Nouvelle version quelque peu farfelue

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Nouvelle version quelque peu farfelue

Messagepar Balthazard » 15 Juil 2006, 15:03

Voilà, j'avais pensé à un chose, si les deux personnes dont parlait la prophetie, c'était Voldemort... et Rogue ? Voldemort a marqué Rogue comme son égal non ? :? :D :o :(
Balthazard

Messagepar Regulus » 15 Juil 2006, 15:16

Tu as dit farfelue ?? :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement Balthazard, il y a trop d'éléments qui vont à l'encontre de cette théorie !! Tout d'abord c'est bel et bien le nom de Harry Potter qui apparaît sur la sphère aux côtés de celui du Seigneur des Ténèbres !!

Alors quid d'un problème d'étiquetage tu me diras ?! Pourquoi pas mais encore une fois la date de naissance de l'élue contenue dans la prophétie ne correspond pas avec celle de Rogue, ses parents n'ont pas à notre connaissance défié par trois fois le seigneur des ténèbres... Et enfin, je crois me souvenir que seuls les personnes liées par la prophétie peuvent la consulter. Si c'était de Rogue et de Voldemort qu'elle parlait, comment Harry aurait-il pu la lire ???

Nous verrons si les autres trouvent cette théorie si loufoque !! :wink:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Balthazar » 15 Juil 2006, 17:04

Il seront sûrement d'accord avec toi, mais permet-moi de te corriger, Harry ne la pas lue, il la entendue dans la pensine de Dumbledore. D'autre part, la date de naissance de Harry ne peut être qu'une coïncidence. Il y avait le choix entre Neville et Harry, on a mit le nom de Harry sur la prophétie uniquement sur un jugement logique : Harry avait été marqué par Voldemort, pas Neville, alors toujours certain de l'impossibilité de mon hypothèse :?: :twisted:
In abdito aedificavi quod colis non fermus erat
Balthazar
Moldu(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 15 Juil 2006, 19:36

La prophétie affirme que les parents de celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des ténèbres a défié par trois fois ce même seigneur : qu'en est-il des parents de Rogue ? Une sorcière et un moldu dont on ne sais pas grand chose, et qui ne semblient pas actifs dans la première guerre des sorciers (mais je peux me tromper...)
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar nadege » 15 Juil 2006, 20:21

Je voulais juste apporter une précision temporelle. La prophétie dit : "il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... "

Je crois qu'au moment où la prophétie a été dite, Rogue était déjà né.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Balthazar » 16 Juil 2006, 11:10

Là, j'acquiesce que vous marquez un point, mais dans un registre soutenu, le futur ne signifie pas forcément que le fait n'est pas arrivé, je ne sais pas si vous avez remarqué, Victor Hugo Balzac et Zola l'utilise, porquoi pas Rowling :?: ... Et puis, cela peut être une "faute" de l'éditeur, une mauvaise transcription :idea:
Balthazar
Moldu(e)

Messagepar Fabien » 16 Juil 2006, 11:29

Balthazar a écrit:Et puis, cela peut être une "faute" de l'éditeur, une mauvaise transcription :idea:

A mon avis: ce n'est pas une faute de transcription: un livre comme Harry Potter ne doit surtout pas comporter UNE SEULE FAUTE de transcription ou autre...Et puis un passage comme la prophétie mérite d'être lu et relue et relue avant d'être envoyé à l'imprimeur
L'éditeur serait ouspillé et les ventes baisseraient un petit peu...si il y avait des fautes comme celles ci dans un livre comme celui là :mrgreen:

Edit modo : banker
Fabien
Elfe de Maison

Messagepar Balthazar » 16 Juil 2006, 11:33

Alors J.K. Rowling a écrit avec un registre soutenu, c'est quand même une prophétie... 8) :idea:
Balthazar
Moldu(e)

Messagepar banker » 16 Juil 2006, 11:41

Petites précisions :

Regulus a écrit un peu vite, mais seuls ceux concernés par la prpphétie peuvent le consulter et la prendre au ministère. harry y a réussi sans problème. cela dit, c'est normal, vu qu'elle a été étiqueté à son nom (même si c'est une erreur, comme son nom est dessus, il peut la prendre)

Ensuite, même en anglais, le futur est utilisé, et JKR fait parler ses personnages pour cette prophétie, et un devin fait rarement une prophétie sur du passé.

Enfin, Rogue n'est pas né en juillet, mais le 9 janvier 1959.
banker
Auror

Messagepar Fabien » 16 Juil 2006, 11:46

banker a écrit:Enfin, Rogue n'est pas né en juillet, mais le 9 janvier 1959.

Splash...ca casse tout !! :mrgreen:

Edit modo (banker) : si j'ai remplacé le mot, ce n'est pas pour qu'il soit réécrit. Un modérateur est la pour éviter entre autre, qu'un certain langage soit utilisé. je viens donc à nouveau de l'effacer de ce post.

Edit de Fabien: Oups: j'ai pas pensé: je l'ai réécrit ^^ ! Le pire c'est que j'ai vraiment pas fait exprés :(
Mais bon "eu***lé" n'est pas vulgaire...enfin je veux dire..^^
Dernière édition par Fabien le 16 Juil 2006, 13:24, édité 1 fois.
"Ron, ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde" (Hermy, OdP)
Fabien
Elfe de Maison

Messagepar Regulus » 16 Juil 2006, 12:58

Merci Banker de soutenir mon propos !! :wink: :wink:

Effectivement je pense que cette théorie bien que passionnante (et un peu farfelue ! :mrgreen:) viens de faire pshittt !!! :wink:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Balthazar » 16 Juil 2006, 14:06

Ohooo, c'est bon hein !!! :( Tout le monde peut se tromper, et pis d'abord, c'était une théorie comme une autre... :cry: :mrgreen:
Et au fait :?: comment tu sais que Rogue est né ce jour ce moi et cette année là... :?:
Balthazar
Moldu(e)

Messagepar Fabien » 16 Juil 2006, 14:13

Il suffit d'aller sur le site pour le savoir -________-' ! Tu cliques sur "Personnages" (dans la rubrique: monde magique) puis tu vas dans la lettre "R" et tu lis ce qu'ils disent sur Rogue :)

Mais c'est bon: on t'embête ! Moi je trouvais qu'elle était très bien théorisée ta théorie ! Moi j'ai pas d'idées donc...c'est encore pire !! :?
"Ron, ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde" (Hermy, OdP)
Fabien
Elfe de Maison

Messagepar Regulus » 16 Juil 2006, 14:41

Balthazar a écrit:Ohooo, c'est bon hein !!! :( Tout le monde peut se tromper, et pis d'abord, c'était une théorie comme une autre... :cry: :mrgreen:
Et au fait :?: comment tu sais que Rogue est né ce jour ce moi et cette année là... :?:

Ne prends pas mal mes propos Balthazard ! :P :P
Ton idée était bonne et c'est toi même qui l'avait qualifiée de farfelue !!

Je suis sûr que tu feras mieux la prochaine fois avec pleins de pages d'argumentation !! :wink:

Edit modo : pas de surnom en dehors de la tête de sanglier mon cher Regulus :wink: . banker
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Balthazar » 16 Juil 2006, 19:32

Ouaiiiii :D côtent, et pis c'est simpa ton surnom Baltichou, je garde :mrgreen: J'vais chercher aut'chose... :wink:

Edit modo : sauf que pour permettre à tous de s'y tretrouver, on évite les surnoms, afin que l'on sache toujours de qui on parle. désolé. banker
Balthazar
Moldu(e)

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort