Dobby en saurait-il plus qu'il n'y parait?

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar MANATH » 05 Déc 2006, 15:04

bluewolf a écrit:Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire MANATH, ni Dobby ni Kreattur ne sont au service de Bellatrix et d'ailleur étant activement recherchée par le ministère je ne crois pas qu'elle cherche à embaucher un elfe de maison. :?

Ce que je voulais dire, c'est que Kreattur a toujours été du côté des "méchants", donc dans la famille Black il ne restait que Bella en qui Kreattur aurait pu trouver du réconfort ou quelque chose de rapprochant. Il connait sûrement des tas de secrets.
Et Dobby lui veut aider Harry. Il pourrait donc soustraire des informations à Kreattur.
Mais ce topic est vieux et je ne sais plus trop ou l''on allait.
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar ritaskeeter » 16 Déc 2006, 19:44

Quoi?!? Dumbledore s'abaisserait à acheter Dobby avec une poignée de Galion!
Il n'y a pas de bien ni de mal, il n'y a que le pouvoir, et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher... (Voldemort, tome 1)
ritaskeeter
Moldu(e)

Messagepar Bouahahaha » 30 Déc 2006, 23:47

Dobby n'apparait que dans le 2e film et pas dans les suivants. Il n'est pas prévu qu'il apparaisse dans le 5e ( d'après l'acteur qui fait sa voix).
Je pense donc que dobby n'a pas un role immense dans le tome 7

Par contre, il parait que JKR a +/- insité pour que Kreattur soit présent dans le 5e film... ca peut vouloir dire qu'il serait important dans le7e tome.
Bouahahaha
Moldu(e)

Messagepar Nils » 31 Déc 2006, 08:25

Par contre, il parait que JKR a +/- insité pour que Kreattur soit présent dans le 5e film... ca peut vouloir dire qu'il serait important dans le7e tome.

Il est surtout très important pour l'intrigue du 5, ce que Dobby n'est pas. Il est l'âme malfaisante de la maison des Black et trahit Sirius.
Nils
Elève

Messagepar swissplumcake » 31 Déc 2006, 10:40

Bouahahaha a écrit:Dobby n'apparait que dans le 2e film et pas dans les suivants. Il n'est pas prévu qu'il apparaisse dans le 5e ( d'après l'acteur qui fait sa voix).

C'est vrai que JKR a toujours bien spécifié que tous les éléments importants de la saga se trouvent dans les films...
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Greyback » 31 Déc 2006, 18:00

swissplumcake a écrit:
Bouahahaha a écrit:Dobby n'apparait que dans le 2e film et pas dans les suivants. Il n'est pas prévu qu'il apparaisse dans le 5e ( d'après l'acteur qui fait sa voix).

C'est vrai que JKR a toujours bien spécifié que tous les éléments importants de la saga se trouvent dans les films...

Pauvres livres...
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar kev » 31 Déc 2006, 21:49

quand à moi les films de Harry Potter ne valent pas grand chose, surtout le 4e

mais dans le 4e ils ont aussi supprimé toute l'histoire sur les elfes de maison qui travaillent à Poudlard, alors selon moi après le 5e film nous avons peu de chance de revoir Kreattur.

Mais c'est possible selon moi que Dumbledore ait confié des secretsà Dobby, après tout qui irait interroger un pauvre elfe de maison (certainement pas Voldemort)

Je suis aussi d'accord avec la théorie que Dobby et le testament vivant de dumbledore, c'est selon moi impossible de ne pas entendre parler de Dumbledore dans le 7e tome. JKR ne peut avoir laissé Harry ainsi ...
kev
Moldu(e)

Messagepar Requiem » 24 Jan 2007, 16:51

Le choix de Dumbledore est judicieux car jamais Dobby n'irait trahir Dumbledore après toutes les souffrances qu'il a subi auprès des Malefoy et ces derniers l'ont habitué à la cruauté ce qui rendrait plus difficile au mangemort de lui soutirer des informations (en imaginant qu'ils devinent qu'un elfe de maison détiennent des informations pouvant contribuer à la chute de lord Voldemort)
Requiem
Moldu(e)

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort