Page 1 sur 4

MessagePosté: 28 Juin 2006, 10:49
par Nao
Vous avez oublié un personnage ... pourtant je pensais que vous vouliez tous qu'il meurt ===>VOLDEMORT !!!!!

MessagePosté: 28 Juin 2006, 11:09
par Pat Rorrythe
Mais lui il est déjà condamné à une fin terrible...

MessagePosté: 28 Juin 2006, 11:58
par p.express
Je ne suis pas d'accord avec Pat Rorrythe, Voldemort n'est pas condamné à une fin terrible. Cela reviendrait à contredire complètement l'affirmation de JKR selon laquelle les prophéties n'ont de valeur que celle qu'on leur donne. Rien n'est écrit dans ces romans, sauf la trame finale, puisqu'elle-même s'adapte aux événements qu'elle avait prévu et doit accepter de modifier certaines choses pour la cohérence.
De plus Nao, je ne suis pas certaine de vouloir la mort de Voldemort. Sa mort ou celle de Harry proclame la fin de la série et cela je ne l'attends pas impatiemment.

MessagePosté: 28 Juin 2006, 13:00
par Lily EWANS
En fait même si, comme le dit Dumbledore, la prophétie n'a de la valeur que celle que lui donne Voldemort et Harry, hors Voldemort donne beaucoup de crédit à la prophétie et donc Harry est obligé d'en faire autant et à la question d'Harry à Dumbledore qui disait ceci:

...cela signifie...qu'à la fin...l'un de nous deux devra tuer l'autre?
Oui, répondit Dumbledore.


Maintenant à savoir si Harry le tuera possible mais comme dit Dumbledore il y a une alternative plus terrible que la mort et je verrais bien JKR utiliser cette alternative donc effectivement Voldemort risque d'avoir une fin terrible mais pas forcément la mort :wink:

MessagePosté: 28 Juin 2006, 21:00
par nadege
Je suis d'accord avec toi Lily. La perspective d'un simple duel final entre Voldemort et Harry ne ressemblerait pas du tout à tout ce que JKR nous a révélé dans ses livres.

MessagePosté: 28 Juin 2006, 21:05
par Pat Rorrythe
p.express a écrit:Je ne suis pas d'accord avec Pat Rorrythe, Voldemort n'est pas condamné à une fin terrible. Cela reviendrait à contredire complètement l'affirmation de JKR selon laquelle les prophéties n'ont de valeur que celle qu'on leur donne. Rien n'est écrit dans ces romans, sauf la trame finale, puisqu'elle-même s'adapte aux événements qu'elle avait prévu et doit accepter de modifier certaines choses pour la cohérence.
De plus Nao, je ne suis pas certaine de vouloir la mort de Voldemort. Sa mort ou celle de Harry proclame la fin de la série et cela je ne l'attends pas impatiemment.
Il me semble que la prophétie ne parle pas de fin terrible, elle dit que l'un des deux mourra. Donc, l'idée de la fin terrible est autre : Voldemort a une âme corrompue, et ceci suffit à anticiper l'enfer dans lequel il se plonge chaque instant de plus en plus. il est comme dit JKR, pure evil, et il ne faut plus s'attendr eà mon avis à une rédemption ou à autre chose de positif le concernant. C'est pour cela que je dit que sa fin sera terrible.

MessagePosté: 28 Juin 2006, 22:37
par Mahel
Moi je suis d'avis d'une fin terrible autant pour Voldemort que pour Harry..

La perte de ceux qu'il aime ne serais-ce qu'encore un seul de plus risque d'anéantir Harry, et si jamais Harry, par désir de vengeance devenait adepte de la magie noire????

ok je sais c'est une idée de fou mais il reste que c'est possible, l'amour et la haine étant deux sentiment tres proche l'un de l'autre, il est facile de franchir la ligne qui sépare l'un de l'autre, surtout lorsque nous sommes dans une colère noire...


Pour ce qui est de voldemort, la simple perte de ses aliés et de ses pouvoir seraient la pire de ses punitions

MessagePosté: 29 Juin 2006, 03:28
par Ginevra
Mahel a écrit:Pour ce qui est de voldemort, la simple perte de ses aliés et de ses pouvoir seraient la pire de ses punitions

En ce qui concerne Voldemort, quelque chose de pire que la mort, ne serait-ce pas le baiser du détraqueur ? (en admettant qu'il soit capturé, ce dont sincèrement je doute)

MessagePosté: 29 Juin 2006, 04:22
par Mahel
Ginevra a écrit:
Mahel a écrit:Pour ce qui est de voldemort, la simple perte de ses aliés et de ses pouvoir seraient la pire de ses punitions

En ce qui concerne Voldemort, quelque chose de pire que la mort, ne serait-ce pas le baiser du détraqueur ? (en admettant qu'il soit capturé, ce dont sincèrement je doute)



Pour ma part je dirais que non... le baiser du detraqueur enleve l'ame de la personne, et un corp sans ame ne subit rien....c'est comme que le materiel qui reside encore sur terre, la machine fonctionne sans plus de conscience interieur... Ce pourrait bien etre le genre de fin de jkr mais non pour moi ce ne serait pas assez cruel...
Il faut que Voldemort meurt ou bien pire souffre :twisted: :twisted:

MessagePosté: 29 Juin 2006, 06:03
par nadege
Mahel a écrit:Il faut que Voldemort meurt ou bien pire souffre :twisted: :twisted:


Ca me fait penser aux fois où Voldemort a souffert : dans HP1 pour tenter de prendre la pierre philosophale, Quirrel souffre lorsqu'il touche Harry et ceci le mène à sa perte, ce qui fait donc souffrir Voldemort.
Et aussi dans HP5 au ministère lorsque Voldemort tente de prendre possession du corps de Harry : il abandonne car il ne peut pas supporter la douleur.
Et à chaque fois, ce qui cause cette souffrance à Voldemort, c'est l'amour.
Ce qui rejoint les théories selon lesquelles la pièce mystérieuse qui se trouve au ministère à voir avec l'amour et ceci sera peut-être l'arme absolue de Harry contre Voldemort après avoir détruit ses horcruxes.

MessagePosté: 29 Juin 2006, 15:22
par Nao
p.express je ne dis pas que moi aussi je veux voir la fin de la série vite fait bien fait mais il ne faut pas non plus faire exprès de ne pas voir quelque chose juste parce que ça ne plait pas :wink:

MessagePosté: 30 Juin 2006, 11:04
par Doxy
Ginevra a écrit:En ce qui concerne Voldemort, quelque chose de pire que la mort, ne serait-ce pas le baiser du détraqueur ? (en admettant qu'il soit capturé, ce dont sincèrement je doute)

Je suis assez d'accord avec Ginevra; cela permettrait à Harry de ne pas tuer ni faire souffrir inutilement; rappelez vous dans HP3: Harry ne veut pas que l'on tue Queudver. Cela dit, je pense aussi que c'est l'amour qui sauvera Harry; comment? seule JKR le sait.

MessagePosté: 30 Juin 2006, 11:26
par Lily EWANS
+1 Avec Nadège : je pense d'ailleurs que cette salle aura son importance d'ailleurs je crois que JKR élude une question à son sujet dans son interview en juillet 2005 mais il faudrait que je vérifie :?

MessagePosté: 30 Juin 2006, 17:40
par sirius01
voldemort mourra car dans notre chère encyclopédie il dise que c'est la mort qu'il lui fait peur et qu'avec un épouvantard il se verrait mort...

MessagePosté: 30 Juin 2006, 18:16
par Le Prince de sang-mêlé
Vous vous souvenez cette scène dans le tome 5 ou dumbledore dit à voldemort
Voldemort Il n'y a rien de pire que la mort Dumbledore
Dumbledore Tu te trompe complètement
Dumbledore En vérité ton incapacité à comprendre qu'il existe des choses bien pires que la mort à toujours constitué ta plus grande faiblesse

moi je crois qu'avant de mourir, Voldemort connaitra ces choses bien pires que la mort, et je crois que ces choses sont très liées à la salle contenant l'amour au département des mystères