Nouvelle version quelque peu farfelue

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar p.express » 03 Jan 2007, 15:14

Lily ne tient pas Harry, il se trouve dans son lit, c'est pour cela qu'il ne peut pas voir sa mère mourir. Et il ne voit pas non plus Voldemort mourir, puisque Voldemort ne meurt pas.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 03 Jan 2007, 15:26

d'accord, elle l'a reposé !

Bon ça fait un point d'éclairci (un sur cent mille, à peu près ?)
On s'attaque aux 99 999 autres ?

Moi je n'ai pas d'éclaircissements à apporter, mais il m'est venu une théorie fumeuse (sur les cachettes des horcruxes) et je me demande où il faut la poster -
- dans un sujet sur les horcruxes ?
- ou ici ?si c'est bien le sujet des théories bizarres (enfin, plus bizarres que les autres)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar MANATH » 03 Jan 2007, 16:44

Loufoca Logica a écrit:d'accord, elle l'a reposé !

Bon ça fait un point d'éclairci (un sur cent mille, à peu près ?)
On s'attaque aux 99 999 autres ?

Moi je n'ai pas d'éclaircissements à apporter, mais il m'est venu une théorie fumeuse (sur les cachettes des horcruxes) et je me demande où il faut la poster -
- dans un sujet sur les horcruxes ?
- ou ici ?si c'est bien le sujet des théories bizarres (enfin, plus bizarres que les autres)

Si c'est une théorie sur les horcruxes, il vaut mieux poster dans le topic approprié, même si c'est une théorie loufoque, venant de toi, personne ne t'en voudra !!!!!!!!!!
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar michel » 11 Avr 2007, 06:43

:D Rogue en veut à Harry d'être vivant.
Rogue s'est lié d'amitié avec Lily grâce au cours de potions. Il ont par la suite étudié la magie noire pour aller plus loin dans leurs études. C'est Rogue qui a montré à Lily un livre où l'on expliquait le sacrifice d'un mêre pour sauver son enfant. Rogue est pris entre le double sentiment qu'il est responsable de la mort de Lily et d'avoir indirectement sauver la vie d'Harry.
De plus lorsqu'il est en présence d'Harry, Rogue voit en lui des éléments de son passé resurgir. Notamment la rivalité avec James qui tout en étant son rival dans les études lui a pris l'amitié de Lily quand il l'a détourné de ses études sur la magie noire.
Rogue connaît l'exitence des horcruxes ce qui lui permet d'aider Dumbledore pour le soigner. En fait ces au cours de ses lectures avec Lily qu'ils ont commencé à étudier la fabrication des horcruxes si bien que Rogue regrette que Lily n'est pas pu faire un horcruxe (à cause de James).
michel
Moldu(e)

Messagepar cissou » 14 Avr 2007, 10:46

michel
Rogue connaît l'existence des horcruxes ce qui lui permet d'aider Dumbledore pour le soigner. En fait ces au cours de ses lectures avec Lily qu'ils ont commencé à étudier la fabrication des horcruxes si bien que Rogue regrette que Lily n'est pas pu faire un horcruxe (à cause de James).

Mais pourquoi aurai t elle fait un horecrux :?: pour le reste pourquoi pas mais la...je ne comprend pas :?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar michel » 14 Avr 2007, 23:57

:? Réponse à Cssou sur une théorie farfelue.

Ce n'est pas Lily qui voulait faire un horcruxe, mais c'est Rogue qui pense qu'elle aurait pu réaliser un horcruxe s'ils avaient poussé leurs recherches plus loin. Plus généralement Rogue, en voyant Harry, est pris par le regret de la mort de Lily car il se sent en partie responsable de sa mort (sentiment qu'il exprime par la colére et le rejet de voir Harry):
-Divulgation de la prophétie incompléte à Voldemort.
-Au cours de leurs recherches, Lily a pris connaissance de la façon de sauver son fils en se sacrifiant.
-Il n'a pas su, ou pu, s'opposer à la présence de James qui a mis fin à leurs recherches communes. Si Rogue avait pu convaincre Lily de réaliser un horcruxe (donc de commettre un meurtre), elle serait encore en vie. (Une interrogation: Rogue a-t-il réalisé un horcruxe ?).

:twisted: En dehors de la théorie farfelue, on peut dire qu'Harry est pour Rogue l'incarnation vivante de ses échecs. D'une certaine façon Malevoy représente pour Rogue une nouvelle opportunité, d'ou sa volonté de l'aider à tout pris dans sa mission (au delà du serment) dans le sixième tome. Dans le dernier tome Rogue devrait devenir le mentor de Malevoy alors qu'il n'a pu le faire avec Harry.
michel
Moldu(e)

Messagepar cissou » 24 Avr 2007, 19:04

eum :D avec une copine on à pensé à truc qui peut être farfelue mais pourquoi par réel après tous je sais pas à vous de juger!

On c'est dit qu'il y a "trois personnages principaux; Dumbledore, Harry, voldy"

On a imaginé que en faite le vrai boss c'est Dumbledore, il commandait voldy. C’est lui qui a ordonné à voldy de tuer Harry et a inventé la prophétie. Mais voldy c'est lassé et a créé les horecrux pour tenter de se soustraire à l'autorité de dumby. Voyant que voldy a échoué car il n’a pas tué Harry, il change de stratégie en se faisant passer pour gentil et lui "ordonnant" de détruire les horecrux. Mais voldy le prend de cour et fait tuer dumby. De se faite Harry croit que voldy est le méchant et se lance à sa poursuite. Pourquoi ne pas l’avoir dit à Harry car il a peur que dumby se fâche, le tue. Pourquoi avoir tué les parents de Harry :arrow: à cause de la prophétie. ...

Vous en pensé quoi :?:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Pat Rorrythe » 24 Avr 2007, 19:47

Faut arrêter de fumer la moquette Cissou !

C'est pas parce que tu es auror qu'il faut se permettre ce genre de remarques !!!! Pfffffffff ! :lol: p.express
J'ai posté en tant que fan et je te réponds comme auror. Et si j'ai mal parlé, dis-moi pourquoi, sinon, pourquoi tu tousses ?
Dernière édition par Pat Rorrythe le 25 Avr 2007, 21:45, édité 1 fois.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar petitbeuh » 25 Avr 2007, 09:35

Je n'y crois pas :)
Non sérieusement, on a déjà eu par le passé des propositions d'idées selon lesquelles Dumbledore serait finalement "méchant", mais cela tourne court très vite.
Les quelques détails qui sous-tendent cette idée, comme "l'éclair victorieux" dans son regard dans le tome 4 quand il apprend que Voldemort a retrouvé un corps grace au sang d'Harry, peuvent être interprétés différemment aussi (dans ce cas par exemple, au même titre que Queuedever, sauvé par Harry lui en est magiquement (presque) débitable, il est possible que la grande connaissance de Dumb. de la magie ancienne (qu'on pourrait appeler "blanche") lui y ait fait voir une faille qui expliquerait son soutien renouvellé à Harry)

Donc je reste sur l'idée d'un Dumbledore très savant, faillible, mais hautement intègre et surtout grand pédagogue.
petitbeuh
Langue de Plume retraitée

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort