HP5! pensez vous qu'il sera meilleur que le 4 ?

Pour discuter de l'adaptation du cinquième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2007.

Modérateur: Aurors

hp5 ?

bien sur qu'il sera bon vu les personnage
11
32%
je m'abstiens de repondre !!!!
17
50%
t'es revenu toi !!!!!!!
0
Aucun vote
il sera pire
6
18%

Nombre total de votes : 34

Messagepar MANATH » 19 Oct 2006, 11:09

Pareil aux 3 posts au dessus
Comment faire pire ?
Je connais la réponse; en ne choisissant pas un bon metteur en scène; qui a lu le livre, qui est fidèle à l'oeuvre et qui exige de ses acteurs qu'ils connaissent l'histoire, en respectant l'intrigue etc
J'ai lu ici sur ce forum que l'acteur qui joue Dumbledore n'a pas voulu lire une ligne, c'est complètement dingue !

Si les prochains films vont dans le même sens, JKR devra exiger des producteurs qu'ils fassent figurer "librement inspiré de ..." et non pas "d'après..."
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Dudu » 19 Oct 2006, 12:05

Pour moi, les films c'est la cata monstre de A à Z !

Les livres 4 et 5 devaient être fait en 2 films. Mais c'est pas le cas dommage.

Je veux bien que c'est pas facile de tous mettre, mais alors pourquoi mettre des scènes inventées ? rien quand dans le 3ème film entre le Magicobus et Harry "Di Caprio" sur le lac pffff :-) Sans parler de Dumbledore qui ressemble de plus en plus à un hippie qu'un directeur.
Et je ne parle même pas du château qui change tout le temps.

J'irais voir le 5 mais je m'attend à absolument rien de bon :cry:
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar Mia » 19 Oct 2006, 12:19

Cliodna a écrit:La Coupe de Feu est très facilement transposable au cinéma : le Tournoi des 3 Sorciers, les 3 tâches. Même si niveau effets spéciaux, il faut mettre les moyens, niveau scénario, je pense que c'est un des + faciles à adapter au cinéma.

Je suis pas tellement d'accord pour la coupe de feu... L'intrigue a été trèèès largement tailladé vu sa complexité, et la fin avec Croupton Jr. est très embrouillée, sans avoir lu le livre on pige rien.

Le film sera en deux parties?? :shock:
Je savais pas du tout, mais du genre deux films de 2h (ou plus) chacun sur l'Ordre du Phénix?

Mais bref, l'Ordre ça va être quelque chose, déjà vu le nombre de choses qui se passe.
Pas de Rita, alors quid de l'interview d'Harry dans le Chicaneur ?? Mondigus je pense pas que ce soit vraiment une grande perte pour l'intrigue...

Ce que j'attends le plus dans le film, c'est de voir comment ils vont tout adapter, Harry enfermé qui pète les plombs au Square Grimmaurd, Ombrage et sa brigade inquisitoriale, Ron préfét, l'AD, l'Occlumancie, Bellatrix...
Je trouve que c'est quand même le tome le plus controversé, le plus ambigü... Puis le département des mystères au cinéma, j'ai hâte! Mais la scène que j'aimerais voir vraiment adapter comme le bouquin, c'est le départ des jumeaux Weasley, et le chambardement incroyable qui suit : les élèves qui mangent des nez en sangs pour sécher les cours, Peeves qui fait n'importe quoi encore plus que d'habitude (qu'on n'a jamais vu dans les films !!! alors ça m'étonnerait qu'ils l'introduisent maintenant..)... Ca serait hilarant de voir Poudlard en capharnaüm :D
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar cissou » 19 Oct 2006, 15:53

Mais bref, l'Ordre ça va être quelque chose, déjà vu le nombre de choses qui se passe.
Pas de Rita, alors quid de l'interview d'Harry dans le Chicaneur ?? Mondigus je ne pense pas que ce soit vraiment une grande perte pour l'intrigue...

Sil n'y est pas sa veut dire qu'il n'aura aucun rôle dans la chasse à l'horecrux.on peut penser quand volant des objets des black et le fameux médaillon qui est peut être un horecrux.il peut donc nous donner une sorte d'indice :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Ann » 19 Oct 2006, 17:45

Dudu a écrit: J'irais voir le 5 mais je m'attend à absolument rien de bon :cry:

Et bien je suis parfaitement d'accord avec Dudu. J'irais voir le film (mais surement pas le premier jour) Même s'il est en deux parties, j'imagine mal l'adaptation du 5ème tome. Peut être parce que je suis déçue des opus précédent.
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Klow » 19 Oct 2006, 18:10

En deux parties, ca m'étonnerait. Mike Newell a failli le faire, et ce cher Alfonso Cuaron, même si très très bon réalisateur, lui a dit qu'il était tout à fait possible de faire CF/f en un seul film.

JKR n'a que faire de la fidélité, elle dit toujours qu'elle est très contente des films et elle est censée leur dire ce qui doit être absolument gardé! Je crois que c'est plutôt son compte en banque qui lui dicte ses critiques...

A propos de Gambon, il n'a jamais lu aucun livre, c'est vrai ça? Ca ne m'étonne qu'à moitié, et c'est simplement scandaleux.

Le Chicaneur devrait y être, les Sombrals, etc., j'ai lu un rapport de tournage fait par des fans il y a quelques jours, durant les 4 derniers jours de tournage. (http://hp4u.co.uk/Password/OotPSetReport.htm) C'est bien sûr en anglais, ceux qui comprennent, traduisez pour ceux qui ne comprennent pas!

Steve du HP Lexicon a été invité il y a quelques temps sur le tournage et ma dit que les décors du ministère étaient fabuleux, mais ils ne peuvent rien montrer pour l'instant.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar spero » 19 Oct 2006, 18:28

Concerant M. Gambon qui n'a pas lu les livres, je vous ai trouvé ce lien:

http://www.hpana.com/news.19095.html
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar gh's witch » 19 Oct 2006, 18:59

Il sera pire à mon avis... Mais c'est pas bien d'être aussi pessimiste...(remarquez comme ça je serais moins déçue, quoique...) Ceci dit, je vote pire, mais pas du tout pour la même raison que vous... :?
Contrairement à certains d'entre vous j'ai beaucoup aimé les films, et le 4 aussi, bien que j'ai dû dire ça et là que je regrettais qu'on ait trop privilégié l'action en oubliant un minimum de relations entre les personnages et en usant et abusant du saut (sot? :lol: ) du coq à l'âne... si si j'ai aimé le 4!! :wink:

Bon ceci dit, j'explique pourquoi j'ai voté pire : parce que le 5 m'apparaît trrrrèèès difficile à réaliser! La presque totalité de l'intrigue est condensée dans les cours, le quidditch, ombrage, les visions de harry, bref Poudlard/l'école... Si le livre en lui-même est très très réussi, tout ca ne fait malgré tout pas beaucoup pour faire un film qui n'est pas sensé endormir son public (quand tu fais une suite au ciné, si tu reprends ce qui a déjà été fait avant, t'es cuit!!! Et côté cours à Poudlard, on a déjà pas mal fait le tour...) Je pense que tout dépendra de la capacité du réalisateur à réussir le pari de surprendre le spectateur et à diriger ses acteurs pour que la tension et les émotions soient les reines du bal. (Je lui conseille d'aller voir du côté de celui qui a réalisé le 3è opus, j'ai trouvé la réalisation exceptionnelle! (à mon avis, c'est le meilleur des 4)
gh's witch
Professeur

Messagepar Mia » 19 Oct 2006, 19:01

Klow a écrit:JKR n'a que faire de la fidélité, elle dit toujours qu'elle est très contente des films et elle est censée leur dire ce qui doit être absolument gardé! Je crois que c'est plutôt son compte en banque qui lui dicte ses critiques...

Toutes proportions gardées je crois qu'elle doit penser que ce sont de bons divertissements. Mais je crois pas qu'elle ait vraiment besoin d'argent =)

Michael Gambon n'a pas lu les livres... soit. Mais combien d'acteurs ont lu les livres qui ont fait les films dans lesquels ils jouent ? Ca doit être très rare. J'avais lu quelque part que Jason Isaacs (Lucius Malefoy) les avait lu, et qu'il les a dévoré, qu'il oubliait même de manger ou de se laver tellement il était absordé dans sa lecture.
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar gh's witch » 19 Oct 2006, 19:04

Mia a écrit:J'avais lu quelque part que Jason Isaacs (Lucius Malefoy) les avait lu, et qu'il les a dévoré, qu'il oubliait même de manger ou de se laver tellement il était absordé dans sa lecture.

Et il est parfait dans le rôle... comme quoi...
gh's witch
Professeur

Messagepar sirius01 » 19 Oct 2006, 20:29

moi je pense que on devrait faire des films trèèès long pour ne rien raté le 4 m'a déçu:les mangemorts sont important dans le livre mais raté dans le film et voldy m'a fait rire
sirius01
Préfet(e)

Messagepar minerva » 19 Oct 2006, 20:46

Je préfère dire "pire" par peur d'être encore déçue ! Moi je dis qu'il faudrait refaire les films à partir du numéro 3 ! Les deux premiers étaient relativement fidèles et m'ont pas laissé de gout amer dans la bouche !!!
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Luitel » 19 Oct 2006, 20:53

Si Gambon n'a pas voulu lire les livres, je crois que c'est un choix conscient de "professionnel" : pour lui, acteur, le point de vue du réalisateur et/ou du scénariste prime sur celui de l'écrivain, si ces points de vue sont différents. C'est sans doute pour ça qu'il campe un Dumbledore très éloigné du livre dans "La coupe de feu" (et très éloigné aussi du Dumbledore — parfait selon moi — qu'il campait dans "Azkaban"). Comme dirait l'autre, "ça se discute", mais cela se défend.
Luitel
Cracmol

Messagepar Luitel » 19 Oct 2006, 20:54

<encore un doublon involontaire — il y a un "stuut", un problème, quelque part dans la connection lorsque j'envoie un message...>
Luitel
Cracmol

Messagepar minerva » 19 Oct 2006, 20:57

Mia a écrit:J'avais lu quelque part que Jason Isaacs (Lucius Malefoy) les avait lu, et qu'il les a dévoré, qu'il oubliait même de manger ou de se laver tellement il était absordé dans sa lecture.

Oui et bien c'est probablement la raison qui fait qu'il est complètement dans le rôle , qu'il est excellent à chacune de ses prestations ! On y croit complètement ! Je n'arrive pas à imaginer une seconde qu'un acteur ou pire un réalisateur n'ait pas lu le livre ! C'est incroyablement insultant pour celles ou ceux qui l' ont choisi et honoré de leur confiance !
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix