Nouvelle version quelque peu farfelue

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Balthazar » 17 Juil 2006, 09:43

:idea: Tiens, en v'là une autre...
Rogue, quand il s'est enfuie, ne voulais pas tué Harry parce qu'il est de son côté. Et il a tué Dumbledore simplement car il voulais rester en vie ( je vous rappelle qu'il était sous l'emprise du Serment Inviolable...
Alors, hein :twisted:
In abdito aedificavi quod colis non fermus erat
Balthazar
Moldu(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 17 Juil 2006, 10:31

On est tous d'accord avec toi !
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 17 Juil 2006, 10:33

Théorie interessante Balthazard

On à débattu du sujet à plusieurs reprises et avec des conclusions différentes. Tu devrai faire un tour dans les topics concernant Rogue et Dumbledore. :wink: :wink:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Nouvelle version quelque peu farfelue

Messagepar michel » 12 Nov 2006, 17:47

:lol: Une idée farfelue sur le rôle de Lily:
En admettant que Lily est fréquentee Rogue (au point qu'elle l'a présenté à sa soeur Pétunia), mais par la suite il y a une rupture entre eux. Durant cette période, en raison de leur connaissances des potions, ils ont voulu explorer plus avant les domaines de la magie. Tous les deux se sont aventurés dans la magie noire (création de sorts dont le fameux sectusempra) . James s'est aperçu de cette dérive (il utilise certains de ces sorts), et il a mis fin à ces expérimentations en montrant à Lily son erreur, mais pas Rogue qui a continué jusqu'au point de devenir un mangemort. Rogue en veut doublement à James car il lui a pris l'affection de Lily, mais aussi il a mis un terme à ses recherches sur la magie noire (d'où sa réaction vis à vis d'Harry quand il doit lui enseigner à faire des potions).
Idée encore plus folle: Lily et/ou Rogue ont trouvé des renseigments sur les horcruxes
michel
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 05 Déc 2006, 14:36

"Toutes ces choses me conduisent à la conclusion suivante : Dumbledore n´est autre que le maître de Voldemort et le dirige en secret. Il a engagé Lupin dans le but d´assassiner Harry et il aurait fait passer ce meurtre pour accident. Et ainsi Lupin, qui était un fidèle compagnon de James, aurait reçu le baiser des détraqueurs. Il a dit à Harry de ne pas regarder dans le miroir de rised tout simplement parce qu´il savait que James n´était pas le père d´Harry puisque c´est LUI le père d´Harry.

Et Harry est le seul à savoir le détruire puisqu´il a reçu en héritage tous les pouvoirs de Dumbledore. Et Dumbledore est lui-même Salazard Serpentard : il a volé la pierre philosophale de Nicolas Flamel qui lui donne la vie éternelle"

J'ai piqué "ça" sur un hum...forum , ils appellent ça...
on pourra supprimer après si on veut, quand tout le monde aura lu...

Post à déplacer sur le topic des blagues. Pat
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar marie » 05 Déc 2006, 14:51

:shock: bizarre bizarre, venant de toi Manath, je trouvais ça vraiment louche !!! Et puis j'ai lu la fin.
Pour une théorie alors là ça devient assez comique, il manque juste un "Harry, je suis ton père" avec une voix sifflante. Non, sans rire, il y a vraiment des gens qui ont des droles de théories.
marie
Elfe de Maison

Messagepar DarkMoonshade » 05 Déc 2006, 16:02

Marie a écrit:il manque juste un "Harry, je suis ton père"
:lol: On leur écrit pour leur suggérer ??? Mais ça va pas de toute façon car JKR a formellement démenti que Dumbledore et Harry ait un lien de parenté.
Plus sérieusement, c'est vrai que ça m'est venu à l'idée que Dumbledore soit du côté du mal, "évidement !" je vous entends déjà crier :lol: Mais rien que pour la rigueur cette piste mériterai d'être étudiée... Non, sans penser forcément à Dumbledore ayant basculé du côté sombre de la Force, il pourrait avoir un objectif final différent de ce qu'il soutient publiquement, ou en savoir plus long sur la suite des évènements. Vous savez, un peu comme le détective des romans policiers qui sait parfaitement qui a fait le coup mais qui ne dit rien car il veut se servir de cette connaissance pour piéger le meurtrier plus tard, le gars qui cache ou fait des choses bizarres voire "mauvaises" pour que le Bien triomphe à la fin...
Dernière édition par DarkMoonshade le 06 Déc 2006, 12:50, édité 1 fois.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Cliodna » 05 Déc 2006, 19:58

Génial, merci Manath pour ce moment de rire dans ma journée :lol:
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar albusdumbledore » 06 Déc 2006, 11:42

DarkMoonshade a écrit:Plus sérieusement, c'est vrai que ça m'ai venu à l'idée que Dumbledore soit du côté du mal, "évidement !" je vous entends déjà crier :lol:

OUais je crie!!
Mais Dumbledore en sait certainement plus que ce que l'on croit...n'oublions pas qu'il a attendu 5 ans avant de révéler la prophétie à Harry. Et je pense qu'il a emmené pas mal de secrets dans sa tombe.

Par contre pour sa connaissance plus précise de la suite des évènements, on dirait bien qu'il est mort pour qu'ils tournent d'une certaine façon ( c'est la recherche des horcruxes qui l'a autant affaibli) donc ça me semblerait bizarre. Au pire a-t-il voulu cacher des choses louches pour que le Bien triomphe finalement, mais sans succès puisqu'il ne pourra les utiliser au moment opportun ( il est mort).
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Est-ce une théorie loufoque ? ou bien une théorie farfelue ?

Messagepar Loufoca Logica » 30 Déc 2006, 15:06

Après avoir lu ce que Darkmoonshade a écrit sur Dumbledore, je me dis que j’aurais dû mettre ici mes théories sur tout ce qui aurait pu se trouver sous la cape d’invisiblité DANS la maison de Godric’s Hollow : le non-corps de Voldemort ? James ? ou qui d’autre ? Dumbledore étant là pas loin et ayant prêté ou employé la cape pour
« que le Bien triomphe à la fin... ».

J'aimais bien aussi la théorie de la cape déchirée (de Michel) dans le forum sur Dumbledore et la cape : elle m'a bien inspirée. :lol:
Ne pourrait-on pas la prolonger avec l'histoire du berceau : Où ai-je lu (hier, qq part dans les recoins de cette Encyclopédie) que JKR avait dit que Harry avait été protégé de voir ses parents mourir par son berceau ?
:P Et si c'était le berceau qui l'avait protégé pendant l'explosion de la maison ? Un berceau magique ?
(Non, je me retiens d'ouvrir un autre sujet farfelu...)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar albusdumbledore » 31 Déc 2006, 11:17

Le berceau qui protège Harry de voir la mort de ses parents ça explique pourquoi Harry ne voit les sombrals qu'es cinquième année...

Après, sûrement que la maison de Godric Hollows étaient pleine de protections, et notamment tout ce qui tournait autour de Harry. Pour moi un berceau ensorcelé pour être protecteur, c'est plausible. Assez puissament pour résister à Voldemort, c'est moins sûr...
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar Loufoca Logica » 31 Déc 2006, 11:23

Je suis entièrement d'accord ! Le berceau a été encorcelé, ce qui a protégé Harry durant l'écroulement de la maison ! Maintenant que ce mystère est résolu, je pourrais peut-être enfin dormir la nuit.... à moins qu'un autre mystère à élucider ne me parvienne bientôt évidemment ! :roll:
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 01 Jan 2007, 20:00

@loufoca logica
Je sais que les films ne sont pas fiables mais dans le film on voit Harry sur une table à langé donc niveau protection ça marche moins bien. je propose que se sont les pouvoir de Harry qui l'on protégé des chutes de pierres :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 03 Jan 2007, 15:03

Alors pour répondre au problème des sombrals, jkr a dit que Harry était dans son lit (probablement un lit à barreaux avec un tour de lit, petit bébé Harry devait être très protégé par une famille Potter très riche) et n'avait donc pas vu la mort de sa mère (son père est mort dans une autre pièce que lui).
Cela donne donc James meurt probablement dans l'entrée ou le séjour, Lily court chercher Harry qui dort (ou est réveillé mais dans son lit) dans sa chambre ou la leur (étant donné son âge c'est possible).
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

question bête

Messagepar Loufoca Logica » 03 Jan 2007, 15:07

Bon j'y vais de ma question bête, mais si Lily tenait Harry dans ses bras au moment de sa mort à elle, comment Harry n'at-il pas vu la mort de Lily ?
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort