Titre du septième tome

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar nadege » 08 Juin 2007, 14:39

cissou a écrit: "Harry Potter et les Insignes de La Mort".

:shock: :shock:

Je connais l'insigne du policier, mais c'est tout ..., encore plus bizarre ce titre !
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar gh's witch » 08 Juin 2007, 15:00

Visiblement la signification de hallows pose des problèmes à tous les traducteurs... hi-hi... :wink:
...
gh's witch
Professeur

Messagepar DarkMoonshade » 08 Juin 2007, 22:07

Ayouah ! :P Une nouvelle couverture est sortie : Sholastic Delux edition déroutant, étonnant... Je sais plus quoi penser... Aaah je suis malheureuse de partir en vacances ça va m'empêcher de lire vos réactions :|
Il faudrait une version plus grande... je cherche.

Edit - ah, mieux : Gazette du sorcier - HP 7 Sholastic Delux
Dernière édition par DarkMoonshade le 08 Juin 2007, 22:19, édité 1 fois.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar cissou » 08 Juin 2007, 22:16

simpa l'effet loupe.
ils sont sur quoi?un dragon? quoi que c'est peu etre un strombal (les yeux blancs)et se paysage avec de petites maisons... inquiétant trés inbquiétant.je vais y réfléchir cette nuit :D

bonne vacance alors
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 08 Juin 2007, 22:26

J'ai édité mon post, version toujours plus grande, toujours plus mieux... Mais j'arrive pas à voir si Harry a son pendentif comme sur la couverture Sholastic normale (du moins je crois que c'est celle-là).

Ils ont pas l'air en bon état en tout cas, je ne sais pas si les ailes de cette... créature mettons - même si je parie aussi sur le dragon - semblent aussi déchiquetées à la base mais les vêtements de Ron et Hermione (je suppose que ce sont eux) ont l'air d'en avoir pris un coup... Ce tome n'a pas l'air d'être de tout repos pour eux, sur la couverture UK enfant aussi ils ont l'air de sortir d'un taillis de ronces... à moins que ce ne soit l'influence moldu des jeans déchirés...
e
Merci. Bon, une petite semaine, je devrai tenir...
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Pat Rorrythe » 08 Juin 2007, 22:36

Pour les hallows, je suppose que vous avez entendu parler des quatre trésors d'irelande - the four hallows of ireland http://en.wikipedia.org/wiki/Four_Treasures - ce qui fait penser à des trésors ou des objets personnels des fondateurs qui se trouveraient dans le cimetière de Poudlard. Ce ne sont pas à mon avis obligatoirement des horcruxes, mais des objets magiques qui devraient avoir un rôle à jouer pour se débarasser de VOldemort.
En passant, on apprends que "the spear of destiny" est une lance autour de laquelle Hitler est passé. Cette lance conférait le pouvoir absolu à qui la détenait. Les nazis, d'après la légende, l'ont possédée et laissée à nuremberg. Alors, le jour où les Américains ont envahi l'Allemagne et sont entrés en possession de la lance, Hitler s'est suicidé.
Si JKR a associé indirectement Grindelwald et Hitler, est-ce que la lance serait un horcruxe de Grindewald ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar nadege » 09 Juin 2007, 09:14

Ce que tu dis là Pat est fort intéressant et tout à fait plausible : c'est tout à fait le style de JKR d'encrer son intrigue dans des faits historiques, légendaires ou mythologiques.
On retrouve en plus le terme "hallows". Il faudrait tenter de faire des recherches là-dessus en français pour savoir comment est abordé le mot "hallows" concernant tout cela...
nadege
Préfet(e)-en-chef

TITRE DU 7ME TOME

Messagepar Françoise » 09 Juin 2007, 09:48

Pat Rorrythe a écrit:Pour les hallows, je suppose que vous avez entendu parler des quatre trésors d'irelande - the four hallows of ireland http://en.wikipedia.org/wiki/Four_Treasures - ce qui fait penser à des trésors ou des objets personnels des fondateurs qui se trouveraient dans le cimetière de Poudlard. Ce ne sont pas à mon avis obligatoirement des horcruxes, mais des objets magiques qui devraient avoir un rôle à jouer pour se débarasser de VOldemort.
En passant, on apprends que "the spear of destiny" est une lance autour de laquelle Hitler est passé. Cette lance conférait le pouvoir absolu à qui la détenait. Les nazis, d'après la légende, l'ont possédée et laissée à nuremberg. Alors, le jour où les Américains ont envahi l'Allemagne et sont entrés en possession de la lance, Hitler s'est suicidé.
Si JKR a associé indirectement Grindelwald et Hitler, est-ce que la lance serait un horcruxe de Grindewald ?

très intéressante je trouve aussi cette trouvaille, bravo de lire Wikipédia en anglais aussi,
sinon en train de lire NARNIA en anglais et j'ai trouvé que l'on parlait d'un "who know who" aussi et là c'est Aslan (si tout le monde connaît tant mieux) alors il ya une opposition car Aslan est l'axe du bien et Lord V l'inverse,

sinon dans mon vieux dico d'anglais, hallow veut dire sanctifier ou consacrer, donc les reliques ont un lien à mon sens, mais je préférais la version : les morts sanctifiés....
sinon, sans vouloir te contredire sur Grindelwald à part d'en parler sur une carte de chocogrenouille, on en parle plus du tout...

et le dragon ou sombral m'intrigue aussi sur la pochette américaine...

juste une petite chose, en attendant le titre réel en français, ne pourrait on pas le laisser en anglais comme cela tout le monde s'y retrouve...
merci
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar nadege » 09 Juin 2007, 12:05

Sur wikipedia aussi, j'ai seulement trouvé ça, mais c'est en anglais :

"The word "hallows" has been used in legends to represent important and powerful objects"

Et aussi :

"The Tuatha de Danaan in Ireland possessed six hallows", bizarre, tout comme les 6 horcruxes

Et enfin pour rejoindre un peu ce qu'a trouvé Pat :

"were guarded by the four Guardians of the Hallows"

Il y a là beaucoup de coïncidences ...

Et pour finir :
"Harry Potter and the Deathly Hallows is the seventh and final book in J.K. Rowling's Harry Potter series, due for release on July 21, 2007. Rowling has declined to state what "Deathly Hallows" means, saying it "would give away too much of the story" En gros, ça veut dire que JKR a refusé de donner plus d'esplication au sujet du titre pour ne rien révéler de l'intrigue.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Hedwige » 09 Juin 2007, 12:17

C'est terrible, cette couverture me reste dans la tête !! Impossible d'être tranquille ! Avec ce dragon (bon, je pense pas que ça puisse être autre chose), il y a tout plein de questions qui vont avec : c'est Norbert ? C'est le dragon du tournoi des 3 sorciers ? C'est un Opaleye des Antipodes, comme certains le pense vu qu'il n'a pas de pupille ? C'est un dragon prêté ou emprunté à Charlie, de la Réserve en Roumanie ? Est-ce que c'est là qu'on va revoir Viktor Krum ?

Qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire pour que leurs vêtements soient dans cet état ?? Et ça continue... Cela dit, pour revenir au sujet, c'est vrai que les coïncidences avec les sources que vous avez trouvé sont vraiment troublantes... Hallows correspond-il vraiment aux Horcruxes ? Les 4 gardiens sont-ils les Fondateurs ? Le trio et Ginny ? Des dragons !!
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar cissou » 09 Juin 2007, 14:07

aprés une petite nuit de someil je pencherais plutot pour un strombal aprés tous c'est vrai ils vont toujours à la destination que l'on demande, ils sont dociles et peu fatiguant pour de longs voyages. le hic peu etre ron et hermione qui ne les voyent pas (quoi que peu etre que dans le 7 oui :cry: )
il parle de trésor d'irlande? cela pourai expliquer l'or... de la couverture enfant UK.
les gardiens pouaient faire référence au fondateurs car ils sont les "gardiens du savoir magique" grace à poudlard

EDITE: j'ai essayé avec divers traducteurs "deathly hallows" et certain ont donné "le mortel sanctifie"
cela fait penser que quelqun doit se sacrifier...bref cette traduction m'inquiéte vous en pensez quoi?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Nils » 09 Juin 2007, 20:05

Je ne sais pas si l'on peut vraiment raisonner par rapport au titre français....
Les anglais ne comprennent pas le titre du livre... JKR refuse sur son site de nous éclairer, je ne pense donc pas que Ménard ait eu un quelconque éclaircissement de la part de l'auteure.

"Hallows" peut désigner :
- un objet ; c'est la traduction que Ménard a choisie en référence sans doute aux Hallows of britain" dont vous avez parlés plus haut et bien sûr aux Horcruxes;
- un lieu (un sanctuaire par ex);
- un être (un saint, un fantôme, un revenant en référence à Hallowen)

En l'absence d'infos, je pense que Ménard (et beaucoup d'autres traducteurs dans le monde) a préféré considérer que les "Hallows" étaient des objets sachant que son titre ne tomberait pas à côté et pourrait toujours désigner les Horcuxes (et leur quête) qui sont qualifiés de reliques des fondateurs :lol: ... C'était sans doute pour lui le choix le moins riqué ...
Dernière édition par Nils le 10 Juin 2007, 07:14, édité 1 fois.
Nils
Elève

Messagepar Line » 09 Juin 2007, 20:32

Aaaaaahhh! Arrêter de spéculer!!!! :twisted: Cela me rend folle! Maintenant, non seulement je me pose mes propres questions, mais je me pose aussi les vôtres!!! Je vais pas dormir jusqu'au 21 juillet... :) :)
Néanmoins, merci pour toutes ces infos qu'en même ( vous pouvez dire que je suis maso... :lol: [/size] ) et pour la nouvelle couverture américaine, elle est vraiment géniale![/size]
Line
Elfe de Maison

Messagepar petitbeuh » 11 Juin 2007, 12:32

Pat Rorrythe a écrit:En passant, on apprends que "the spear of destiny" est une lance autour de laquelle Hitler est passé. Cette lance conférait le pouvoir absolu à qui la détenait. Les nazis, d'après la légende, l'ont possédée et laissée à nuremberg. Alors, le jour où les Américains ont envahi l'Allemagne et sont entrés en possession de la lance, Hitler s'est suicidé.

Après il ne faut pas oublier que ce mythe est directement lié à celui du Saint Graal, décliné X fois, depuis le Moyen Age jusqu'à Indiana Jones... En effet selon la légende, cette lance serait celle qui, dans les main d'un soldat romain, aurait servi a percer le côté du Christ en croix.

Autant dire que ca ferait qd même beaucoup de mélanges, je pense, que de reprendre cette légende. Je crois que JKR aura plus d'imagination que cela ;-)
petitbeuh
Langue de Plume retraitée

Messagepar Lord machin » 11 Juin 2007, 20:30

aprés une petite nuit de someil je pencherais plutot pour un strombal aprés tous c'est vrai ils vont toujours à la destination que l'on demande, ils sont dociles et peu fatiguant pour de longs voyages. le hic peu etre ron et hermione qui ne les voyent pas

J'ai verifie la description de Norbert le dragon de Hagrid dans le 1er tome
et elle correspond assez a celle de la photo(les yeux orange les pics sur les ailes page179 Gallimard)en tout cas ci ce n'est pas lui c'est alors un dragon de Charlie Weasley.
J'ai reve d'une vie, maintenant je vis un reve...
Lord machin
Elève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort