( T'exagères pas un peu là :? :lol: Lily
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Mia » 30 Nov 2006, 13:53

Merci Lily ! Moi non plus je ne suis pas forte en anglais :p Mais my gosh la voix de Sirius, Rogue ou Harry (on dirait une voix d'un gamin de 11 ans, à 15 ans on a mué normalement ? :D)...... c'est d'un laid ! Enfin je crois que ce ne sont pas forcément les voix du film en français, vu qu'ils n'ont pas encore doublé les dialogues. De toute façon j'irais le voir en vo.
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar Klow » 30 Nov 2006, 15:19

Tu fais bien! Mais je crois bien que c'est le doublage définitif, car la voix française de Dumbledore est la même depuis le début (oui, pour les deux acteurs). Et comme c'est immonde, ca ne m'étonnerait pas que ca soit bien les memes voix pour les autres (je n'ai pas reconnu celle de Rickman, et celle de Harry change presque chaque fois).
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Luitel » 30 Nov 2006, 15:41

Jusqu'à présent, j'ai vu tous les films HP en version originale, en DVD pour les 3 premiers. J'ai essayé ensuite en français. J'ai fui ! Une fois habitué aux "vraies" paroles, c'est vraiment pénible de devoir écouter la version doublée, je confirme !

Je crois qu'on réalise dans ces moments la chance qu'ont les Bruxellois et Flamands de voir les films au cinéma quasi systématiquement en version originale ! :D

Je ne suis pas non plus une flèche en anglais, mais les sous-titres ne me gênent pas, et c'est tellement plus agréable de voir les paroles vraiment "coller" aux lèvres des acteurs... Et puis, les sous-titres, avec l'habitude, on les regarde de moins en moins... Excellent pour l'apprentissage !

Un conseil donc, pour ceux qui ont les DVD : profitez-en, passez les films HP en version originale sous-titrée, ça change tout !

Et lorsque "l'Ordre du Phénix" sortira, faites tout pour le voir en VO !
Luitel
Cracmol

Messagepar Lumos » 30 Nov 2006, 18:07

Moi je n'ai pas commencé l'anglais mais je vias quand même voir les film en VO sous-titrés, le doublage est vraiment horrible !
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure
Lumos
Moldu(e)

Messagepar Klow » 30 Nov 2006, 20:36

Mais je vois qu'on est d'accords! :wink: Désolé Lily si je t'ai paru un peu excessif, mais tu peux le voir sous-titré français, comme nos amis viennent de le dire. Ca ne devrait pas poser de problème, le tout c'est de trouver un cinéma qui le passe en vo, et ce n'est pas toujours facile, en fait. Bien malheureusement. (vive la Wallonie !)
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Lily EWANS » 30 Nov 2006, 21:36

Nan t'inquiète par contre j'irai toutefois voir le 5 en français car je ne veux rien louper ni des décors ni des paroles et malheureusement avec les sous titre c'est ce qui se passe...Enfin avec moi en tout cas :?

Par contre il m'est arrivé de regarder mes DVD en sous titré :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Klow » 03 Déc 2006, 18:42

Tu es presque guérie, alors! Courage. :D
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 04 Déc 2006, 17:18

Post déplacé

thierry6 a écrit:45 secondes, ce n'est pasbezef pour se faire une idée. Ce qui est clair c'est que ce sera noir. Par contre, la façon dont imelda staunton campe Dolorès Ombrage me semble franchement convaincante. On sent l'avidité de pouvoir, mais surtout la perversité du personnage. maintenant il faudra en voir un peu plus pour se faire une meilleure idée
banker
Auror

Messagepar banker » 12 Déc 2006, 16:09

Post déplacé :
swissplumcake a écrit:Voilà un lien vers des petites séquences de tournage du film 5. Il semblerait que ce soit tiré d'un documentaire passé dans les pays anglophones (désolée, je n'ai pas les détails précis).

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=17796
banker
Auror

Messagepar Loufoca Logica » 02 Jan 2007, 16:24

D'accord avec vous le doublage français n'est pas au niveau des films anglais, ce qui pousse à se retourner vers les DVD (concernant ceux-ci je suis déçue des bonus du 4, pas d'interviews sérieuses, on reste sur sa faim, mais pas de surprise sur le ce :evil: :evil: film 4 !)
Bon je crois que je ne suis pas dans le sujet général, là donc je fuis ailleurs !
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar MANATH » 11 Jan 2007, 09:51

Je viens de lire tout un article sur la sortie du film sur MSN, mais désolée je n'ai pas le lien.
Ce que j'ai lu me fait un peu peur, film "psychologique", sans action jusqu'à la dernière demi-heure ! Le film dure 2h30, alors je me demande bien comment ils ont filmé les états d'ame et les coups de g... de Harry !
Je ne suis pas sûre que ce post soit dans le bon topic.

edit manath : je mets le lien ça fonctionne

http://msn.dvdrama.com/news.php?1797
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Greyback » 11 Jan 2007, 10:37

2h d'emme**es, 30mn de sourires crispés... hum... c'est le ratio des autres films hp non ? :wink:

Plus sérieusement, la première chose que j'ai fais quand j'ai commencé l'article a été de savoir qui l'avait écrit : la Rédaction (je ne savais pas qu'msn avait une rédaction...), bref "la rédaction" peut-être n'importe qui.
Ils (qui ils ? Les actionnaires de la maison de films 8) ) ont voulu faire quelque chose de nouveau... Au vu de l'article ils ont plutôt réussi quelque chose de pire que les autres films, ce qui, en passant, est un exploit à souligner, parce qu'il fallait vraiment le faire !

L'article me paraît plus reposer sur de la psychologie de comptoir -le film suit peut-être cette trace, hélas- que d'un vrai thrilleur psychologique. Si je vais le voir, je veux juste la scène où les Weslay's brothers quittent Poudlard avec leurs balais. Après ça, le déluge :D
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar Mia » 11 Jan 2007, 11:49

Je me demande ce qui leur permet de s'avancer à ce point sur le film, ils l'ont vu ...? Aucune projection de presse n'a été donné pourtant, sinon les critiques seraient tombées.
Quoi qu'il en soit à la rédaction, ce ne sont pas vraiment des incapables, vu que ça vient de dvdrama.com, website de dvd et généraliste plus qu'excellent.
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar swissplumcake » 11 Jan 2007, 13:09

Et bien moi, ça me fait moins peur de lire que le film est plus axé sur la psychologie des personnages que sur des scènes d'action !!!!

Mais bon, j'attends de voir en effet si c'est pire ou mieux...
Indécrottable et éternelle optimiste que je suis, j'espère encore et surtout, pour reprendre ce que dit Grey, faire pire que le 4 me semble vraiment très difficile...
swissplumcake
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix