Titre du septième tome

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Titre du septième tome

Messagepar Beny » 05 Juil 2006, 13:16

Voila je voulais vous poser une petite question ouverte et vous permettre de laisser travailler votre imagination...
JKR a annoncé encore hésiter sur le titre à donner à son dernier livre. Quel pourrait être selon vous le titre du septième tome avec ce que nous savons de l'histoire?
Celui (ou celle) qui sera le plus proche de la réponse aura le droit à une reconnaissance éternelle de ma part!
Dark side of the force is a path to many abilities some consider to be anatural...
Beny
Moldu(e)

Re: Titre du Septième Tome selon vous

Messagepar Pat Rorrythe » 05 Juil 2006, 15:54

Beny a écrit:Voila je voulais vous poser une petite question ouverte et vous permettre de laisser travailler votre imagination...
JKR a annoncé encore hésiter sur le titre à donner à son dernier livre. Quel pourrait être selon vous le titre du septième tome avec ce que nous savons de l'histoire?
Celui (ou celle) qui sera le plus proche de la réponse aura le droit à une reconnaissance éternelle de ma part (je sais que vous en avez rien à faire mais bon ça motive... non? :? )
Reconnaissance éternelle...Tu a bidouillé avec des horcruxes toi aussi ? Moi j'ai déjà proposé Harry et son septième de Tom...Mais je n'arrête pas de me répéter, désolé ! Sinon dans le topic : le tome VII de la logique, à partir de la page 7 (tiens, tiens...) il y a plein de propositions de titres déjà...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Tarakan » 06 Juil 2006, 09:16

Mon cher Pat, tu m'épat' encore et toujours :wink:
" Harry Potter et son septième de Tom", voilà une hypothèse à balayer toutes les autres et à faire taire tous les impértinents (la langue de Molièèèreuh) qui se hasardent à se lancer dans l'entreprise hasardeuse de pronostiquer des titres.. :wink:

Bon ben, sinon, je propose: "HP et le Retourneur Aléatoir de Bouses"
(comme RAB)
Ouais,ouais, je sais ce que vous en pensez: c'est du flood à volonté et c'est de "l'impértinence"
:oops:
Tarakan
Elève

Messagepar Regulus » 06 Juil 2006, 20:30

Tarakan a écrit:Bon ben, sinon, je propose: "HP et le Retourneur Aléatoir de Bouses"
(comme RAB)
:oops:

Ca va pas non ?? :shock: :shock: :P :lol:

Moi je pencherai plutôt pour un élément qu'on ne connaît pas encore. La plupart des titres renferment des éléments nouveaux par rapport aux autres tomes. (Oui je sais que c'est d'une logique imparable !)
Aussi je doute que l'on puisse trouver un titre probant au tome 7.

Cela dit, loin de moi l'idée de brider votre imagination !! :wink:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Tarakan » 07 Juil 2006, 09:07

En fait, non, ça n'avait pas l'air d'aller.. :wink: :mrgreen: , je crois que j'avais manqué de someil et que je me suis connecté au forum avec un ésprit embouillé
Plus sérieusement, j'avoue que j'ai proposé cette hypothèse loufoque pour dire implicitement ce que tu explicité: chercher un titre pour le dernier tome est assez futile, les chances qu'on le trouvent ne dépassent pas un pour un million....
D'ailleurs, je défis qui que ce soit après avoir lu le premier tome a pu deviner le titre du deuxième, meme chose pour le troisième, le quatrième...etc
Tarakan
Elève

Messagepar DarkMoonshade » 07 Juil 2006, 11:21

Oui je suis d'accord avec vous, le titre est toujours fait pour surprendre et intriguer. D'ailleurs puisqu'on en parle je n'ai jamais compris le choix des traducteurs d'appeler le tome I "Harry Potter à l'Ecole des Sorciers" plutôt que "Harry Potter et la pierre philosophale" ou un truc plus approchant en tout cas du "Harry Potter and the Philosopher's stone"... Pourquoi "l'école des sorciers" ?!?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Invité » 07 Juil 2006, 11:36

Je suppose que le traducteur devait trouver que ça sonnait mieux.
En plus,"a l'école des sorcier"montre que c'est une aventure qui débute," la pierre philosophale" aurait pu être le nom d' un 2e ou 3e tome.J-F Ménard a peut-être voulut attirer l'attention sur l'univers du héros.Je dit ça comme ça mais à mon avis c'est une question de stratégie commerciale. :?
Invité

Messagepar Pat Rorrythe » 07 Juil 2006, 13:23

Si le tome VII sort en 2007, ça sera dans un an jour pour jour ! Alors pourquoi pas harry et le sept juillet ?
Sinon, Harry et la guerre des sorciers
Harry et le mystère Grindewald
Harry au mariage (ça fait un peu Martine à la plage...)
Harry et la pierre noire (pour faire une symétrie étant donné que la pierre noire devient la pierre philosophale)
Harry et l'école de magie noire ou
Harry à l'école de Drumstrang
Harry et le sorcier qui venait du froid
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Tarakan » 07 Juil 2006, 14:22

Il y a le dernier titre qui sonne plutot bien, mais comme Reg a dit, c'est pas très utile....
+1 avec moon, je n'ai jamais compris pour quoi on a changé le titre du tome 1, perso, "HP et la pierre philosophle" m'intrigue beaucoup plus que "HP à l'école des sorciers"
Tarakan
Elève

Messagepar Pat Rorrythe » 08 Juil 2006, 22:19

Harry à l'école des Aurors
Harry et la chasse aux serpents
Harry et le triomphe de l'amour
Harry et l'horcruxe malfaisant
Harry et le dragon écailleux
Sauvez Harry !
Harry et le gardien des clés
Harry et le gardien du secret
Harry et la chambre de Vénus
Harry et le ministère de la magie
Les douze travaux d'Harry
Harry perd sa cicatrice
Harry et le chevalier à la rose
Harry et le portrait
Harry et ses nouveaux pouvoirs
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Tarakan » 09 Juil 2006, 09:55

Harry Potter et la maison des serpents (le QG de Voldemort)

"Harry et le chevalier à la rose" n'est pas mal du tout :wink:
Tarakan
Elève

Messagepar Hedwige » 10 Juil 2006, 14:52

Les éditeurs ont préféré "Ecole des sorciers" plutôt que Pierre philosophale pour la même raison que les américains ont fini avec "Harry Potter and the Sorcerer's Stone"...
Le livre est destiné à des enfants et pré-ados, ils pensaient que ça n'intéresserait pas cette classe d'âge avec le mot "philosophale" dans le titre, et ça peut se comprendre. L'ennui, c'est que ça rompt un peu la tradition des titres de livres, qui normalement devraient être "Harry Potter et..."

Si on y réfléchit, on a une sorte de petit cycle dans les titres :
1 : HP et un objet (au départ)
2 : HP et un lieu (Chambre des secrets)
3 : HP et un personnage (Sirius)
4 : HP et un objet (retour de l'objet)
5 : HP et "une association" (exception à ma théorie si savamment préparée :roll: )
6 : HP et un personnage (retour du personnage)

Théoriquement, ce qu'il y a après un titre avec un personnage, c'est un titre avec un objet... Ca paraît logique, parce que le tome 7 sera une immense chasse à l'objet...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar MANATH » 10 Juil 2006, 15:05

Hum hum hum... Vraiment Hed c'est un peu tiré par les cheveux là quand même.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Hedwige » 10 Juil 2006, 15:13

:oops: :oops: On sait jamais... :oops: :oops: :wink:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Felicis » 10 Juil 2006, 21:30

trés bien observé Hed
disons HP et le dernier horcrux (enfin non pas assez mystérieux)
Harry potter face à son destin (mais là ça fait Sissi et ce n'est pas un objet)
enfin je m'arrete je pourrais continuer longtemps...
Mais j'aime bien la théorie avec l'objet.
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort