les scènes surprenantes qui vous ont plu ou non

Pour discuter de l'adaptation du cinquième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2007.

Modérateur: Aurors

les scènes surprenantes qui vous ont plu ou non

Messagepar p.express » 17 Aoû 2007, 13:58

Qu'avez-vous pensé de la scène de duel entre Dumbledore et Voldemort ?
J'ai trouvé qu'elle manquait de l'inventivité de jkr, notamment l'utilisation des statues, des fouets et des serpents qui se métamorphosent, là que des jets de lumières...

Et surtout, pour moi il manquait la phrase de Voldemort : tu ne t'abaisses pas à tuer Dumbledore (de mémoire)

(je ne vous parle pas de la scène de la possession, ridicule à mon sens)
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Line » 18 Aoû 2007, 08:43

Je suis tout à fait d'accord! Avec tous les effets spéciaux de ce film, à la vue des statues au ministère, je me suis attendue à un duel phénoménal, et là, quelle déception! Deux, trois jaits de lumière et pouf! fini! :(
Do you know how much I love you, my dear half-blood prince?
Line
Elfe de Maison

Messagepar Loufoca Logica » 18 Aoû 2007, 09:22

Je suis tout à fiat d'accord avec vous. Surtout pour les statues, à quoi bon les mettre ? J'ai trouvé ça vraiment mesquin de ne pas les avoir animées.
Plus généralement, ldna les films HP, les décors sont "beaux", par exemple au ministère, mais parfois complètement décalés question atmosphère (dans le film 5, les couloirs des salles d'audience sont décrits par JKR comme ressemblant à ceux qui mènent aux cachots de Rogue etc. dans Poudlard - et là on a quoi ?).

Si je compare au Seigneur des Anneaux (dont je connais par coeur les bonus des DVD, absolument passionnants de bout en bout sur la façon dont es filsm ont été faits !) je me dis que la Warner n'a pas pris la peine d'embaucher une équipe suffisamment étoffée, expérimentée et vraiment créative pour les décors et effets spéciaux. Or il en existe !

C'est sans doute par manque de moyens ! ces films ne leur rapportent pas assez 8) alors ils sont obligés d'économiser sur la qualité des inventeurs d'effets spéciaux et sur les effets spéciaux eux-mêmes ! Pauvre Warner... :twisted:
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar akian » 04 Sep 2007, 17:14

En effet, je m'attendait à plus de sentimentalité dans le film.
La mort de Sirius n'a pas été mise en valeur et la tristesse de Harry non plus.
D'ailleurs, mon amie n'a pas compris qu'il était mort.
J'ai été décue, mais le film est plutôt bien tourné.
La scène du baiser entre Harry et Cho n'a pas été gachée, bien !
Pour le combat au ministère, les effets spéciaux étaient bien faits mais ne traduisait pas la terreur des élèves de l'AD, que j'ai ressentie en eux dans le livre.
Mais quelle importance, les livres seront toujours mieux que les films...
Si on était tous solidaires...
akian
Moldu(e)

Localisation: Hem...dans le monde moldu, mais où précisément...Heu

Messagepar MANATH » 17 Jan 2008, 08:21

Après avoir visionné le DVD 5 ou 6 fois depuis le week end dernier (on se raccroche à ce que l'on a !!!), je peux affirmer sans retenue que ce film est un torchon sale, ou un navet pourri ! J'ai rarement vu pire !
Mais il y a une scène qui m'a plu, et je n'ai plus le livre en tête, donc elle n'existe peut être pas dans le tome 5. C'est la discussion entre Harry et Luna dans la forêt interdite, avec les sombrals.
Luna est convainquante dans son rôle de fofolle attachante, qui dit parfois des choses très intelligentes, et on voit enfin quelques différentes expressions passer dans les yeux de Harry (étonnement, compréhension, reconnaissance )
Oh c'est fugitif, il faut regarder la scène plusieurs fois :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar john116 » 17 Jan 2008, 13:08

Cette scène n'aparrait pas dans le tome malheuresement , mais oui tu as raison , Harry a trouvé quelqu'un qui lui ressemblait , qui subissait la même chose que lui ;)
john116
Professeur

Messagepar Françoise » 17 Jan 2008, 15:33

et oui chère Manath , John a raison ; cette scène est très émouvante. n'existe pas dans le livre.
pour te faire sourire (peut être) une copine de ma fille qui a 9 ans a vu le film récemment et dit que Voldemort est le père de Harry ! ! sans doute n'a t-elle pas compris la scène de possession dans le ministère.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Princesse de Sang-Mêlé » 17 Jan 2008, 16:51

Je dois être la seule mais j'ai aimé cette scène, même si elle ne regroupait (de loin) pas tous les détails importants, j'ai tout de même trouvé que les images étaient superbes, les boules d'eau faites par Dumbledore, au cinéma çà rend vraiment vraiment bien ! Puis dans la salle des prophéties j'ai trouvé çà vraiment beau aussi, en tout cas moi dans la salle j'avais les yeux complètement pris par ce que je voyais, question de goût :D
Dernière édition par Princesse de Sang-Mêlé le 18 Jan 2008, 06:48, édité 1 fois.
L'esprit est une chose complexe qui comporte de nombreuses couches successives, Potter, chez la plupart des gens, en tout cas...
Image
Princesse de Sang-Mêlé
Moldu(e)

Messagepar arwen » 18 Jan 2008, 06:22

MANATH a écrit: je peux affirmer sans retenue que ce film est un torchon sale, ou un navet pourri ! J'ai rarement vu pire !

Bravo !!!
moi aussi je suis en colère quand je regarde ces films!!!j'ai beau essayer de me convaincre de relativiser je me sens bouillonnante comme si je subissais une injustice. Si 1 jour des films Harry de qualité sont tournés, je m'engage sollennellement à aller les voir, à acheter les DVD version collector et à en offrir à toutes mes connaissances...
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar cissou » 18 Jan 2008, 06:33

Moi je n'ai pas trouvé le duel dumbledore/voldemort bien. On n'a pas l'impression que ce soient de grands sorciers. On a l'impression que harry est "libre de faire ce qu'il veut" (il manque les statues "vivantes" qui le protégent et qui protégent Dumbledore. C'est quand meme un prof de métamorphose à la base).
Sinon je n'ai pas trop compris l'intérêt de rajouter la scène dans la forêt. surtout que les élèves n'ont pas de droit d'y aller !!

Edit - Orthographe ~ DarkMoonshade
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 18 Jan 2008, 06:36

J'adore le moment où Harry découvre le ministère de la magie , ce doit être la musique qui me fait ça , car c'est ma préféré parmi les 18 musiques
john116
Professeur

Messagepar shoda » 18 Jan 2008, 06:40

Vous êtes un peu dur mais je vous comprend, si on compare le travail du seigneur des anneaux et celui de Harry potter sur le plan adaptation artistique roman cinéma, c'est en effet pas comparable, par contre les décors sont assez bien retranscrit, le problème de ce film, c'est la densité de l'oeuvre de l'ordre du phenix, et il y a une impression de vitesse, qui laisse une impression de bâcler, mais si on est profane, et que l'on ne connait pas le roman on peut se laisser griser, par contre le personnage dolores ombrage est vraiment bien joué, même si je l'imaginais avec une face de crapaud, mais elle est vraiment antipathique, et détestable au plus haut point, pour rester polie :twisted:

je suis d'accord aussi avec Manath, la relation luna harry est vraiment intéressante dans ce film.

En espérant qu'ils fassent mieux pour la suite, pour les fans pointilleux que nous sommes!
Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
- Arthur Weasley (CS4)
shoda
Cracmol

Messagepar MANATH » 23 Jan 2008, 10:38

shoda a écrit:Vous êtes un peu dur mais je vous comprend, si on compare le travail du seigneur des anneaux et celui de Harry potter sur le plan adaptation artistique roman cinéma, c'est en effet pas comparable, par contre les décors sont assez bien retranscrit, le problème de ce film, c'est la densité de l'oeuvre de l'ordre du phenix, et il y a une impression de vitesse, qui laisse une impression de bâcler, mais si on est profane, et que l'on ne connait pas le roman on peut se laisser griser, par contre le personnage dolores ombrage est vraiment bien joué, même si je l'imaginais avec une face de crapaud, mais elle est vraiment antipathique, et détestable au plus haut point, pour rester polie :twisted:

je suis d'accord aussi avec Manath, la relation luna harry est vraiment intéressante dans ce film.

En espérant qu'ils fassent mieux pour la suite, pour les fans pointilleux que nous sommes!

Tu nous trouves durs, eh bien je trouve qu'on est encore trop gentils, en plus d'aller au cinéma, je m'offre le luxe d'acheter un navet ! Je me trouve au contraire très généreuse, mais je ne suis pas allée jusqu'au collector. Là il n'y a que Le Seigneur des Anneaux" qui trouve grâce à mes yeux, mais ne confondons pas ...

Tu as raison Shoda, le personnage d'Ombrage joue très bien, ainsi que Ma Gonagall, et c'est bien dommage qu'ils aient supprimé cette belle scène dans le bureau de Minerva, où elle défend bec et ongle Harry contre l'horrible crapaud.
Je ne voudrais pas te décevoir, mais n'espère pas mieux pour le 6, avec le même bonhomme à la tête de tout cela, je ne vois pas comment ce pourrait être mieux.
Quand je pense qu'une de mes scènes préférées n'est pas tirée du bouquin c'est le comble !!! :cry:

@Cissou, la scène dans la forêt entre Harry et Luna n'est certes pas indispensable, mais elle est utlile pour comprendre qui est LUna, pourquoi elle et Harry sont proches, et enfin dans le livre il existe bien une scène dans laquelle ils parlent tous les deux des sombrals, et expliquent pourquoi ils sont les seuls à les voir : donc scène toutefois très en rapport avec l'histoire.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Françoise » 27 Jan 2008, 07:17

y a -t-il des bonus dans le DVD ? et si oui, voit-on les parents de Neville à l'hôpital ? et aussi Gilderoy Lockhart ? j'y pensais en lisant le panier (topic sur les nombres qui se suivent) où le n° 4 correspond à la salle de Janus Thickey
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar shoda » 28 Jan 2008, 05:24

malheursement non, les Bonus sont également d'un niveau médiocre, il ya des scènes coupées, on se demande parfois pourquoi elles ont été retirées, il ya un reportage montrant les décors et les infrastrucutures du film, présentée de façon amusante par l'actrice qui joue le rôle de tonk, sinon pas grand chose à se mettre sous la dent!
Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
- Arthur Weasley (CS4)
shoda
Cracmol

Suivante

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix