Titre du septième tome

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Loufoca Logica » 12 Juin 2007, 19:19

Sur le lien que donne DarkMoonshade un peu plus haut (cliquer dans son post sur Gazette du sorcier - HP 7 Sholastic Delux) Je trouve que c'est un dragon.
Le village ne ressemble pas du tout à un village anglais, le paysage non plus.
Est-ce que ça pourrait être la Roumanie ?
Dernière édition par Loufoca Logica le 10 Juil 2007, 12:47, édité 1 fois.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar letueur » 22 Juin 2007, 21:38

voici ce que j'ai trouvé sur poudlard.org
L’explication :
« La scène se passe lors d’un coucher de soleil particulièrement dramatique, Harry, Hermione et Ron (vêtus de haillons !) s’accrochent au dos d’un dragon en plein vol dans cet époustouflant dessin fait par Mary GrandPré pour l’édition deluxe. Alors qu’une brume descend vers un village perdu au milieu de collines, les questions s’élèvent, à savoir où le trio se rend et ce qui les a menés vers ce moment envoûtant ? » David Saylor, Vice Président et Directeur de création chez Scholastic.

Théorie de Térence :
Le dragon :
Vous savez tous que Jo a déclaré ses dragons comme indomptables... pour ceux qui ne le savent pas et/ou ne me croient pas sur parole, en voici la preuve :p
Raincoast Books interview, 2001 « Question : (Harry pourrait-il avoir un dragon domestique ?
Jo : On ne peut pas domestiquer un dragon, quoi qu’en pense Hagrid. C’est tout bonnement impossible. Alors non. Harry a bien plus de bon sens. Il pourrait avoir un nouvel animal à un moment donné mais je n’en dirai pas plus pour l’instant.) » (NdlR : parlait-elle de Kreattur ?)

Mais alors, me direz-vous, comment, mais comment nos trois héros pourraient-ils se trouver sur le dos d’une créature indomptable qui risquerait de leur arracher la tête au moindre instant !? ... Jo, comme vous le savez, est très maligne et aime nous laisser des indices ! Qui, parmi vous, possède un exemplaire des Animaux fantastiques ? Je vous convie à l’ouvrir, section « Dragons » ! ^^ Et plus précisément, section « Opalœil des Antipodes ».

Voici ce que Jo nous dit :
« L’Antipodean Opaleye est natif de Nouvelle-Zélande bien qu’il émigre parfois en Australie lorsque son territoire devient trop exigu dans son pays d’origine. A la différence des autres dragons, il habite les vallées plutôt que les montagnes. D’une taille moyenne, il pèse entre 2 et 3 tonnes. Sans doute le plus beau des dragons qu’on puisse voir, il est couvert d’écailles iridescentes et nacrées et ses yeux sans pupilles, étincelant de reflets multicolores, lui donnent un regard opalin qui lui a valu son nom. L’Opaleye souffle une flamme d’un rouge très vif mais, comparé aux autres dragons, il ne se montre guère agressif et ne tue en général que pour se nourrir. Son aliment préféré est le mouton, bien qu’il lui arrive de s’en prendre à des proies de plus grande taille. (...) » (Les caractères gras ont été ajoutés par moi et moi seul pour vous montrer l’important dans ce texte.)

Regardez sur la couverture comme les yeux du dragon sont blanc et sans pupilles ( !)... et comment ses écailles reflètent du rouge et du blanc... Ceci est la seul réponse logique si l’on considère que Jo nous dit la vérité ! Il pourrait également s’agir d’un croisement entre un Opalœil et un Boutefeu chinois, ce qui expliquerait l’air « asiatique » et le fait que son museau soit écrasé. (c.f. « Les animaux fantastiques »)<BR

Le village :
Vous verrez, au niveau de la patte avant gauche de notre monture dragonesque, un pont... après ça, vous n’aurez plus de problème pour voir que les lignes oranges ne sont pas des routes, mais bien un ruisseau ou un fleuve ! (Remontez le long du dessin, vous verrez une légère cascade ;) )
Ajoutez à cela les collines... que vous évoque ce dessin ? Pré-au-Lard ?
Pourquoi pas ? Jetez un œil au dos de la couverture British pour enfant... vous voyez le brouillard autour de Poudlard ? Pré-au-Lard n’étant pas loin, il serait logique que le village subisse les même intempéries que le Château. (Après tout, si nos héros se dirigent en effet vers Poudlard, étant donné l’angle de vue, il nous serait impossible de le voir :D )

Reste à savoir ce que notre trio compte y faire, sur le dos d’un dragon...
suppositions:
Harry n’a pas de robe de sorcier alors que les autres si. Cela confirmerait que Harry ne retournera pas à Poudlard ?
Maintenant en regardant plus attentivement les visages...Harry a l’air déterminé, Hermione est effrayée en regardant au dessus et Ron semble un peu perdu et regarde dans la même direction que Harry (ce qui semble se passer devant eux ?) pourquoi pas la marque des ténèbres ou autre chose dans le genre ?

Edite modo: pour une remise en forme! Juste une question comme ça, tout ton post fait partie de la théorie de Térence ou c'est toi qui a étayé la suite car si tout ton post est la théorie de Térence, qui est très intéressante soit dit en passant, il serait également intéressant d'avoir ton avis :wink: Lily
letueur
Moldu(e)

Messagepar Line » 23 Juin 2007, 08:08

Merci pour cette expliquation, elle éclaire beaucoup de choses. :wink: A y regarder de plus près, je pense maintenant que la créature ailée ressemble bien plus à un Opaloeil qu'à un Sombral...
Line
Elfe de Maison

Messagepar Pat Rorrythe » 23 Juin 2007, 10:24

Pour le dragon l'antipodean opaley est en efft le plus plausible.
Pour le lieu, ça ressemble pas vraiment à Pré-au-Lard ni à l'Angleterre, mais plutôt aux régions traversées par le Danube, en Allemagne et en Autriche. (voir le site http://www.danube-river.org/en_schiffsreise.html)
D'autant que les "four hallows" mentionnés plus haut sont dits originaires de quatre cités de la région du Danube.
On peut aussi imaginer un lien avec Grindelwald : Harry allant chercher un objet magique ou même un horcruxe de Voldemort dans la tombe du mage vaincu par Dumbledore.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 20 Sep 2007, 15:58

Hello, comme on avait commencé à parler des couvertures dans le coin, on peut peut être continuer ici...

La couverture française se fait toujours attendre mais ça y est elle est en avant première dans les librairies, je suis passée devant sans même réaliser que ce que c'était, j'ai honte...
Gallimard ne devrait pas tarder à la publier sur son site, à 17h selon la Gazette soit dans... 3 minutes exactement.

Rendez-vous chez Gallimard ---> Gallimard Jeunesse - Harry Potter

Edit : 17h02, ras chez Gallimard, en revanche à la Gazette...

Et euh... attention on n'est pas dans un sujet dédié aux spoils :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Pat Rorrythe » 20 Sep 2007, 16:34

Mmmh, pas jojo la couverture. C'est bien pour le tome VII d'Harry Potter ? Ou bien une illustration de "la mer du Nord" de Jacques Brel ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Line » 20 Sep 2007, 16:38

Oui, c'est vrai qu'il aurait pu faire quelque chose d'un peu moins déprimant, notre illustrateur... Au niveau des couleurs notamment... Quand on regarde la couverture anglaise pour enfants, c'est le jour et la nuit!
Do you know how much I love you, my dear half-blood prince?
Line
Elfe de Maison

Messagepar cissou » 20 Sep 2007, 17:42

wouu!!
assez mistérieux.pourquoi la mer?c'est ou?sa laisse perplexe.je vais chercher a élucider se mistére avant le 26octobre...
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Hedwige » 21 Sep 2007, 10:05

Ah, mais justement, le bouquin est sombre, il faut donc une ambiance sombre !!
Personnellement, j'ai trouvé la couverture britannique enfant trop colorée justement. Alors que celle-ci est vraiment chouette...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar MANATH » 21 Sep 2007, 11:46

Ah moi j'aime beaucoup cette couverture, et je sais pourquoi ... :wink:
J'ai toujours rêvé d'avoir une maison face à la mer avec vue imprenable.. :(
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Loufoca Logica » 21 Sep 2007, 12:15

J'aime aussi Harry face à la mer, je trouve que ça résume bien l'esprit du livre. Le dessin des personnages est un peu ... simpliste ?... mais quand même je trouve que l'expression de Harry illustre bien ses sentiments lors de la scène en question.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Erek » 21 Sep 2007, 18:09

Harry face à son destin de solitude.... Pourquoi pas? Je l'aurai plutôt vu sous la neige à Godric's hollow... :!:
Tant qu'il y a de la magie, il y a de l'espoir.
Erek
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 21 Sep 2007, 19:50

oui je viens de voir la couverture française et elle ne me plaît pas du tout, en anglais ou en allemand c'est plus explicite aussi bien la couverture pour les enfants avec les trois et le médaillon et en allemand avec les deux coupures sur les thèmes récurrents du livre
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 21 Sep 2007, 20:13

un? quoi? des médaillons. c'est décidé je viens plus dans ces topics...
godric's hollow?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 22 Sep 2007, 16:27

françoise a écrit:oui je viens de voir la couverture française et elle ne me plaît pas du tout, en anglais ou en allemand c'est plus explicite aussi bien la couverture pour les enfants avec les trois et le médaillon et en allemand avec les deux coupures sur les thèmes récurrents du livre

et oui je me cite mais c'est pour que Cissou me comprenne mieux

il y a deux couvertures en anglais
- une pour les enfants : très colorée
- une pour les adultes : c'est le médaillon de Serpentard
- en allemand : la couverture est coupé en deux : et à chaque moitié, on voit des thèmes récurrents du livre : le patronus et l'épée
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort