Nouveau directeur

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar laulau » 22 Aoû 2006, 22:44

Lily EWANS a écrit:POur moi non, il faut attendre que le conseil débatte sur le fait que Poudlard rouvre ses portes ou non et qu'ensuite il nomine un nouveau directeur même si je pense qu'il est plutôt probable que se soit McGonnagal (enfin je la verrai bien!)

pour moi non plus elle n'est pas directrice définitive, elle prend juste le relay pour finir l'année.
C'est vrai qu'elle pourrait succéder à Dumbledore mais je trouverais ça dommage qu'elle arrête d'enseigner la métamorphose !
Mais le conseil peut tout à fait nommer quelqu'un d'autre !! qui sait ?
laulau
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 23 Aoû 2006, 10:06

J'espere que le Conseil, s'il nomme quelqu'un d'autre que McGonagall, ne fera pas la même erreur que dans le 5eme tome, et nommer quelqu'un qui ressemblerait à Ombrage!
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar laulau » 23 Aoû 2006, 10:09

ils n'en n'ont plus l'intérêt je pense puisque maintenant ils savent que Voldemort est revenu ! Ils n'ont plus d'intéret à discréditer Poudlard, ils vont avoir d'autres chats à foueter !!
laulau
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 23 Aoû 2006, 10:31

Mais peut être veulent-ils essayer de contrôler Poudlard pour pouvoir justement avoir plus de pouvoir, et vendre une image plus positive dans le monde des sorciers, (Houla, je pars un peu loin dans mes théories moi :? )

Mais c'est vrai qu'ils n'ont plus tellement d'intêret à embaucher une Ombrage bis...
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar Bane » 23 Aoû 2006, 14:48

Je pense que le directeur à venir sera un nouveau personnage.
Je vois bien un magicien super charismatique (un ancien pote ou élève de Dumbledore dont le nom aura vaguement été cité 3 ou 4 tomes plus tôt) qui aura un grand rôle à jouer dans la fin de cette histoire.
Ceci fait il gagnera le respect de tous et pourra remplacer dignement Albus à la tête de Poudlard (et peut être même se marier avec Minerva...) :oops:
Bane
Cracmol

Messagepar Mai lan » 23 Aoû 2006, 15:06

(et peut être même se marier avec Minerva...)

Même si elle me l'a toujours parut, est-on sur que Minerva est célibataire ? je viens de consulter l'encyclopedie et je n'ai rien trouvé à ce sujet mais bon...
Image
Mai lan
Cracmol

Localisation: Au 1314 avenue de Vaugrenier, à l'étage dans sa chambre, devant l'écran...

Messagepar fumesec » 23 Aoû 2006, 18:22

Mai lan oui c'est vrai que tu soulèves une hypothèse valable, mais je vois bien Minerva préferrer une vie de savoir et d'enseignement et la faire passer avant sa vie privée.

Enfin là j'ai un doute c'est visible de le film mais est ce les même noms dans le livre : la plaque avec les trophées portant le noms de James Potter cite aussi M. Mc gonnagal, elle n'aurait pas changé de nom donc...
Uror in spe : je brûle dans l'espoir
fumesec
Cracmol

Messagepar DAWWW » 23 Aoû 2006, 19:24

mais peut-être que dans les habitude de Poudlard c'est le ou la directrice adjointe qui reprend la place du directeur :?:
Dumbledore n'était t-il pas directeur adjoint quand Dippet était directeur :?:
si non il me semble bizar qu'il est eu autant d'influence en tant que simple professeur :!:
(par exemple slugorn dit a Jedusor que c'est Dumbeldore qui ne veut pas que l'on prle des Horcruxes à Poudlard, si Dumbeldore n'est qu'un simple professeur pourquoi prendre son avit avec autant d'importance :?: :?:

Voilà ma petite Theorie :wink:
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar Lily EWANS » 23 Aoû 2006, 22:26

Je vous ai trouvé un topic ou l'on parle de la vie privée des prof (d'aileurs il porte le même nom :wink: ) je suis sûre que le débat sur la vie de cette chère McGonnagal et des autres professeurs vous plairait :wink:
http://www.encyclopedie-hp.org/forums/v ... &start=150

C'est vrai qu'il semble plus logique que se soit le directeur adjoint qui prenne le relais car il a une idée de la charge de travail et de ce qu'il y a à faire.
Ou alors il n'y aura pas de nouveau directeur pendant cette nouvelle année mais qu'il n'y aura qu'un faisant fonction et donc pas besoin d'un nouveau professeur de métamorphose :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Cloclorouen » 24 Aoû 2006, 10:43

En plus il ne me semble pas que Rowling parle d'un nouveau professeur de métamorphose, mais en revanche, elle annonce que l'on reverra Ombrage...

Pitié, faites que le Ministère ne fasse pas cette ENORME bétise de mettre Ombrage comme directrice!!
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar Celine » 24 Aoû 2006, 11:44

Peut etre que McGonagall est veuve, à mon avis la logique voudrais qu'elle devienne directrice peut etre qu'Ombrage sera le nouveau proffesseur de méthamorphose!!!! De toute façon Harry doit à présent se débrouiller seul peu importe qui est le nouveau directeur il ne deviendra pas son mentor en 1 tome enfin c'est comme ça que je le vois. Quand je dis qu'il doit se débrouiller seul attention je n'oublie pas les autres membres de l'ordre ni Hermione et Ron mais à la fin du sixième tome il prend bien conscience du fait qu'il sera seul pour affronter Voldemort il coupe le cordon et devient un adulte responsable comme dans la vie. Pardon de m'éloigner du sujet.
Celine
Langue de Plume retraitée

Messagepar laulau » 24 Aoû 2006, 14:36

à mon avis si ombrage revient je ne pense pas que ce soit en tant que dirctrice ! elle seulement là dans la bagarre de quel côté ? j'imagine bien du côté de Voldemort !!
laulau
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 24 Aoû 2006, 15:22

Mais Ombrage est du côté du Ministère, et le Ministère j'imagine est contre Voldemort... Donc Ombrage aussi...

Mais je crois que nous nous éloignons du sujet :oops:
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar Dudu » 25 Aoû 2006, 11:23

Cloclorouen a écrit:J'espere que le Conseil, s'il nomme quelqu'un d'autre que McGonagall, ne fera pas la même erreur que dans le 5eme tome, et nommer quelqu'un qui ressemblerait à Ombrage!

C'est pas le conseil d'administration qui nomme les professeurs mais le directeur. Dans le 5, Ombrage est nommée par le ministère de la magie parce que Dumbledore ne trouve personne et que Fudge veux espionner Dumbledore !
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

nouveau directeur

Messagepar Françoise » 04 Mai 2007, 19:34

[sait-on si Dumbledore a succédé à DIPPETT car c'était quand même 50 ans avant la période où Harry est collégien ? on sait qu'il était professeur, était-il ausssi déjà au Magengamot ? je pense que je devrais relire sa biographie.
à bientôt
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort