Nouveau directeur

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Mahel » 05 Mai 2007, 04:18

Malgré que ma préférence et mon attachement envers Minerva, je crois qu'advenant que le ministère décidait de nommer un nouveau directeur à Poudlard, ce serait nécessairement un nouveau personnage.

Pour ce qui est du retour d'ombrage comme directrice, je ne m'inquiète pas trop pour ça. Toute la population des sorciers sera non seulement en dueuil du seul Sorcier qu'a craint Voldemort, mais ce dernier aura certainement répandu une terreur encore plus croissante dans le coeur de toutes les familles. Alors qui fera confiance désormais à ceux qui ont renié le retour de Voldemort, alors que Dumbledore était le seul à crier haut et fort que ce dernier frapperait encore plus fort que la dernière fois et qu'il fallait agir au plus vite.

Pour moi, même si je ne détient aucune preuve pour supporter ma certitude, il me semble portant bien évident que le professeur McGonagal deviendra la future Directrice. Mais je ne crois pas que ce soit par rituel ( l'adjoint succédant automatiquement au directeur) mais plutot par choix face à ses compétances. Dans le tomes deux lors du départ du Dumbledore, c'est elle qui remplis la succession jusqu'a son retour, et elle fit un très bon travail pour protéger les élèves du danger et remplir à la fois les fonction de professeur et de directrice intérimaire.

Je crois que le fait que Dumbledore n'enseigne plus n'était pas tant une obligation vu ses fonctions de directeur, mais plutot un choix vu ses multiples autres occupations et responsabilités. Avec toutes ces récompenses Ordre du Mangemote, ordre de merlin de première classe, leader de l'ordre, il à bien du se distinguer par ses connaisances et ses actes en plus de tout ce que nous ignorons.... (J'aimerais bien lire une bibliographie écrite par Dumbledore... Ce serait bien si JKR voulait nous le fournir)

De plus, je dirais qu'il est évident que Mcgonagal prendra une importance cruciale dans le déroulement et la finale de cette saga et dans la vie affective du jeune Potter.

Dès le premier tome, nous la voyions attendre, toute une journée, sur le perron des Dursley, que Dumbledore arrive enfin. Elle est consciente de ce qui vient de se passer, mais elle reste quand même dans le monde moldu. Elle est inquiète pour le bébé et confie, à un Dumbledore confiant d'avance d'y retrouver sa complice, ses craintes face à l'avenir d'Harry au travers cette famille qu'elle juge inadéquate.

Elle était donc au courant depuis le début du plan de secour de Dumbledore pour le petit Harry. Je crois, de plus, que personne d'autre ne savait avec certitude ce qu'il ferait dans ce cas puisque personne d'autre ne devait se douter puisque personne d'autre n'a du imaginer et préparer cette éventualitée. Je crois que même Lyly ignorait le dessein de de son fils advenant sa mort et la survit de son fils.

MInerva Mcgonagal en savait plus que tout le monde, et je crois bien qu'elle en sait encore plus que nous le croyions sur les doutes de Dumbledore face à Voldemort et permetez moi de croire qu'elle en sait encore plus qu'elle ne le démontre aujourd'hui sur l'histoire de Voldemort et les horcruxes.

Ceux qui croiraient que le conseil pourrait la croire incapable de gerer Poudlard, il me semble que si Dumbledore lui-même n'a pas pu empecher sa propre mort et l'intrusion des mangemorts, personne ne peut en etre à la hauteur aux yeux du commun des sorciers. Mais il faut malgré tout que l'éducation des sorciers continu et il faut absoluement une école en grande bretagne.

Pour terminer, même si je m'éloigne un peu du sujet, qui d'autre que la directrice en personne pourrait convaincre Harry de retourner à poudlard??????

Certainement pas une Mrs Weasley remplis d'amour et de protection quelque peu éttoufante pour Harry et encore moin un Rogue essayant de prouver qu'il est du bon coter et ce même s'il possèderait la preuve de son innocence
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar cissou » 05 Mai 2007, 17:51

Mahel a écrit: Pour moi, même si je ne détient aucune preuve pour supporter ma certitude, il me semble portant bien évident que le professeur McGonagal deviendra la future Directrice (...) plutôt par choix face à ses compétences.

Moi aussi je pense que se sera McGonagal mais je pensais que c'était pour le faite que comme elle était déjà directrice adjointe elle serai directrice de ce faite vu qu'elle était déjà choisie pour ces compétences pour se poste.

Mahel a écrit:De plus, je dirais qu'il est évident que Mcgonagal prendra une importance cruciale dans le déroulement et la finale de cette saga et dans la vie affective du jeune Potter.

Dès le premier tome, nous la voyions attendre, toute une journée, sur le perron des Dursley, (...) Elle est inquiète pour le bébé et confie, à un Dumbledore confiant d'avance d'y retrouver sa complice, ses craintes face à l'avenir d'Harry au travers cette famille qu'elle juge inadéquate.

Elle était donc au courant depuis le début du plan de secoure de Dumbledore pour le petit Harry. Je crois, de plus, que personne d'autre ne savait avec certitude ce qu'il ferait dans ce cas puisque personne d'autre ne devait se douter puisque personne d'autre n'a du imaginer et préparer cette éventualité. Je crois que même Lyly ignorait le dessein de son fils advenant sa mort et la survit de son fils.

MInerva Mcgonagal en savait plus que tout le monde, et je crois bien qu'elle en sait encore plus que nous le croyions sur les doutes de Dumbledore face à Voldemort et permettez moi de croire qu'elle en sait encore plus qu'elle ne le démontre aujourd'hui sur l'histoire de Voldemort et les horcruxes.

Il faut malgré tout que l'éducation des sorciers continu et il faut absolument une école en grande bretagne.

Je n'avais pas pensais à ça. je pensais que dumby avait envoyé un message par patronus à Minerva mais pourquoi pas. Mais dans se cas pourquoi dumby ne l'a pas prévenu qu'il partait à la chasse à l'horecrux avec Harry :?: Est ce un simple teste de Minerva envers Harry :?:

Mahel a écrit:Pour terminer, même si je m'éloigne un peu du sujet, qui d'autre que la directrice en personne pourrait convaincre Harry de retourner à poudlard??????

Hermione, Giny :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Mahel » 06 Mai 2007, 04:48

Cissou à écrit
Mais dans se cas pourquoi dumby ne l'a pas prévenu qu'il partait à la chasse à l'horecrux avec Harry Est ce un simple teste de Minerva envers Harry

Je ne peux pas croire que Dumbledore n'ai pas partagé ses découvertes avec Minerva. Lui aurait-il dit ou il allait ce soir la plus qu'un autre??? Non je ne crois pas. Avec ma compréhension du personnage de Dumbledore, je crois qu'il aime bien jouer cavalier seul et informer ses amis et collegues de ses découvertes sans révéler ni ces sources ni les détails de ces informations....

Alors savait-elle réelemtn ouHarry et dumby était ce soir la?? peut-être pas mais surement qu'elle s'en doutait un peu

Cissou à écrit

Hermione, Giny

Je ne crois pas que ni l'une ni l'autre parviendrais vraiment a faire changer le plan initial d'Harry... Elles parviendront surement à le faire réfléchir, mais selon moi il faudra un argument de poid apporter par une personnes des plus significatives (si c'est pas mc go p-e lupin)

Mais bon pour en revenir au sujet c'est à dire le prochain directeur de Poudlard...

Avons nous une liste de certains personnages dont nous avons entendu vaguement parler au fils des livres qui pourrait avoir un charisme pour ce poste???
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar cissou » 06 Mai 2007, 18:09

non pas vraiment. les plus charismatiques étaient les aurores mais je ne pense pas qu'ils aient les compétances. aprés certaine personnes du magenmagots :?:

d'autres idées :?:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 07 Mai 2007, 14:24

Pour répondre à la question de la liste des directeurs possibles, il me semble qu'ils doivent d'abord être professeurs à Poudlard - ou l'avoir été.
Il me semble que JKR a dit qu'on ne verrait pas de nouveau personnage important dans le tome 7.
Tout dépend donc du fait que
- soit le nouveau directeur aura un rôle important car beaucou de choses, ou des choses importantes, vont se passer à Poudlard.
- soit il ne se passe pas grand chose à Poudlard et ça peut être un ancien prof inconnu ou presque de nous.

Il faudait rechercher alors du côté de ceux qui viennent faire passer les examens ? mais ils sont l'air très vieux, si je me souviens bien.

Du côté des profs actuels :
- ça ne peut pas être Binns, il ne s'intéresse à rien d'autre qu'à son cours !
- ça ne peut pas être Hagrid. Il ne peut pas diriger une équipe de profs.
Alors : Flitwick ? Le pr Chourave ?
Ou sinon, Slughorn.
Je ne vois personne d'autre. Les autres profs sont des personnages trop secondaires.
Si ce n'est pas Mac Gonagall , je dirais donc: Flitwick ou Slughorn.
Slughorn ça pourrait être quelque chose d'important pour tenter d'empêcher tous les Serpentard de glisser du côté de Voldemort ?

Mais, d'accord avec vous, la plus probable reste bien McGonagall (sauf si elle devait assurer d'autres fonctions quelque part).
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort