Photos et bandes-annonces

Pour discuter de l'adaptation du cinquième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2007.

Modérateur: Aurors

Messagepar Lily EWANS » 28 Sep 2006, 21:03

Hé,hé oui je viens de les voir aussi et c'est génial, je dirais même plus +1 avec Regulus :D :D
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar gh's witch » 29 Sep 2006, 13:22

MANATH a écrit:Personnellement, je suis très déçue par Ombrage.
Elle ressemble beaucoup à quelqu'un que je connais, et très sympathique.
Pas de similitude avec un crapaud, non vraiment ce choix ne me plait pas. Quant à Luna, elle ressemble à Ginny (vous ne trouvez pas?)
Harry lui a les cheveux beaucoup trop courts, très bien coiffé, on est loin de la tignasse noire "incoiffable". bon je le savais bien, je suis toujours décue, mais en attendant le tome 7, c'est déjà cela...

Perso, je suis totalement d'accord avec toi pour Ombrage et Harry! Je trouve Ombrage beaucoup trop sympathique (ses traits ne reflètent pas l'âme du personnage, contrairement à ce qu'à voulu JKR) et surtout je la trouve trop "cliché". Elle ressemble plus à une caricature de personnage genre vieille tante stricte et délurée qu'à la femme que nous décrit JKR. Tiens en écrivant cela je réalise que si on ne m'avait pas dit que c'était ombrage je l'aurais prise pour la femme à qui harry rend visite dans son quartier et qui est chargée de le surveiller, zut je ne suis plus du tout sure de son nom miss figg???... :oops: (ne me tapez pas si je me trompe.... :? )
Bref. Ombrage pour moi c'est presque le personnage le pire crée par JKR car elle est perfide et cruelle et tout ça au nom du bien. Et quand on regarde la photo, ben... ça l'fait pas!!

Je suis aussi, mais alors là pour le coup, vraiment très très très déçue par harry, alors que je ne l'avais jamais été jusqu'à présent! Pourquoi les cheveux courts? Pourquoi prendre autant de liberté par rapport au personnage, alors qu'on avait respecté (enfin à peu près, mais rien de choquant) ce point jusque là???? Et quand va t on lui enlever ses lunettes???? Et sa cicatrice????... Ah non?... Ca y sont obligés de le garder???? NON MAIS VRAIMENT C'EST N'IMPORTE QUOI!!! :twisted: :twisted: (Je m'excuse pour les sautes d'humeur et si ce n'est pas le lieu pour un tel plaidoyer, mais en voyant la photo j'ai été indignée par tant de désinvolture! Peut être que j'extrapole, mais pour moi c'est comme si les acteurs prenaient le pas sur les personnages et ça non!! Un acteur se met au service de son personnage et pas l'inverse. Désolée d'être aussi catégorique, je suis consciente que ce n'est que mon avis et que je ne fais surement pas l'unanimité... :? :? :? Promis la prochaine fois j'essaye de faire plus soft... :roll: )

Par contre je suis agréablement surprise par l'actrice qui joue luna. Je ne la voyais pas du tout comme ça, mais je trouve néanmoins le choix excellent! :D
gh's witch
Professeur

Messagepar laulau » 29 Sep 2006, 17:55

pour ma part j'imaginais Ombrage beaucoup plus grosse, plus ronde, plus grassouillette !

J'aime bien luna ! elle me plait, elle ressemble pratiquement à la façon dont je l'imaginais !
laulau
Préfet(e)

Messagepar oddwind » 30 Sep 2006, 08:29

moi j'aime beaucoups la photo de l'AD mais je trouve Dean un peu trop grand
je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le desir (hp1 ch12: le miroir de Riséd)
oddwind
Cracmol

Messagepar Klow » 30 Sep 2006, 21:37

Ah, Alfred Enoch a fort grandi, on n'y peut rien! :wink:
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar laulau » 30 Sep 2006, 22:18

oui encore un grand dadet ! :P
laulau
Préfet(e)

Messagepar swissplumcake » 01 Oct 2006, 12:52

Y a pas que Harry qui est passé à la tondeuse ! :shock: :lol:
Où est la belle tignasse de Ron et des jujus ???

Luna est trop jolie à mon goût (ah le cinéma !).
J'adore le bureau d'Ombrage et sa tenue, mais je la voyais aussi plus dodue, plus huileuse et moins sèche. Elle fait un peu trop sévère et je n'avais pas cette impression en lisant. Une apparence aimable et mielleuse avec le côté vicieux du crapaud.

Et Hermione est vraiment trop jolie, je suis d'ac avec toi Pat !!!
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Klow » 01 Oct 2006, 16:16

Pour les cheveux de Ron et des jumeaux, ce n'est pas plus mal, c'était beaucoup trop dans CF. Harry par contre avait enfin les cheveux parfait dans CF, et ils sont maintenant ce qu'ils auraient pu etre de pire depuis le premier film...
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar laulau » 01 Oct 2006, 17:22

personnellement je préfère les jumeaux et Ron comme ils sont maintenant ! je trouvais que c'était un peu long quand même ! Pour Harry aussi je trouvais que c'était trop long mais alors là c'est tout de même un peu trop court (mais je crois que c'est parce qu'il a fait un film ! ils ont du lui couper les cheveux !)
laulau
Préfet(e)

Messagepar fumesec » 02 Oct 2006, 08:14

Personellement je continue à défendre Ombrage j'ai déjà vu l'actrice dans pas mal de film et je suis sûre qu'elle peut maîtriser le coté perfide douceureux, mielleux, bon maintenant pour nous tout dépendra de la qualité du doublage (sauf pour ceux qui ont des salles qui diffuse en VO :lol: ). J'aime mieux l'idée que le personnage ait un premier abord qui n'est pas antipathique, je trouve que cela lui donne plus de profondeur, d'ombre...

Si tu allais le voir en v.o., tout simplement? Ce serait plus simple, non? :wink: [Klow]
c'est ce que semble dire fumesec : elle n'a pas de salle qui diffuse le film en V.O. apparement ! :? bank'

Par contre je me joins à l'idigantion de gh's witch sur la coupe de cheveux de Harry, n'importe quoi!!! Je crois effectivement qu'il s'agit de servir les acteurs : Daniel radcliffe doit avoir 18 ou 19 non? J'imagine qu'il préferre laisser une image de jeune homme un peu plus à son avantage :( Mais c'est franchement dommage...
Uror in spe : je brûle dans l'espoir
fumesec
Cracmol

Messagepar banker » 02 Oct 2006, 12:40

Je ne pense pas qu'un acteur puisse décider d'avoir les cheveux courts ou non... il doit se conformer au script, au besoin on peut lui mettre une perruque ou des adjonctions capillaires ...

Je crois que c'est vraiment une volonté scénaristique, mais pourquoi ? Harry n'a jamais eu les cheveux "incoiffables" du livre, de toutes façon.

Et comme le dit Thierry6 dna sle topic sur Luna : la faute au politiquement correct de Hollywood encore une fois (mais qui sait, ils vont peut-être retoucher sa coupe de cheveux par ordinateur (enfin, je n'y crois pas trop)
banker
Auror

Messagepar gh's witch » 02 Oct 2006, 16:57

banker a écrit:Je ne pense pas qu'un acteur puisse décider d'avoir les cheveux courts ou non... il doit se conformer au script, au besoin on peut lui mettre une perruque ou des adjonctions capillaires ...

Je crois que c'est vraiment une volonté scénaristique, mais pourquoi ? Harry n'a jamais eu les cheveux "incoiffables" du livre, de toutes façon.

Non mais un acteur qui dit à qui veut l'entendre qu'il ne sait pas s'il continuera à jouer harry dans l'épisode 6, qui veut soigner son image de marque auprès de ses fans et qui a un agent qui sait bien négocier ses intérêts peut avoir beaucoup de poids... Ceci dit, si c'est une volonté du scénariste, je ne vois pas non plus pourquoi... Quand au fait que harry n'ait jamais vraiment eu les cheveux décoiffés, c'est à mon avis à hollywood qu'il faut poser la question (comme pour le personnage d'hermione, qui s'écarte beaucoup de l'original d'un point de vue esthétique...) :wink:
gh's witch
Professeur

Messagepar Lily EWANS » 02 Oct 2006, 18:39

Bah tant que le jeux de l'acteur cadre avec le personnage ça ne me dérange pas trop. Même si comme je l'ai dit je ne voyais pas Ombrage comme ça, attendons de voir l'actrice à l'oeuvre pour pouvoir vraiment se faire une idée :wink:

Pour les cheveux de Harry depuis le départ il n'a jamais vraiment collé au physique du Harry du livre tout comme beaucoup de personnage (Hermione, Albus...). Personnellement ça ne m'a jamais dérangé étant donné que j'ai connu Harry Potter par ce biais là avant de me mettre à lire les livres :wink: (sauf pour Albus je préférais le 1er :oops:)

Et puis comme l'a dit quelqu'un avant moi c'est peut être pour les besoins d'un autre film qu'il a les cheveux courts. Lorsque tu es acteur normalement tu ne fais pas passer ton physique avant le personnage que tu incarne car pour certain rôle tu es amené à t'enlaidir et je ne pense pas que Danniel Radclif est vraiment le choix et puisse dire son mot. Sauf si c'est pour les besoins d'un autre film et non pour un caprice de star car s'il veut continuer à évoluer dans ce milieu il vaut mieux éviter les caprices de stars car ça n'aident en rien au contraire. De plus il faut qu'il pense à l'avenir qu'il ne sera pas éternellement Harry et donc s'il commence par avoir des exigences et comme tout se sait dans ce genre de milieu ça pourrait lui jouer des tours et lui couper les ailes en plein vole :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Ann » 04 Oct 2006, 19:14

Vous savez quoi ? Nous sommes d'éternels insatisfaits :lol: :wink:

Je pense comme vous :
Luna pas assez lunaire et exentrique
Harry et ses cheveux trop courts :?
Ombrage est pas trop mal quoi que... pas assez grassouillette à mon goût.
ect...
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar DAWWW » 05 Oct 2006, 18:07

L'actrice qi joue Ombrage ne ressemble pas du tout à un crapaud...:(
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix