Dobby en saurait-il plus qu'il n'y parait?

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Dobby en saurait-il plus qu'il n'y parait?

Messagepar bluewolf » 23 Juil 2006, 16:17

J'ai remaqué ce passage dans Harry Potter et la coupe de feu, chapitre 21, page 341 pour Gaillimard:

"-Dobby aime beaucoup le professeur Dumbledore, monsieur, et il est fier de garder ses secrets."

Dumbledore aurait pu dire à Dobby tout ce qu'il savait ou soupçonnait et donner l'ordre à Dobby de tout révéler à Harry s'il lui arrivait malheur. Une sorte de testament vivant.

Dites moi ce que vous en pensez.
rigolez pas s'il vous plait :oops:
bluewolf

Messagepar Pat Rorrythe » 23 Juil 2006, 16:23

Oui, pourquoi pas ? Il est vrai que la tactique de Dumbledore est de donner les inormations au compte goutte, peut-être Dobby sera-t-il la mémoire de Dumbledore pour Harry.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar nadege » 23 Juil 2006, 20:02

En plus, aux yeux des autres, Dobby est un elf libre, il n'a donc plus en théorie à obéir et garder les secrets de son maître, mais Dobby est un personnage supplémentaire qui est et restera fidèle à Dumbledore je pense, tout comme Harry.
Donc personne ne pourrait soupçonner Dobby de connaître les secrets de Dumbledore.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Felicis » 23 Juil 2006, 21:31

Pouquoi pas, surtout que Dumby est du genre a privilégier les choses simples que personne ne soupsonnerai.
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

Messagepar Ginevra » 24 Juil 2006, 18:42

+1 avec Bluewolf. Il est bien possible que Dumbledore ait confié des secrets à Dobby qui pourront revétir une certaine importance dans le dernier tome. Surtout quand on sait que Dumbledore est un homme assez secret, mystérieux.
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Mr weasley » 24 Juil 2006, 21:54

Oui, je suis moi aussi d'accord avec tout le monde, c'est bien dans l'attitude de dumbledore de faire ça, tu as eu la une exelente idée qui ne mérite pas de ricanements loin de là!
Il est tout à fait possible que Dumbledore ai fais part de ses secrets à Dobby pour qu'il puisse les révéler à Harry en cas de besoins!
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar cissou » 25 Juil 2006, 11:36

Pourquoi pas mais Harry reverra t il dooby :?:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar bluewolf » 25 Juil 2006, 14:09

Je pense que Dobby et Harry se reveront car Dobby fera tout pour le protéger comme il l'a fait dans le tome 2 même si sa protection est assez dangereuse (je pense notament au match de quidditch avec le cognard fou).
bluewolf

Messagepar Mr weasley » 25 Juil 2006, 14:42

Pour répondre à jacky, je dirais que dobby peut voir harry en claquant des doigts! :wink:
Bluewolf, ta théorie est très intéressante, que dirais-tu de t'inscrire sur le forum pour nous faire partager tes points de vue?
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar Cloclorouen » 05 Aoû 2006, 16:57

C'est vrai que c'est une bonne théorie, d'autant plus que Dobby est discret dans l'histoire mais assez important, apres tout c'est lui qui a indiqué a Harry la Salle sur Demande! Et Dobby est pres a tout pour Harry, Dumbledore doit le savoir et sachant peut être qu'il va mourir, il a confié certains secrets à Dobby. Enfin c'est mon opinion, mais je trouve que ca se tient :P Bravo Bluewolf pour se début de piste!
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar Bane » 05 Aoû 2006, 18:06

En effet ça n'est pas bête du tout; qui plus est Dobby détient également les secrets de Malefoy père ce qui n'est pas rien...
Dobby sera t il le Hugguy les bons tuyaux de HP7 ??
Bane
Cracmol

Messagepar MANATH » 18 Aoû 2006, 10:23

+1 avec vous tous. Je rajoute que Dobby garde un oeil sur Kreattur, au service de Bellatrix, donc bien placé pour donner des informations à Harry, je verrai bien Dobby membre de l'ordre, peut-être en sous-marin, (espion) sur la demande de Dumbledore.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar bluewolf » 18 Aoû 2006, 14:44

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire MANATH, ni Dobby ni Kreattur ne sont au service de Bellatrix et d'ailleur étant activement recherchée par le ministère je ne crois pas qu'elle cherche à embaucher un elfe de maison. :?
bluewolf
Moldu(e)

Messagepar DAWWW » 18 Aoû 2006, 15:27

Dobby possedant les secrets de DD? je n'y aurais jamais penser mais pourquoi pas aprés tout!
Aucun personnage ne pourra s'en douter et donc les secrets de DD sont en securité!!

etpuis je pense que qu'on n'a ps fini d'entendre parler des elfes et de la SALE d'Hermy!!
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar Cloclorouen » 18 Aoû 2006, 15:57

Mais je trouve qu'Hermione a légerement cessé de tant s'occuper de la SALE dans le dernier tome!

Mais c'est vrai que Dobby gardien du secret ca fait une bonne couverture, personne ne s'en douterai et pour rien au monde Dobby irai trahir Dumbledore.

D'ailleurs, un détail qui me vient: Dumbledore avait tout d'abord proposé à Dobby 10 gallions par semaine et tout les Week-ends libre. Pourquoi offrir une telle somme à un elfe de maison? Même Mr Weasley, qui pourtant travaille au Ministère de la Magie, ne gagne pas autant! Peut être pour mieux obtenir la confiance de Dobby?
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort