Ginny dans OP/f

Pour discuter de l'adaptation du cinquième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2007.

Modérateur: Aurors

Ginny dans OP/f

Messagepar flavio » 09 Oct 2008, 16:37

Salut,

Je viens de revoir le film. ça faisait longtemps et au-delà des remarques générales (qui iraient dans un autre topic ;)) sur le fait qu'il y a eu un souci de continuité avec les films précédents (localisation de la cabane de Hagrid comme dans le PA/f, etc.), j'ai regardé avec attention et le personnage de Ginny m'inspire deux remarques :

1. l'actrice est trop gentille de nature (enfin, c'est l'impression qu'elle donne) par rapport au personnage de Ginny. Il faut donc qu'on montre ses capacités mais on ne la sent pas spécialement bouillonnante comme on peut l'imaginer d'après les livres.

2. La suite est très bien préparée parce que son comportement et ses regards sont sans équivoque dès qu'on parle des relations amoureuses de Harry... :D Evidemment, ça ne transparait pas dans le livre puisque c'est vu du point de vue de Harry et qu'il est toujours "à la masse" de ce côté-là ;) mais ça montre au moins qu'il y a un souci de vraisemblance, un clin-d'œil aux fans (je suis prêt à parier qu'il n'y a que ceux qui ont lu les livres qui l'ont remarqué :)).

Bref, même si le personnage de Ginny ne correspond pas exactement à celui du livre, il y a au moins des efforts.
Ron (ES/f) : "il faudrait qu'elle change l'ordre de ses priorités !"
flavio
Elfe de Maison

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix