Le QG de Voldemort

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 04 Juil 2006, 17:12

selon le choixpeau magique, Serpentard habitait les marais
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Lily EWANS » 04 Juil 2006, 21:06

Intéressant ce que tu dis Prince de Sang mêlé et ça collerait tout à fait au personnage de Voldemort d'habiter dans un lieu reculé, austère et glauque comme les marais où aucune personne seine d'esprit s'aventurerait mais surtout si Serpentard y a vécu avant!
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 05 Juil 2006, 21:25

Oui mais à ma connasissance, il n'y a aucun lieux que l,on connais qui ressemble à un marais. Et on peut difficilement bâtir une maison sur un marais or, dans la scène où Voldemort parle avec Rookwood, il est bel et bien dans une maison
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Pat Rorrythe » 06 Juil 2006, 00:39

Intéressant le marais : l'élement eau est associé à Voldemort et aux Slytherins (serpentards) depuis le début. Peut-êttre que le QG de Voldemort se trouve dans les polders hollandais... :lol: Et pourtant Voldemort s'était réfugié dans les forêts albanaises. Les forêts sont aussi des lieux dangereux et mystérieux...Que choisir ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 06 Juil 2006, 14:21

@ Prince de Sang mêlé : Oui mais avec de la magie on peut tout faire même construire une maison sur marais :wink:
De plus de nos jour on peut assainir et rendre viable des marais et construire ainsi des lotissements :wink:
Donc je persiste à dire que c'est une bonne idée les marais!
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 06 Juil 2006, 19:55

C'est vrai

C'est aussi vrai que c'est une bonne idée (d'autant plus que c'est mon idée :lol: )
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Pat Rorrythe » 06 Juil 2006, 21:01

Ouias, une cabane au centre du marais, comme la presqu'île au milieu de la grotte avec l'horcruxe de Voldemort.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Tarakan » 07 Juil 2006, 08:57

Ouis, des marais, infestés de tous les nuisibles du monde, des doxys jusqu'aux acromrentules en passant par des serpents, des crocodiles, des dragons de comodos, beurk... c'est bien le style de Voldy...
Tarakan
Elève

Messagepar sirius01 » 11 Juil 2006, 08:17

+1 avec tarakan
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Loufoca Logica » 28 Jan 2007, 11:26

désolée un autre long message...
Je relance ce sujet suite à une hypothèse que j’ai émise dans le sujet Cicatrice=Horcruxe ? http://www.encyclopedie-hp.org/forums/viewtopic.php?t=542&start=225

Mon idée c’est que Voldmort a eu un repaire ou QG ou tout simplement résidence, que ce repaire était secret, et qu’il n’y retourne plus parce qu’il y a caché un horcruxe. Ce repaire est celui qui lui a servi de base dans les années où il a disparu, après avoir travaillé chez Borgin et B.

Comment ? Pour moi il a amassé une fortune à cette époque en détournant, escroquant et volant, grâce à ce travail (voir, la coupe de Poufsouffle) et il s’est acheté une résidence assortie à ce qu’il pensait de lui-même : comme disait Regulus (page 1) :
je le vois plus en Seigneur. Je ne pense pas à un château mais bel et bien à une résidence. Après tout il se nomme lui-même Lord et un Lord n'est pas en cavale !!!

Par contre, dans le début de ce sujet il a beaucoup été discuté d’un repaire de V après sa chute, alors que je m’intéresse aux années de son ascension, à cause des horcruxes.
Je le vois travailler dans un laboratoire personnel et expérimenter toutes sortes de choses, en particulier à propos des horcruxes.
Où est-ce repaire ? une idée de Pat Rorrythe :à l’étranger :
Si Voldemort a un QG et si il existe un parallèle entre les guerres moldus et sorciers (voir Grindewald et la guerre 40-45) alors peut-être que Voldemort va se retrouver dans les balkans (la guerre a eu lieu dans les années 1997), en Albanie justement. Ou alors peut-être occupe-t-il l'école de Drumstrang...

C’est tout à fait possible à mon avis.
L'idée que je souhaiterais (entre autres) continuer à explorer ici, c’est celle d’une résidence secrète en Grande Bretagne ; Et là, suivant la théorie des horcruxes liés principalement à Serpentard, je pense que Voldemort aurait cherché le lieu d’origine et de résidence de Salazar Serpentard . Avis de Regulus page 2 :
Et si Voldemort retrouvait une résidence de son ancêtre Salazar Serpentard. Un peu dans l'idée de Poudlard mais en plus petit et en plus sombre. Si Serpentard a quitté les 3 autres, il devait bien avoir une résidence à lui non ??

Une autre idée a été émise, de chercher le lieu où Serpentard est allé après son départ. A l’étranger ? p. express proposait Durmstang, de nouveau.

Quant à Sirius 01 il proposait une résidence de Serdaigle que V se serait appropriée.
je pencherai plutot pour celle de serdaigle car il doit avoir un horcrux de serdaigle il a peut être était le cacher la...

Si on revient à la Grande Bretagne, et l’endroit où habitait Serpentard avant Poudlard, ça vaudrait le coup de creuser l’idée du Prince de sang Mêlé en haut de cette page :
selon le choixpeau magique, Serpentard habitait les marais

Toujours dans l’idée que Voldemort lie ses horcruxes à son ascension et à l’héritage de Serpentard.
Pat rorrythe : une cabane au centre du marais, comme la presqu'île au milieu de la grotte avec l'horcruxe de Voldemort.

Mais on peut aussi chercher la résidence de Serdaigle...
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar petitange29 » 31 Jan 2007, 16:19

Je pense que le QG de Voldy se trouve dans une maison/chateau complètement paumé(e) dans une ville complètement paumée ou même dans un endroit désert enfin bref, il doit être au fin fond de nul part pour que personne ne se doute de l'endroit dans lequel il se cache. La maison des Jedusort aurait été un endroit trop simple...

On pourrait aussi penser qu'il a eu recourt à un gardien du secret pour que personne ne trouve l'endroit où il se cache (comme pour le QG de l'ordre du phénix) mais je pense que môsieur ne fait même pas confiance à ses mangemorts sur ce point là...

Edite modo: Pour double posts. Pour éviter le double posts tu peux utiliser la fonction édité en haut à droite de ton message, merci :wink: , Lily
petitange29
Cracmol

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort