Fin du 7ème tome

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Loufoca Logica » 17 Juil 2007, 15:16

Pat Rorrythe : Moi je prédis que Voldemort va perdre tous ses pouvoirs à cause du sang de Harry.

Pourquoi pas... mais pour cela il faudrait qu'il s'établisse une connexion Harry-Voldemort, un peu dans le genre du priori incantatem - mais sans baguette.
Une connexion qui soit aussi quelque chose de plus que le toucher , car ça a déjà eu lieu.
Alors, quel genre de connexion...

(et est-ce que Nagini pourrait avoir un rôle là-dedans - :?: je ne sais pas pourquoi j'écris ça !)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Gustavo de la science » 17 Juil 2007, 17:18

j'en ai parlé il y a longtemps: la lueur dans les yeux de Dumbledore quand Harry lui dit que Voldemort a pris son sang pour sa renaissance. il a donc du sang de Harry dans son corps, sa renaissance il l'a doit a son annemi quand même!!! en plus: le sang est très important: c'est pas lui que la mère de Harry le protège. peut-être ce sang devient poison quand il est dans un organisme ennemi?

Piur Nagini je ne sais pas... peut-être a tu eu une connection avec Rowling, un vision qui t'as poussé a écrire ça...si c'est vrai je te félicite quand j'ai lu le livre!! :lol:
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Klow » 18 Juil 2007, 21:48

Bon, c'est la dernière fois que je viens ici avant quelques temps. :wink:

Juste un petit mot à moitié hors contexte pour dire que de nombreux sales types parcourent les forums pour révéler la fin du tome 7, qui est la vraie fin, puisque les fuites sont bien réelles. Ca tombe bien que les inscriptions soient toujours fermées, ce qui rend les forums d'EHP hermétiques, et ce qui signifie qu'on peut vous faire confiance!

Sur ce, bon vent, et bon courage. :wink:
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Loufoca Logica » 20 Juil 2007, 10:32

Ce vendredi, certains nombreux medias français semblent donner la fin du tome 7. :evil: Eviter les revues de presse à la radio. Et peut-être même, télé , radios, journaux, et sites non protégés !

Bonne chance à tous, dites vous que ça va passer, c'est l'occasion de faire une petite cure sans medias...
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 20 Juil 2007, 10:43

la cure va être très longue jusqu'au 26 octobre :roll: :( :(
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Loufoca Logica » 20 Juil 2007, 10:54

Oui, mais ils se lasseront vite d'en parler ! les grand medias, ça change de sujet selon l'actualité.

Donc au bout d'un moment - et peut-être assez rapidement après samedi, ils vont se lasser et trouver un autre "événement".
Je dirais qu'il faut au moins se boucher les yeux et oreilles pendant 1) le week-end 2) peut-être une semaine.
Par contre sur Internet , c'est différent, il faut et faudra bien choisir ses sites !
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar marie » 20 Juil 2007, 13:37

j'ai vu sur un quotidien que la fin était disponible en retournant le journal, visiblement la fuite vient des états Unis, et le livre est déjà disponible sur le net.
J'ai eu beaucoup de mal a ne pas lire l'article, je crois que je vais jeter le journal.
Aller courage et fermez bien vos yeux et vos oreilles.
"Il n'est pas nécessaire de m'appeler "Monsieur", professeur."
marie
Elfe de Maison

Messagepar Loufoca Logica » 20 Juil 2007, 14:13

Attention quand vous consultez vos pages Internet d'accueil, ou votre courrier électronique: il y a aussi des spoilers sur certaines
(idem pour le site de la pétition , etc.)

Moi je n'ai toujours pas envie de lire les spoilers;
Ce sera bien moins écrit que JKR, et surtout, bien moins amené...
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 20 Juil 2007, 15:07

Une certaine radio FM a donné des infos (intox ou pas je ne sais pas mais je ne trouve pas cela chouette, la nana qui parlait disait qu'elle aussi aimait beaucoup HP, tu parles !)
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

tome 5

Messagepar Françoise » 20 Juil 2007, 17:22

j'ai aussi entendu ce matin sur France Inter pour ne pas la nommer, la journaliste de 6 h 30 qui en parlait aussi et que la fin circule ... ne nous laissons pas mener..
vivement ce soir 23 h 00 car ma petite libraire offre une soirée déguisée pour lire quelques chapitres ....
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar hélène » 20 Juil 2007, 18:05

Faites super gaffe aux radios, autant on peut éviter les spoilers sur internet en n'allant pas sur les sites spoilés mais hier sur europe 1 après un bref "la fin de Hp est déjà révélée, bouchez vous les oreilles si vous ne voulez pas l'entendre" la journaliste l'a annoncée !!! bon vous imaginez bien que je me suis illico bouché les deux oreilles et que j'ai éteint la radio avec le coude mais bon... j'ose à peine imaginer si j'avais eu les mains prises, j'aurais fait un procès à europe 1 je crois !!!
Bon l'essentiel c'est que je ne connaisse pas encore la fin et que mon livre arrive demain ! 8)
hélène
Cracmol

SPOILER la fin

Messagepar swissplumcake » 22 Juil 2007, 20:48

Et voilà une section pour discuter de la fin du tome 7.

Ne lisez pas la suite avant d''avoir terminé votre lecture !
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 23 Juil 2007, 07:27

La finale de ce dernier tome est à la hauteur du talent de JK rowling vraiment bravo ( je sais je sais je ne fait que dire cela dans tous mes post)

Attention information à ne pas lire avant d''avoir réelement terminé la lecture

J''avais raison!!!!!!!!!!!!!!!!!

Harry et sa cicatrice formait bel et bien un horcruxe de Voldemort!!!!!!!!!! Dumbledore le savait....

Il a transmit cette information à un rogue qui finalement était bel et bien du bon côté!!! pour cette info la j''étais pas mla moin sur, mais bravo a ceux qui ont toujours cru a sa loyauté et a son amour pour lyly!!!!!

Par contre même si je suis heureux que nos trois héros survivrent, cela fait un peu happy ending vous ne trouvez pas???
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar swissplumcake » 23 Juil 2007, 09:44

Oh oui mais c''est tellement bon ! :wink:

Le bien triomphe du mal, la lumière des ténèbres...

Franchement, j''aurais été déçue que JKR nous donne un autre message à l''issue du livre.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 23 Juil 2007, 09:45

Happy end, oui surtout qu''on s''attendait à un blood bath beaucoup plus tragique.

Ca me rappelle un topic consacré auxnoms empruntés aux constellations :
Pat Rorrythe a écrit:
DarkMoonshade a écrit:C''est un peu improbable je trouve comme hypothèse mais ça ne coûte rien de regarder...
Petite correction le signe du Scorpion correspond aux personnes nées entre le 24 octobre et le 22 novembre :wink: . Pour l''instant je n''ai trouvé qu''une seule personne : Molly Weasley née le 30 octobre. D''après l''étude astrologique que nous avons fait en philo l''an passé ( :roll: ) le scorpion est l''un des signes les moins aimés ( :cry: ), fort caractères difficiles et complètement obsédées par la mort (la leur) et l''immortalité. Ca fait plutôt pensé à Voldemort mais il n''est pas scorpion :wink: .

Alors pourquoi pas molly pour nous débarrasser de bellatrix : ce sont deux femmes aux styles à l''opposé, et peut-être molly, qui a comme angoisse de voir ses enfants mourir, va-t-elle protéger sa progéniture de cette guerrière sans foi ni loi.

Et sur la cicatrice, en effet, le plus important était non pas la possibilité technique de ce sort avada-horcruxe, mais la nécessité pour Harry de mourir. Et de voir que heuresuement Albus n''avait pas tout prévu, pour le salut de Harry heureusement. ALors ceux qui ont fait des paris sur la mort ou non de Harry en sont pour leurs frais et renvoyés dos à dos.

La fin est éblouissante : Voldemort subit un jugement public. Jusqu''à la fin, on est complètement scotché. Great book !
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort