Photos et bandes-annonces

Pour discuter de l'adaptation du cinquième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2007.

Modérateur: Aurors

Messagepar Lily EWANS » 09 Mai 2007, 12:49

La bande annonce est passée il y a deux semaines de ça sur une dès chaîne hertzienne, je l'ai enregistré n'étant pas chez moi ce jour là (quoi je raconte ma vie là :shock: Ah ben oui :oops: )...
Bon tout ça pour dire que je viens de la voir et je la trouve géniale avec un rythme de plus en plus oppressant comme dans le livre ponctué par les coups de marteaux :D

Voldemort je le trouve vraiment flippant surtout dans la scène du quai et je suis du même avis que gh's witch pour l'histoire de la symbolique du lien entre Harry et Voldemort par le biais de la cicatrice.
D'ailleurs dans le tome 5 on sait que Voldemort commence dès le début à entrer dans l'esprit de Harry car au moment de l'audience au ministère et lorsqu'il croise le regard de Dumbledore il ressent une envie de mordre et une lueur rouge passe dans ses yeux (je dis ça de mémoire donc il y a peut être des erreurs :? )

Ou alors c'est pour montrer à quel point le monde des sorciers ne croit pas au retour du plus grand mage noir et on retrouve un harry encore plus seul que d'habitude face à son ennemi, et peut être pour mieux montrer que la gazette fait tout ce qu'elle peut pour le faire passer pour un menteur et un fou!!

Pour ce qui est du rêve je ne sais pas trop parce que lorsque Harry rêve c'est plus en lien avec le ministère qu'avec un Voldemort se baladant sur le quai du Poudlard express!!

Autrement une que je déteste déjà en ayant vu que des extraits c'est Ombrage (sa façon d'être, ses mimiques, sa voix...) tout en elle me révulse tout comme dans le livre où j'avais des envies de massacre dès qu'elle était dans un chapitre!!
D'ailleurs vivement la scène avec les centaures :twisted: (car visiblement elle y sera au vu des extraits.)

La fuite de Dumbledore à l'air impressionnante point de vu effet spéciaux.
Et un Rogue toujours égale à lui même face à nos 3 héros d'ailleurs j'ai hâte de voir le face à face Rogue/Harry lors des cours d'occlumencie :wink:

Bon j'arrête là, je dirais juste vivement juillet :D :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar gh's witch » 10 Mai 2007, 10:34

hélène a écrit:je pense que je suis moins inquiète que pour le 4 qui était riche en évènements "visuels" (coupe du monde, tournoi, renaissance de voldemort) et ne pouvait donc laisser le temps matériel nécessaire aux scènes de "réflexion" ou d'ambiance. Dans le 4 le temps était vraiment compté ! Mais je suis d'accord avec toi Nils, le 4, surtout au début, était monté de manière catastrophique, on n'avait pas le temps de comprendre qqchose qu'on était passé à la suivante ! Ils avaient réduit le livre à un vulgaire film d'action.
Dans le 5 par contre les "moments forts" sont plutot répétitifs (un décret ombragien/un renforcement de l'AD, un décret/une résistance, etc.), ce sont plus des élèments de réflexion, d'ambiance, de crescendo, dans l'opposition ministère/poudlard. Ce n'est pas de l'action proprement dite. dans la bande annonce c'est bien rythmé par les coups de marteau affichant les décrets les uns après les autres, j'espère que le film aussi aura ce crescendo dans l'organisation de la résistance ! .

Je suis d'accord avec toi, dans le 4 il y avait tellement d'action qu'ils sont passés allègrement du coq à l'âne dans le montage des images, au début c'est flagrant, mais aussi plus tard... je pense notamment à l'absence totale d'explication des colères de Ron et d'Hermione pour les non initiés dur dur...
Je pense également que dans le 5 il faut impérativement accélérer le déroulement des évènements et donner du rythme au scénario, répétitif, comme tu le dis, et les mêler avec des moments de suspens plus lents mais malsains pour traduire parfaitement à l'écran les tensions qui transparaissent dans le livre. sinon, gare à la sieste !! :D :D Et sur ce point, la bo va être importante (ambiance hitchcock...)
...
gh's witch
Professeur

Messagepar Greyback » 10 Mai 2007, 11:14

Avec tout vos messages j'ai l'impression qu'on va finir par s'ennuyer non ? :D

Ouai j'suis d'accord... la BO, poussée à fond dans les salles de cinéma, le public assourdi par une musique qui contient quelques beaux thèmes, mais qui est incapable de se concentrer sur la qualité de la musique (la seule chose pour laquelle il faille venir voir le film à tout les coups) à cause du volume et de la nullité du film !

Je crois que j'attendrai qu'ils sortent la BO en CD hein ! Mais tant pis, je faire parti de ces millions de consommateurs débiles poussée par une campagne marketing qui vous rabâche la même chose durant cinq mois et qui vous matraque de "phrase choc" pour qu'au final je cède faiblement à la poussée de la rue pour aller voir un navet... Vive la Warner Bross ! (je sais je raconte ma vie, z'êtes pas obligés de lire ce paragraphe, comment ça trop tard :wink: )

PS : par pitié, épargnez-nous la scène du baiser Harry-Cho, de toute façon je suis sûr que Ron a raison : Harry embrasse mal ! :P
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar gh's witch » 10 Mai 2007, 14:44

Greyback a écrit:PS : par pitié, épargnez-nous la scène du baiser Harry-Cho, de toute façon je suis sûr que Ron a raison : Harry embrasse mal ! :P

Trop tard, c'est déjà dans la bande annonce... :wink:

PS : je serai toi, je ne sous estimerai pas l'esprit critique de tous les consommateurs... :evil: :lol:
...
gh's witch
Professeur

Messagepar swissplumcake » 29 Mai 2007, 16:49

Ben moi je suis un peu comme Grey (sauf que je me transforme pas les soirs de pleine lune)...

Je m'étais juré de ne pas me laisser avoir pour le 5 et d'aller quand même le voir... mais j'ai vu le trailer et je sens bien que je vais me faire avoir...

Sont fort quand même... il donne vraiment envie ce trailer...

pfff

(oui, moi aussi, je raconte ma vie)
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Hermione_031 » 07 Juin 2007, 08:22

de ce que j'ai vu il a l'air bien!!! il me tarde de le voir sur grand écran!!!
Wingardium Leviosa
"C'est effrayant, trés fort mais effrayant" (Ron Weasley)
Hermione_031
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 07 Juin 2007, 20:25

banker a écrit:En tous cas, j'applaudis fortement ces personnes capables de juger un film qui n'est pas encore fini (il manque encore des trucages et surement du montage), et n'a fait l'objet que d'une bande annonce pour le moment.

Et je dois dire que je suis très déçu de la façon dont ils ont filmé le tome 7, qui se focalise inutilement sur le combat des géant au milieu de Londres, et oublie le passage de la résurrection de Lily dans le corps de Voldemort, et qui écarte complètement Neville de l'intrigue. Un film lamentable donc, qu'il faudra éviter à sa sortie en 2009-2010.

bonsoir à tous, de quoi tu parles quand tu évoques le filmage du tome 7 avec Neville et Lily qui revit dans le corps de Voldemort ?

leeloo a écrit:Pour revenir au sujet, j'ai vraiment hâte de voir d'autres photos de HP5, je me ballade souvent sur Internet pour en découvrir, je suis une vraie impatiente...

Sinon, pour poursuivre la discussion sur les scènes que nous aimerions trouver dans le film, j'ai personnellement hâte de voir la sortie des jumeaux, bien évidemment, mais aussi une scène dont personne n'a parlé ici et qui était pour moi délicieuse dans le bouquin: lorsque Ombrage évalue les cours de McGonagall et que cette dernière se rebiffe (mais aussi lors de l'entretien d'orientation de Harry par McGo'). A mon avis, ce pourraient être des scènes délectables, d'autant plus que l'actrice qui joue McGo' est parfaite dans ce rôle

tout à fait d'accord Leeloo sur l'évaluation de Mc Go. et aussi la salle sur demande , la prise de boutons de Marietta aussi, et le départ "brutal" de Dumbledore, mais enfin qui nous lit chez Warner pour mettre tout ça ?

Edité pour éviter un double post :wink: Lily
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Lily EWANS » 07 Juin 2007, 21:28

françoise a écrit:
banker a écrit:En tous cas, j'applaudis fortement ces personnes capables de juger un film qui n'est pas encore fini (il manque encore des trucages et surement du montage), et n'a fait l'objet que d'une bande annonce pour le moment.

Et je dois dire que je suis très déçu de la façon dont ils ont filmé le tome 7, qui se focalise inutilement sur le combat des géant au milieu de Londres, et oublie le passage de la résurrection de Lily dans le corps de Voldemort, et qui écarte complètement Neville de l'intrigue. Un film lamentable donc, qu'il faudra éviter à sa sortie en 2009-2010.

bonsoir à tous, de quoi tu parles quand tu évoques le filmage du tome 7 avec Neville et Lily qui revit dans le corps de Voldemort ?

C'est une boutade de notre cher Banker concernant cet article http://msn.dvdrama.com/news.php?3177 en retournant quelque posts avant et quelques posts après tu verras que cet article n'avait pas plus du tout!

D'ailleurs à cette époque je ne l'avais pas lu et actuellement toujours pas :? Mais au vu des commentaires ça ne donne pas forcément envie mais dès que j'aurai un petit moment (et si je n'oublie pas :? ) j'y jeterai un coup d'oeil par curiosité pour comprendre le pourquoi du comment :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar gh's witch » 08 Juin 2007, 13:58

Je ne l'avais pas lu non plus... je viens de le regarder et je me suis arrêté à la première page... :evil:
Le style de l'auteur de l'article et les tournures de phrase résolumment anti-hp ne me donnent pas envie de lire la suite! aucun intérêt !! (cet article n'est même pas une critique constructive et de toute façon ce n'est pas bien écrit, nah!! :x ) Ils feraient mieux de prendre des cours chez JKR!! :wink:
...
gh's witch
Professeur

Messagepar Françoise » 08 Juin 2007, 19:54

gh's witch a écrit:Je ne l'avais pas lu non plus... je viens de le regarder et je me suis arrêté à la première page... :evil:
Le style de l'auteur de l'article et les tournures de phrase résolumment anti-hp ne me donnent pas envie de lire la suite! aucun intérêt !! (cet article n'est même pas une critique constructive et de toute façon ce n'est pas bien écrit, nah!! :x ) Ils feraient mieux de prendre des cours chez JKR!! :wink:

je viens de lire l'article mais je pense que le tome 7 est une erreur de frappe car c'est bien sur le 5 dont on parle ; Sinon je trouve que le journaliste dit bien la trame des livres : on commence chez les Dursley, un événement arrive que Harry seul ou avec ses amis dénoue et on retourne chez les Dursley, sauf que les films ne suivent pas cela, je ne sais pas comment ils vont montrer que Pétunia connaît les détraqueurs ni le rappel de Dumbledore par la beuglante...
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Mia » 18 Juin 2007, 08:33

Je reviens du festival d'animation d'Annecy, et je fus assaillie de part et d'autre du cinéma (Décavision pour ceux qui connaissent) par un nombre d'affiches de l'Ordre du Phénix impressionnant !
On avait vu celle avec Voldemort, mais il y en a une flopée d'autres, avec Harry, Ron, Hermione, même Luna...

Mais mon regard a été attirée par celle là :
Image

C'est moi ou toute la fin du film est racontée ? La boule en verre = la prophétie, "un seul survivra".... Quelqu'un qui n'a pas lu le livre aurait du mal à deviner le pourquoi du comment, mais le "un seul survivra" je suis un peu déçue qu'il soit placé si tôt, car bon, à la fin du 4 on en sait rien du tout ! Il y a eu un duel avec Voldemort oui, mais rien ne dit qu'Harry devra de nouveau l'affronter, ni dans le film n°4 ni dans le livre, on ne l'apprend qu'à la fin du 5 !
Enfin c'était peut-être histoire de faire du suspence pas honnête comme on en voit toujours sur les affiches...
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar cissou » 18 Juin 2007, 13:04

il fallait bien qu'il trouve une affiche en rapport avec le livre. pour les non amateurs des livres il pense que c'est juste un sloggan et une mise en scéne.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 18 Juin 2007, 18:34

Mia a écrit:Je reviens du festival d'animation d'Annecy, et je fus assaillie de part et d'autre du cinéma (Décavision pour ceux qui connaissent) par un nombre d'affiches de l'Ordre du Phénix impressionnant !
On avait vu celle avec Voldemort, mais il y en a une flopée d'autres, avec Harry, Ron, Hermione, même Luna...

Mais mon regard a été attirée par celle là :

C'est moi ou toute la fin du film est racontée ? La boule en verre = la prophétie, "un seul survivra".... Quelqu'un qui n'a pas lu le livre aurait du mal à deviner le pourquoi du comment, mais le "un seul survivra" je suis un peu déçue qu'il soit placé si tôt, car bon, à la fin du 4 on en sait rien du tout ! Il y a eu un duel avec Voldemort oui, mais rien ne dit qu'Harry devra de nouveau l'affronter, ni dans le film n°4 ni dans le livre, on ne l'apprend qu'à la fin du 5 !
Enfin c'était peut-être histoire de faire du suspence suspense pas honnête comme on en voit toujours sur les affiches...

d'accord avec toi sur l'affiche, même si elle est superbe visuellement, on annonce tout de suite la fin, c'est plus pour des fans comme nous qui connaissons les livres ; les autres qui ne voient que les films ne comprendront pas... ou peu....
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Mia » 03 Juil 2007, 20:14

J'ai pensé que ça pouvait vous intéresser !
La conférence de presse du trio d'acteurs principaux (je parle bien sûr d'Harry, d'Hermione et de Ron) est traduite en français et lisible sur allociné.
voici le lien

Il est intéressant, cependant quelques cafouillages sont placés dans l'interview :
- Il se sent sûrement très seul, personne au monde ne comprendra jamais ce que c'est d'être à sa place, ou ne traversera jamais ce qu'il a traversé. Il vient de perdre son parrain, qui était sa seule et unique famille.
- "Radcliffe veut la mort de Harry !" C'était affreux... Ce que je veux simplement dire, c'est que, pour être en cohérence avec la prophétie qui a été énoncée, il faudrait qu'Harry ou Voldemort meure. Mais en même temps, je ne sais pas, et rien ne me permet de dire que c'est ce qui va arriver...

Oups... rappelez vous qu'il y a des gens qui n'ont pas lu le livre et qui vont aller voir le film ! Leur raconter la fin de l'histoire avant est un peu dommage vous ne trouvez pas ? :D

On peut toujours se consoler devant les 11 extraits(c'est pas beaucoup ça ?) du film disponibles sur internet !
Attention il ne faut pas trop se gâcher le plaisir...
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar Loufoca Logica » 03 Juil 2007, 21:55

Il vient de perdre son parrain, qui était sa seule et unique famille.
:D Effectivement, ça s'appelle raconter la fin du film !
C'était vraiment inutile, en plus...
enfin peut-être que ceux qui écoutent ou lisent ces interviews sont des fans, donc, ont déjà lu les livres !
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix