par DarkMoonshade » 29 Juin 2006, 08:55
Pourquoi pas le manoir Jedusor, Lily ? Après tout Voldemort est venu s'y caché pour préparer son retour au pouvoir. Ou peut être peut on envisagé 2 planques...
Dans le 4, fraichement débarqué d'Albanie avec son fidèle Queudver, Voldemort va immédiatement chercher refuge dans le manoir. Pourquoi non ? Il est au chaud, au sec et en sécurité puisque personne ne s'approche de cette maison et le monde sorcier le croit enterré.
Dans le 5, il est toujours officiellement "mort", pas de retour triomphal ni quoi que ce soit. Le ministère ne viendra pas explorer le manoir, Voldemort peut continuer à s'y cacher même si ça parait tout de même un peu stupide car c'est le premier endroit auquel pensera Dumbledore (s'il a déjà commencé à se mettre en quête de la véritable histoire de Tom Jedusor). Il cache le manoir aux yeux d l'ordre, c'est faisable et de toute façon l'ordre ne prendrai pas le risque de ce lancer dans un combat meurtrier dans le repère de l'ennemi. Et la description de la scène avec Rockwood pourrait s'accorder avec le manoir.
Tome 6 : tout le monde sait que Voldemort est de retour, c'est à ce moment là, je dirai qu'il pourrait désirer un trône, une planque digne du Seigneur des Ténèbres. Et le manoir deviendrait trop évident. Il chercherai alors un nouveau logi pour assoir son pouvoir comme il se doit. Où, là j'ai plus d'idées mais pas une seule fois nous ne voyons Voldemor dans le tome 6, ça peut paraitre louche...
Pour les mangemorts en fuite je ne vois pas trop où ils pourraient se cacher, peut être restent-ils avec Voldemort ou cacher chez les respectables mangemorts ??
Là j'ai fini, je pars vite vite je suis en retard...
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS