Critiques presses du film

Pour discuter de l'adaptation du cinquième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2007.

Modérateur: Aurors

Critiques presses du film

Messagepar Mia » 04 Juil 2007, 23:17

Le site dvdrama a publié les réactions à chaud de la rédaction avec un avis par personnes. En tout, 7 avis sont publiés et à part un mécontent qui a donné une note de 4/10, les autres avis sont plutôt homogènes (les notes vont de 7 à 9/10). Enfin les notes ne sont pas les plus importantes mais j'ai pensé que ça pouvait vous intéresser.
Il est souvent question de meilleur film de la saga, de très bonne interprétation d'Helena Bonham Carter, d'une réalisation impeccable qui a su condenser l'histoire intelligemment et éviter les mauvaises ellipses. Un avis dit même que le film est meilleur que le livre !

Le lien

Même si le film est bien, personne ne remplacera le talent de Rowling, n'est-ce pas ? ;-)

D'autres critiques peuvent suivre ici, mais je n'en ai pas trouvé d'autres pour le moment.
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar Nils » 05 Juil 2007, 07:00

Merci Mia pour ce lien :D !
C'est vrai que les critiques sont positives. Tant mieux. Apparemment le montage est bon (pas comme celui du 4). Je redoutais que le film soit trop rapide , évoquant très rapidement toutes les scènes (comme le début du 4). Apparemment non... Le seul qui n'ait pas aimé le film , c'est celui qui aimait le 4. C'est pas grave, j'ai pas aimé le 4 :lol: !
Nils
Elève

Messagepar Greyback » 08 Juil 2007, 12:23

Rien que les images ... ben bof, moi je croyais que le duel à la fin se passait près de la fontaine et je voyais ça plutôt "clair", pourquoi ils se sentent obligés de faire des pièces sombres à chaque fois ?

Et les commentaires sont d'une platitude absolus... sauf deux trois !
Bref il en ressort que Umbrage est pas jouée et que le final est pas mal. C'est déjà bien !
Enfin que je lis un commentaire qui dit qu'il est excellent, aussi bon que le n°3, je me demande d'où il sort ses comparaisons !

Edit : je crois que je ne vais pas me relever, je suis ptdr !!!!
Harry Potter est jugé par des cardinaux^^
http://www.dvdrama.com/galerie/harry_potter_5_/25
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar Mia » 16 Juil 2007, 19:07

Voici les critiques des principaux journaux : Allocine

Apparemment y'a pas des notes fantastiques.... ça rejoint un peu les avis que j'ai pu voir sur le forum, d'un film moyen.
Moi je ne l'ai pas encore vu, j'ai raté la séance dimanche :evil: (rhooo c'est quoi ces cinémas qui commencent à l'heure)
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix