Le QG de Voldemort

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Le QG de Voldemort

Messagepar Invité » 28 Juin 2006, 14:14

A votre avis, où peut se trouver le QG de Voldemort ?
Dans le Manoir des Jedusor ?
Dans la Chambre des Secrets (assez possé, mais bon)

A vous de voir
Invité

Messagepar cissou » 28 Juin 2006, 15:09

Je ne sais pas s'il à vraiment un QG. Moi je pensait que c’est la cicatrice qui pourrait réveler son emplacement.
A moins qu’ils se réunissent dans un cimetière comme dans le 4.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 28 Juin 2006, 17:21

Bonne question, moi je ne crois pas qu'il ait un Q.G bien défini, il est toujours en cavale et grâce à la marque des ténèbres les mangemorts le rejoingnent ou il le veut. Il a probablement quelques repaires mais il n'y reste jamais bien longtemps.
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Hedwige » 28 Juin 2006, 17:50

Je ne suis pas d'accord : un Seigneur des Ténèbres sans royaume et sans trône n'est pas un Seigneur, c'est un monarque déchu en cavale. Il se promenait tout le temps quand il n'était qu'un esprit, mais pas maintenant qu'il a à nouveau un corps.

Voldemort a une grande estime de lui-même (c'est le moins que l'on puisse dire) : je le vois bien agir comme un despote ou presque envers ses sujets Mangemorts, qui doivent céder aux moindres de ses caprices. Pour en imposer, il doit donc avoir un endroit où il paraît vraiment majestueux, et pas seulement une forêt sombre ou une ruelle derrière les poubelles.

Alors je pense qu'il doit avoir une résidence bien à lui quelque part, mais je ne saurais vraiment pas dire où (et j'ai bien dit résidence, pas QG).
En revanche, je pense que les Mangemorts anciennement à Azkaban et quelques autres doivent tous vivre au même endroit, une sorte de squatt, et alors là oui, on peut parler de QG.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Pat Rorrythe » 28 Juin 2006, 19:50

Si Voldemort a un QG et si il existe un parallèle entre les guerres moldus et sorciers (voir Grindewald et la guerre 40-45) alors peut-être que lVoldemort va se retrouver dans les balkans (la guerre a eu lieu dans les années 1997), en Albanie justement. Ou alors peut-être occupe-t-il l'école de Drumstrang...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 28 Juin 2006, 20:25

je ne suis pas d'accord avec Hedwidge, si Voldemort avait eu un Q.G, il aurait couru le risque de se faire trahir par de petite crapule comme Pettigrow, Karkaroff ou Avery qui auraient pu révéler l'emplacement de ce Q.G à Dumbledore. Bien sur on peut penser qu'il aurait pu utiliser le sortilège Fidelitas et que lui même aurait été le gardien du sercret, mais c'est de la vieille magie blanche et Voldemort en a horreur au plus au point comme le dit Dumbledore.

D'ailleur, si on se réfère à la seule scène ou l'on peut entrevoir le repaire de voldemort, soit la scène ou Rookwood dénonce Avery de lui avoir donné de faut renseignements (t5 p.656), cet endoit n'a pas l'air d'un château et il n'y a aucun trône, on décrit même le miroir comme étant craquelé et piqueté par le temps, bref, rien à voir avec un château. moi je crois que voldemort change continuellement de repaire, pour ne pas ce faire trahir et pour éviter que tous les aurors du ministère leur tombent dessus en pleine nuit.
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Regulus » 28 Juin 2006, 22:13

C'est pas évident et les arguments du "Prince" sont plutôt convaincants !
Mais je suis plus de l'idée d'Hedwige. Voldemort est trop imbu de sa personne pour accepter d'être en cavale. Il a subit 13 ans de faiblesse où il a vécu comme un parasite, et je le vois plus en Seigneur. Je ne pense pas à un château mais bel et bien à une résidence. Après tout il se nomme lui-même Lord et un Lord n'est pas en cavale !!!

Et puis il y a un élément nouveau, Dumbledore est mort. Je doute que Voldemort craigne vraiment le ministère, d'autant qu'il doit bénéficier d'un bon nombre d'espions en son sein. Le vrai danger c'est l'ordre et il est pour le moins diminué.

Au sujet du sortilège Fidelitas, je doute que cela soit la seule protection de la résidence de Voldemort. Je ne me souviens pas avoir lu qu'il s'agissait d'une ancienne pratique de magie blanche, mais ce détail m'échappe peut-être.

Enfin, je reviens sur le lieu de résidence des Mangemorts et là je ne suis pas d'accord avec Hedwige. Beaucoup de Mangemorts font parti de la bonne société sorcière et je ne les vois clairement pas vivre dans un squatt !!! Au contraire je pense que certains Mangemorts de second rang sont chargés de la sécurité de Voldemort à résidence, mais les grands mangemorts vivent chez eux, et pour la plupart se font passer pour de bons sorciers !!!
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 28 Juin 2006, 22:33

Le plus grand pouvoir de Voldemort et ses mangemorts est justement celui de la tromperie... NOus savons tous que plusieurs mangemorts sont aux yeux de la communauté, des sorciers plus que respectable... Alors pour ce qui est d'un squat a mangemort je n'adhere pas à cette théorie

Pour ce qui est du Qg je suis plutot d'avis avec le prince, et ce même si Dumbledore est mort. De toute façon, pour ce qui est d'impressionner ses mangemorts, le seul fait qu'il soit revenu à la vie après 13 ans d'absence devrait suffire à mon humble avis. De plus, Voldemort ne prendrait jamais le risque que quelqu'un puisse découvrir sa tanière alors s'il existe bien un endroit ou il se terre et rencontre ses mangemorts se sera sans nul; doute un endroit sombre et reculer...
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Lily EWANS » 28 Juin 2006, 22:34

Pour le QG je ne sais pas mais une chose est sûre c'est qu'on peut éliminer 2 endroits : La maison des Jedusor et le cimetière connu d'Harry!!

Pour ce qui est du reste je ne le vois pas non plus en cavale et si la famille Jedusor avait une maison secondaire comme tout riche propriétaire qui se respecte :roll:
Après pour ce qui est des protections, je pense que Voldemort en connaît assez en magie pour la prémunir de la faire localiser par les aurors tout comme de Dumbledore. Un peu à l'instar de la famille Black.

Et je pense que si un des mangemort pouvait révéler où se trouve sa nouvelle résidence, je pense que Rogue l'aurait dévoilé à Dumbledore si jamais il est avec ce dernier.

Autrement je pense que Voldemort à un tel impacte et inspire une telle crainte à ses Mangemorts qu'aucun d'eux ne révéleraient quoique se soit sans savoir qu'ils se risquent à de très lourdes représailles, car pour eux aucun sorcier n'est aussi puissant que Voldemort même si ils craignent Dumbledort il craignent encore plus leur leader :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar sirius01 » 29 Juin 2006, 08:54

la maison de jedusor est un bon rebère :pas de molduss et il me semble avoir entendu que personne ne sait que voldemort est tom elvis jedusor
sirius01
Préfet(e)

Messagepar DarkMoonshade » 29 Juin 2006, 08:55

Pourquoi pas le manoir Jedusor, Lily ? Après tout Voldemort est venu s'y caché pour préparer son retour au pouvoir. Ou peut être peut on envisagé 2 planques...

Dans le 4, fraichement débarqué d'Albanie avec son fidèle Queudver, Voldemort va immédiatement chercher refuge dans le manoir. Pourquoi non ? Il est au chaud, au sec et en sécurité puisque personne ne s'approche de cette maison et le monde sorcier le croit enterré.
Dans le 5, il est toujours officiellement "mort", pas de retour triomphal ni quoi que ce soit. Le ministère ne viendra pas explorer le manoir, Voldemort peut continuer à s'y cacher même si ça parait tout de même un peu stupide car c'est le premier endroit auquel pensera Dumbledore (s'il a déjà commencé à se mettre en quête de la véritable histoire de Tom Jedusor). Il cache le manoir aux yeux d l'ordre, c'est faisable et de toute façon l'ordre ne prendrai pas le risque de ce lancer dans un combat meurtrier dans le repère de l'ennemi. Et la description de la scène avec Rockwood pourrait s'accorder avec le manoir.
Tome 6 : tout le monde sait que Voldemort est de retour, c'est à ce moment là, je dirai qu'il pourrait désirer un trône, une planque digne du Seigneur des Ténèbres. Et le manoir deviendrait trop évident. Il chercherai alors un nouveau logi pour assoir son pouvoir comme il se doit. Où, là j'ai plus d'idées mais pas une seule fois nous ne voyons Voldemor dans le tome 6, ça peut paraitre louche...
Pour les mangemorts en fuite je ne vois pas trop où ils pourraient se cacher, peut être restent-ils avec Voldemort ou cacher chez les respectables mangemorts ??
Là j'ai fini, je pars vite vite je suis en retard...
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar sirius01 » 29 Juin 2006, 09:04

voldemort va peut être s'attaquer desuite au ministère: il a des géants des mangemorts et il n'y a plus dumbledore qu'est ce qu'il l'en emppeche :?: :?: :?:
sirius01
Préfet(e)

Messagepar lord_v » 29 Juin 2006, 09:30

Moi aussi je pense qu'il n'a pas de QG et qu'il est en cavale , a la recherche de toujours plus de partisans .
lord_v
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Pat Rorrythe » 29 Juin 2006, 10:51

Le tome VI a montré que le ministère ne parvient pas à trouver les mane-ùorts évadés et cachés, ils préfèrent même arrêter des non mangemorts comme stan Rocade pour donner le sentiment qu'ils font du bon boulot de policiers. Donc et Voldemort et ses sbires sont bien cachés. Donc ils ne sont plus dans les endroits où on les a vus, comme le dit Moon.
Il reste, l'Albanie bien sûr (en transplanant on y est assez vite d'ailleurs), Drumstrang, ainsi que tous les lieux imaginables. Ou alors des lieux symboliques : l'orphelinat, Godric Hollow.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 29 Juin 2006, 10:53

@ Darkmoon : je me disais que comme le cimetière, le manoir des Jedusor était connu de Harry, Harry étant le bras droit de Dumbledore, Voldemort ne prendrait pas le risque de continuer à vivre dans ce manoir sans courir le risque de voir débarquer Dumbledore et les membres de l'ordre.

Voldemort c'est que Harry entrait dans ses pensée et voyait ce que lui même voyait donc voilà pourquoi je ne pense pas que Voldemort utiliserait la maison des Jedusor. :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort