Photos et bandes-annonces

Pour discuter de l'adaptation du cinquième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2007.

Modérateur: Aurors

Messagepar Pat Rorrythe » 27 Avr 2007, 22:55

Waouw ! Super, ça en jette !
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 28 Avr 2007, 14:30

ça donne vraiment envi d'aller voir :D vivement qu'il sorte :!: :!: merci beaucoup
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar gh's witch » 01 Mai 2007, 18:21

Totalement d'accord avec vous !! Moi qui étais plus que sceptique, je suis ravie!! je l'ai visionnée plusieurs fois et c'est vrai que ça en jète!! bon maintenant j'espère que le meilleur du film n'est pas contenu dans la bande annonce... :wink: mais si le film est au niveau de celle-ci, génial! vite-vite!! :D :D
...
gh's witch
Professeur

Messagepar petitbeuh » 02 Mai 2007, 12:18

Oui, cela promet une ambiance du film à mi-chemin entre le 3 et le 4 là semble-t-il... un film à la trame rapide, et aux effets spéciaux plus travaillés encore que précédemment.
Ca me motive à fond !

En revanche je suis étonné par l'allure donnée à Ombrage dans la bande annonce. Elle n'est pas comme je l'imaginais. On va voir ce que cela donne.

Sinon au niveau des nombreuses images rapides, je ne sais pas si certains ont fait l'effort de mettr pause pour voir ce qu'on y voyait ... :)
petitbeuh
Langue de Plume retraitée

Messagepar cissou » 02 Mai 2007, 16:28

C’est vrai que c'est plein d'info c'est en voulant revenir en arrière que je les aient découvertes. Plein de petites infos très intéressante et qui laissent parfois un peut septique mais en relisant le livre on sans rappel.
J’espère aussi que tout n'est pas dans la bande annonce. Cela serai dommage.
Pour ombrage j'imaginai juste qu'elle avait plus d'embonpoint. Mais avec cette attitude.
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar hélène » 03 Mai 2007, 11:53

je suis peut être complètement à l'ouest mais il y a une scène de la bande annonce que je n'arrive pas à comprendre : on y voit un "face à face" harry-voldemort sur un quai de gare, au milieu de la foule. Harry a l'air un peu "halluciné" et voldemort semble une "hallucination" aussi car personne de la foule ne fait attention à lui, ca a donc tout à fait l'air d'etre dans l'imagination d'harry, mais je n'arrive pas à comprendre à quoi cela correspond, à quel moment et pourquoi cela a été ajouté. J'ajoute que le train semble le poudlard express et que les personnes présentes semblent des sorciers (malles à l'ancienne, tenues colorées). En plus voldemort est habillé d'un costume strict et sombre, très "moldu", au milieu de cette foule ca fait très bizarre ! Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

sinon la bande annonce complète, très riche sur la partie "ombrage et le ministère de la magie"/l'AD, me plait beaucoup plus que les teasers trop ciblés sur rogue et sirius. La bande annonce nous laisse en tout cas croire que le versant "politique" ou "idéologique" du tome 5 (concernant les thèmes de la manipulation des médias, de la résistance, de la désobéissance civile) ne sera pas occulté comme on le craignait au profit de la débauche d'effets spéciaux. Je suis enthousiaste !
hélène
Cracmol

Messagepar gh's witch » 03 Mai 2007, 12:52

petitbeuh a écrit:Sinon au niveau des nombreuses images rapides, je ne sais pas si certains ont fait l'effort de mettre pause pour voir ce qu'on y voyait ... :)

Il faut la voir effectivement plusieurs fois pour tout intégrer... Ma recette : repasser la bande annonce en boucle 4 fois de suite minimum et la regarder de nouveau le lendemain... :wink:

hélène a écrit: je suis peut être complètement à l'ouest mais il y a une scène de la bande annonce que je n'arrive pas à comprendre : on y voit un "face à face" harry-voldemort sur un quai de gare, au milieu de la foule. Harry a l'air un peu "halluciné" et voldemort semble une "hallucination" aussi car personne de la foule ne fait attention à lui, ca a donc tout à fait l'air d'etre dans l'imagination d'harry, mais je n'arrive pas à comprendre à quoi cela correspond, à quel moment et pourquoi cela a été ajouté. J'ajoute que le train semble le poudlard express et que les personnes présentes semblent des sorciers (malles à l'ancienne, tenues colorées). En plus voldemort est habillé d'un costume strict et sombre, très "moldu", au milieu de cette foule ca fait très bizarre ! Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Moi aussi cette scène m'a posé question... A priori, comme ça, je dirai qu'il s'agit d'une métaphore et je l'intégrerai parmi les rêves que peut faire Harry. Je vois bien un crescendo dans l'intensité de ceux-ci. Le quai de la gare, c'est l'arrivée à Poudlard, Voldemort est déjà présent dans son esprit... Après savoir s'ils vont intégrer la scène au milieu de la réalité ou s'ils vont l'intégrer dans des rêves que Harry pourraient faire avant la rentrée, à voir... :?:

Et le costume sombre au mileu de couleurs me semble symboliser la noirceur du personnage qui envahit petit à petit le monde des sorciers. Ce n'est que mon interprétation... :wink:
...
gh's witch
Professeur

Messagepar petitbeuh » 03 Mai 2007, 14:34

gh's witch, tu m'otes les mots de la bouche :)
C'est exactement mon avis pour la scène avec voldemort en costume noir.

Pour le reste, je vais tenter de regarder plus attentivement ce soir. En tout cas, il me semble que la scène du départ des jumeaux va être haute en couleurs, et que celle de la fuite de Dumbledore, encore plus. Le petit côté Cruella de Bellatrix me fait plutôt rire par contre, comme si pour être méchante il fallait une tenue à la famille Adams en plus sexy :P
petitbeuh
Langue de Plume retraitée

Messagepar Klow » 03 Mai 2007, 20:28

Moi, je l'ai regardée plusieurs fois au ralenti, on voit encore plus de détails. Il faut bien sur les programmes et/ou plugins appropriés... :wink:
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar hélène » 03 Mai 2007, 20:32

mais bon sang c'est bien sur, c'est un reve ! j'avais complètement oublié que harry faisait beaucoup de cauchemars ds ce tome... ((je me disais déjà "j'ai loupé un chapitre ? à quel moment harry a des hallucinations ?")) En tout cas c'est assez bien vu visuellement parlant, c'est assez flippant je trouve de voir voldemort avec une allure "normale" et meme calme dans des lieux "normaux" plein de gens. jusqu'ici voldemort on ne l'avait vu qu'en comité privé et dans des tenues sorcières de "méchant", pas ds un tel costume presque "class" ! l'ambiance de cauchemar très effrayant mais limite absurde est bien retranscrite, de quoi réveiller harry en sursaut une paire de fois !

quant à la scène du départ des jumeaux, c'est ce que j'attends avec le plus d'impatience !!!
hélène
Cracmol

Messagepar Nils » 03 Mai 2007, 21:31

Effectivement, je trouve que Voldemort est beaucoup flippant en costume qu'en robe de sorcier, lol, malgré son petit côté Fantomas :lol: ...
Vous avez raison, c'est sans doute un rêve.
Nils
Elève

Messagepar albusdumbledore » 04 Mai 2007, 16:39

:shock: :shock: Je me suis aussi trop demandé ce que Voldemort faisait sur ce quai sans que personne ne s'intéresse à lui...et j'avais aussi un peu pensé aux rêves/hallucinations ( qui, j'espère, seront aussi bien amenés que dans le bouquin...).

Sinon, le départ de Fred et Georges, ça devrait être super ( c'est un de mes moments préférés du 5), même si j'ai du mal avec les acteurs choisis ( d'accord les acteurs roux jumeaux ne doivent pas courir les rues, mais comme plus trapus que Georges, ce n'est pas la joie... :roll: ), et comme hélène, j'ai de bons espoirs que la lutte de pouvoir Ministère/Poudlard sera bien traitée. Le seul truc que je ne comprends pas c'est comment vont-ils faire un film d'une durée respectable s'ils traitent bien tout ce qui apparaît dans la bande annonce... :roll:
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar Nils » 04 Mai 2007, 17:42

comment vont-ils faire un film d'une durée respectable s'ils traitent bien tout ce qui apparaît dans la bande annonce...

Effectivement, il me semble d'ailleurs avoir lu qu'il ne durerait pas plus que les 4 premiers (ou guère plus).
C'est inquiétant car il semble qu'il y ait tant de choses que je crains que le rythme ne soit effréné... un peu comme le début du 4è film qui est monté de façon catastrophique, à mon avis :? .
Nils
Elève

Messagepar hélène » 05 Mai 2007, 07:18

je pense que je suis moins inquiète que pour le 4 qui était riche en évènements "visuels" (coupe du monde, tournoi, renaissance de voldemort) et ne pouvait donc laisser le temps matériel nécessaire aux scènes de "réflexion" ou d'ambiance. Dans le 4 le temps était vraiment compté ! Mais je suis d'accord avec toi Nils, le 4, surtout au début, était monté de manière catastrophique, on n'avait pas le temps de comprendre qqchose qu'on était passé à la suivante ! Ils avaient réduit le livre à un vulgaire film d'action.
Dans le 5 par contre les "moments forts" sont plutot répétitifs (un décret ombragien/un renforcement de l'AD, un décret/une résistance, etc.), ce sont plus des élèments de réflexion, d'ambiance, de crescendo, dans l'opposition ministère/poudlard. Ce n'est pas de l'action proprement dite. dans la bande annonce c'est bien rythmé par les coups de marteau affichant les décrets les uns après les autres, j'espère que le film aussi aura ce crescendo dans l'organisation de la résistance ! A mon avis le film aura un coté "leitmotiv", avec un montage plutot lent au départ, jusqu'au seul "évènement visuel" du tome : le départ et la bataille au ministère, qui vont probablement durer assez longtemps et etre montés en montrant l'action, le rythme, l'urgence (mais c'est normal, il s'agit d'une bataille !) Par contre j'espère que la mort de sirius sera vraiment ressentie comme un évènement marquant, visuellement parlant. Dans le 3, la scène de la cabane hurlante avait vraiment été baclée et les non initiés n'y avaient rien pigé. J'espère qu'ils se seront améliorés à ce niveau.
hélène
Cracmol

Messagepar cissou » 05 Mai 2007, 17:06

hélène a écrit:je suis peut être complètement à l'ouest mais il y a une scène de la bande annonce que je n'arrive pas à comprendre : on y voit un "face à face" harry-voldemort sur un quai de gare, au milieu de la foule. Harry a l'air un peu "halluciné" et voldemort semble une "hallucination" aussi car personne de la foule ne fait attention à lui, ca a donc tout à fait l'air d'etre dans l'imagination d'harry, mais je n'arrive pas à comprendre à quoi cela correspond, à quel moment et pourquoi cela a été ajouté. J'ajoute que le train semble le poudlard express et que les personnes présentes semblent des sorciers (malles à l'ancienne, tenues colorées). En plus voldemort est habillé d'un costume strict et sombre, très "moldu", au milieu de cette foule ca fait très bizarre ! Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

moi je l'avais interprétré autrement. moi je pensais que c'était le faite que comme personne ne crois à son retour il pourai se prommenait en pleine foule sans que personne ne le vois ou ne s'inquiéte
cissou
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix