Le QG de Voldemort

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar p.express » 29 Juin 2006, 10:57

Mais comme il pratique l'occlumencie, Harry n'a plus la moindre idée d'où il se trouve et de ce qu'il prépare.
Ceci dit, je me demandais si Voldemort n'aurait pas utilisé aussi un sort tel que le secret. Cela lui permettrait d'être n'importe où en étant certain de ne pas être vu. Il pourrait ainsi rester dans son manoir sans craindre le ministère et cela expliquerait l'impossibilité de trouver les mangemorts.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 29 Juin 2006, 11:00

La symétrie des tomes pourrait-elle fonctionner avec le Qg de Voldemort ? Si oui, il est alors en Albanie à réunir ses troupes des ténèbres (les vampires sont présents en Albanie d'ailleurs me semble-t-il)
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 29 Juin 2006, 11:04

La théorie de la symétrie me plaît beaucoup, mais en fait, plus le temps avance, plus nous montrons qu'elle ne fonctionne pas pour tout, mais pourquoi pas pour l'Albanie. Quoique j'imagine mal JKR s'embarquer dans la description d'un espace qu'elle connaît moins (supposée-je) que les villages anglais comme Godric's Hollow.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 29 Juin 2006, 13:44

L'idée de l'Albanie me déplaît un peu, même si je sais que le Transplanage est rapide, je pense qu'il voudrait davantage être au coeur de l'action.

Les anciens Mangemorts pourraient être hébergés par les "Mangemorts respectables", mais je pense que tous ceux qui ont été soupçonnés un jour d'avoir eu des liens avec Voldemort doivent être sous surveillance, et ça doit être assez compromettant d'héberger Bellatrix ou Rodolphus Lestrange. C'est pour ça que j'ai pensé à un squatt. Cela dit, ces Mangemorts restent peut-être avec Voldemort pour lui servir de larbins.

En revanche, même si j'avais déjà pensé au manoir des Jedusor comme QG, appelons ça comme ça, l'idée ne me paraît plus si brillante. Voldemort s'y est caché quand il n'était qu'un esprit errant ; c'était une solution de repli comme une autre, puisqu'apparemment ni lui ni Queudver auraient pu concevoir un abri un peu plus correct et sécurisé.
Mais maintenant que Voldemort a retrouvé sa puissance, je doute qu'il se cache encore dans la maison de Moldus, qui plus est la maison d'enfance de son père qu'il a toujours haï...
Même si c'est là qu'il l'a tué, je pense qu'il doit voir la maison comme salie, car habitée par des moldus méprisables au plus haut point, et donc, pas digne de lui servir de refuge à lui, Seigneur des Ténèbres.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 29 Juin 2006, 14:30

+1 si voldemort est allé dans cette maison c'est uniquement pour avoir les ossements de son père à proximité
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Regulus » 30 Juin 2006, 14:43

On se dirige donc plus vers une "Forteresse des Ombres", à l'image de Voldemort, et suffisament protégé pour qu'ils ne risquent pas une descente des Aurors.

Et si Voldemort retrouvait une résidence de son ancêtre Salazar Serpentard. Un peu dans l'idée de Poudlard mais en plus petit et en plus sombre. Si Serpentard a quitté les 3 autres, il devait bien avoir une résidence à lui non ??
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar sirius01 » 30 Juin 2006, 17:31

+1 avec reg on nous a déja montrait que voldemort aimait les les reliques mais je pencherai plutot pour celle de serdaigle car il doit avoir un horcrux de serdaigle il a peu être était le caché la...
sirius01
Préfet(e)

Messagepar p.express » 30 Juin 2006, 18:16

En fait, ton idée Regulus c'est que Serpentard a créé une autre école, si je comprends bien, pour moi c'est logique et Durmstrang me semble tout à fait évidente.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 30 Juin 2006, 19:33

p.express a écrit:En fait, ton idée Regulus c'est que Serpentard a créé une autre école, si je comprends bien, pour moi c'est logique et Durmstrang me semble tout à fait évidente.

depuis le tome 4 que je pensais que drumstang c'est la nouvelle école de serpentard...
de plus le fait que ce soit un mangemort le directeur me laissait perplexe
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar cissou » 30 Juin 2006, 19:39

bah ouai,pourquoi pas surtout qu'ils aiment bien la magie noir là bas
Dernière édition par cissou le 01 Juil 2006, 20:11, édité 2 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Lily EWANS » 30 Juin 2006, 22:18

J'adore ton idée Regulus :D
Je n'y avais jamais pensé mais effectivement Salazar en quittant les autres fondateurs devait s'établir quelque part même si c'est lui qui a fondé Durmstrang, celui ci ne c'est pas construit en 1 jour même avec de la magie car il faut des protections anti sorcier et anti moldu!!

Par contre Voldemort s'établir à Durmstrang, je ne pense pas car ça serait trop dangereux pour lui car il pourrait se faire trahir par certains élèves :?

Donc je serais plus d'avis comme Regulus que Voldemort serait dans une ancienne demeure de Salazard!!
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 30 Juin 2006, 22:29

moi je croyait que Salazard était aller dans la cabane des Gaunts mais en y repensant bien, cet endroit n'est pas digne du sorcier de sang pur qu'il était. Pourtant ce terrain doit appartenir au héritier de serpentard depuis longtemps.
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Lily EWANS » 30 Juin 2006, 23:29

Je pensais que les Gaunts avaient hérité de cette maison qui était un des héritage de serpentard!!
Et le seul que les descendants de sa lignée avait réussit à conserver après la dilapidation de l'héritage de Salazar par ses descendants et les ascendants des Gaunts :roll:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 01 Juil 2006, 16:37

+1 avec Reg' et Lily, je pense aussi que Voldemort doit avoir une sorte de forteresse, et pourquoi pas créée par Serpentard. Peut-être que ce dernier l'avait protégé de la même manière que la Chambre des Secrets, de sorte que seul son héritier pouvait y demeurer...

Ce qui serait en faveur de la théorie : la maison est le dernier héritage de Serpentard, et il a été protégé parce que son héritier n'était pas encore apparu...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Regulus » 04 Juil 2006, 11:46

Je n'envisageai pas que Serpentard ait pû créer Durmstrang !! :shock: :D :P
Simplement qu'en quittant les trois autres il devait bien avoir un point de chute, une demeure familiale où loger. On est au moyen-âge à l'époque, donc les quatres fondateurs devait bien avoir leurs propres demeures avant de décider de la construction de Poudlard. :wink:

Mais à la réflexion cette idée n'est pas mal et Serpentard pourrait très bien avoir crée Durmstrang !! :D :D
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort