les scènes surprenantes qui vous ont plu ou non

Pour discuter de l'adaptation du cinquième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2007.

Modérateur: Aurors

Messagepar Hedwige » 31 Jan 2008, 07:39

La visite du plateau avec Tonks est de loin le bonus le plus intéressant... Le petit reportage sur l'importance du montage est sympa, sans plus... Mais alors les scènes coupées, c'est rageant tellement c'est nul !
En particulier le repas de Sibylle Trelawney, qui n'est pas drôle (non vraiment pas, je n'ai pas souri une seule fois, et pourtant je suis bon public), et le tour de la salle commune (là, je n'ai vraiment pas compris l'intérêt). La seule qui relève un peu le niveau, c'est l'inspection de Trelawney par Ombrage, mais comme je n'aime aucune des deux...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Françoise » 31 Jan 2008, 17:00

il n'y a même pas le contrôle d'Ombrage avec McGonagall ? cela valait son pesant de discours pourtant !
heureusement qu'il y a la courte scène de Rogue qui relève tout ça !
et il manque aussi le professeur de divination Centaure.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 19 Fév 2008, 11:29

Voila. J’ai vu le film version anglaise et c'est vrai c'est mieux.
Je voulais dire que les cours d'occulmencie et notamment celui ou l'on découvre le passé de Rogue est super surtout vis à vis du tome 7
Dernière édition par cissou le 21 Fév 2008, 17:12, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 19 Fév 2008, 17:40

C'est d'ailleurs bien dommage que cette scène ne dure pas plus longtemps , on ne voit pas bien le groupe James Sirius Remus et Peter .
john116
Professeur

Messagepar gh's witch » 20 Fév 2008, 16:19

cissou a écrit:voila. j'ai vu le film version anglaise et c'est vrai c'est mieux.
je voulais dire que les cours d'occulmencie et notament celui ou l'on découvre le passé de rogue est super surtout vis à vis du tome 7

Je dirai même plus toutes les scènes dans lesquels Rogue apparaît sont beaucoup mieux en anglais!

La voix d'Alan Rickman apporte une dimension inquiétante et de puissance au personnage qui n'est pas présente du tout dans la vf ! :wink:
gh's witch
Professeur

Messagepar sirius01 » 17 Avr 2008, 20:11

Quand j'ai récemment revu, le film, j'ai essayé de me mettre à la place de quelqu'un qui n'as jamais lu le livre ( le pauvre...) et la... eh bien, on comprend pas vraiment ce qui se passe: les rêves de harry sont incompréhensibles, les batailles sont pire. Pour nous qui avons lu le livre, c'est peut être pire: le département des mistéres est baclé, et tout ce qui nous fait rire dans le livre a été supprimé.GROSSE DECEPTION.
snif sirius bouuuuuh...
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Libius Perseus » 28 Oct 2008, 09:00

Bon, eh bien je crois que je vais me faire l'avocat du diable.
Ce film n'est vraiment pas génial mais je pense qu'il aurait été quand même difficile de faire mieux. L'Ordre du Phénix est, à mon avis, le plus inintéressant des 7 tomes. Les gens refusent de croire que Voldemort est de retour et Sirius meurt; c'est à peu près tout. Il n'y a pas grand chose d'autre dans ce livre. Ah si, la prophétie mais vu le peu d'importance qu'elle a dans la suite de l'histoire... En voyant ce film, les deux seules choses que j'ai trouvées dommages, c'est la scène du pire souvenir de Rogue, beaucoup trop bâclée, et le fait que l'on voit si peu Sirius. Il aurait mérité qu'on le montre un peu plus, quitte à moins s'atarder sur Ombrage. Pour le combat entre Voldemort et Dumbledore, je suis content qu'il n'y ait pas eu cette histoire de statues et de serpent. Ces deux-là sont censés être les deux plus puissants sorciers du monde et ils utilisent des artifices comme des statues qui bougent...Quand j'ai lu le livre, j'avais trouvé cela vraiment ridicule.
Et je suis d'accord pour la scène entre Harry et Luna. Elle m'a beaucoup plu.
Rendons à Jules ce qui appartient à Romain
Libius Perseus
Moldu(e)

Messagepar flavio » 29 Oct 2008, 09:43

Je ne suis pas d'accord avec les deux partis-pris concernant la "trahison" de Cho et la destruction de la porte de la salle sur demande. Pour le reste, ça va à peu près... sauf pour la bataille ! Voldemort n'utilise pas d'artifices, c'est Dumbledore. S'il le fait, c'est parce qu'il dit qu'il y a des choses bien pires que la mort. En ça, il n'a aucune envie de s'abaisser à tuer Voldemort ou à étaler l'étendue de son pouvoir. Il se contente de protéger Harry et de se protéger aussi évidemment. L'adaptation du film est spectaculaire mais paradoxalement, la scène écrite l'était probablement aussi ! Et l'adaptation qui en a été fait ne respecte pas la psychologie du personnage de Dumbledore (c'est du même niveau que lorsqu'il demande d'un air énervé aux élèves s'ils n'ont rien d'autre à faire ou quand il secoue Harry dans la CF/f pour être sûr que ce n'est pas lui a qui a mis son nom dans la coupe)...
Ron (ES/f) : "il faudrait qu'elle change l'ordre de ses priorités !"
flavio
Elfe de Maison

Messagepar Oniria » 20 Jan 2009, 22:25

Globalement, j'ai trouvé que ce film était le meilleur de la série (pour l'instant). Je trouve qu'on oublie très facilement les coupes, alors que dans la chambre des secrets et la coupe de feu (notamment) l'intrigue paraissait hachée et incohérente...

* La salle des prophéties est impressionnante.
* Le fait que Neville remplace Dobby pour découvrir la salle sur demande n'est pas incohérent sachant que dans les reliques de la mort Neville maitrise mieux que quiconque la salle sur demande.
* Même s'il est dommage que la guérilla des élèves contre Ombrage soit réduite à la fuite de Fred et George et à leurs feux d'artifice, la chute du mur des ordonances est très réussie.
* L'une des réplique de Luna me manque tout de même beaucoup, quelque chose du genre "Ne soit pas bête, les Ronflaks cornus ne volent pas. Mais eux si."
* En revanche, celle de Ron est parfaite : "Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait d'Hermione Granger ?"
* Ah, et bien sûr, la conclusion est aussi mièvre et niaise que la décoration du bureau d'Ombrage : "L'amûr est plus fort que Voldemort" :evil:
Oniria
Moldu(e)

Messagepar Imperium » 21 Jan 2009, 15:28

Ce 5ème film m'a également déçu.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils aient mis le départ des jumeaux au moment des buses. Fred et Georges ont beau être en guerre contre Ombrage, ils n'auraient jamais interrompu des examens. Je pense que malgré leur image désinvolte et leur gout pour le "désordre", il ont beaucoup trop de respect.
Molly a trop bien élevé ses enfants.
Imperium
Elfe de Maison

Messagepar aquarius » 21 Jan 2009, 20:05

Bonsoir

Le 5 eme film a déçu plein de monde car encore une fois il nous prive des scènes les plus spectaculaires comme pour le match de quidditch du 4 eme 4eme tome
Le combat entre Dumbledore contre Voldemort qui été médiocre dans le film , le rôle majeu de Neville, dernier combattant debout à côté de Harry lors de la bataille du ministère a été éli!miné dans le film.
J'espère que le 6 eme film sera plus spectaculaire avec plus de respect du livre
aquarius
Elfe de Maison

Précédente

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix