Fin du 7ème tome

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 12 Juil 2006, 20:12

Anonymous a écrit:Une si belle histoire d'amour gachée par la folie d'un homme

Désolé, oublier de me connecter
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar sirius01 » 13 Juil 2006, 14:59

au fait elle n'a pas dit de quel camps le sursie de rogue,lucius malefoy,quedver,bellatrix beaucoup ont déja faili se faire tuer :!: :!: :!: :wink:
sirius01
Préfet(e)

Messagepar cissou » 14 Juil 2006, 21:03

Tu oublis Harry :wink:
Dernière édition par cissou le 25 Juil 2006, 11:30, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Syce » 24 Juil 2006, 23:23

Si le dernier mot est cicatrice. Peut-être que Harry tue voldemort et qu'il perd sa cicatrice pour toujours.. ou alors il garde à jamais cette cicatrice. Ou .. enfin..imaginons positif =)

Cra négatif.. je vois pas
Syce

Messagepar Cloclorouen » 05 Aoû 2006, 18:19

En imaginant une fin positif: "Harry devint non plus le seul qui ait survécu a celui dont on ne doit pas prononcer le nom, mais celui qui a vaincu le Seigneur des ténébres, celui qui laissa impregner dans le monde des Sorciers une si longue et douloureuse cicatrice... "

ou alors

"Harry avait vaincu le Seigneur des ténebres, mais il n'aurait rien été sans l'aide precieuse de Ron et Hermione (en supposant bien sur qu'ils restent tout deux en vie), qui arboraient tout deux aussi une longue et fine cicatrice..."

C'était pour les optimiste.

Pour les négatif: "Voldemort avait gagné, c'en était fini: il avait atteint l'immortalité et le pouvoir, au prix d'une longue et acharneuse bataille ( ca se dit acharneuse?!). il ne restait plus rien du jeune homme sur qui ils avaient pesé tout leur espoir, ce jeune homme si courageux et loyal: malheuresement il avait été anéanti, laissant comme tout souvenir son nom, son courage et sa célèbre cicatrice..."

Bon pour l'hypothese "Voldemort et harry mort", je n'ai aucune solution, dsl!!

Sinon, pour les autres personnages qui vont mourir, ce sera forcement un personnage de l'ordre, mais reste a savoir lesquelles...
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar laulau » 05 Aoû 2006, 23:16

au prix d'une longue et acharneuse bataille ( ca se dit acharneuse?!).

ça ne se dit pas enfin pour moi !! on dit bataille longue et acharnée ! :wink:
laulau
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 07 Aoû 2006, 11:00

lol merci j'avais un doute!
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar Julie231 » 16 Fév 2007, 13:19

Celui qui a eu un sursis, c'est le traître d'origine ! Peter Pettigrow ! Harry a refusé que Remus et Sirius le tuent, donc il a eu un sursis, mais il a une dette de sang envers Harry ! Il va peut-être se sacifier pour lui...
En tout cas, je pense que c'est Peter celui qui a eu un sursis.
Julie231
Elfe de Maison

Messagepar petitange29 » 27 Fév 2007, 11:34

Pour la fin du 7ème tome, je pense que Harry aura vaincu Voldemort et qu'il voudra par la suite passer à autre chose et oublier une fois pour toutes cette histoire mais qu'il ne pourra pas car il aura gardé un souvenir de toutes les épreuves : sa cicatrice.
Enfin je vois bien une fin dans le genre...
petitange29
Cracmol

Messagepar sirius01 » 14 Mai 2007, 18:23

la fin pourrait étre que harry tue voldemort et qu'il perd ses pouvoirs en meme temps que sa cicatrice
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 14 Mai 2007, 20:21

Ce serait plutôt que Harry perd les pouvoirs que lui avait transmis Voldemort, ainsi que sa cicatrice, donc Harry avant que Voldemort ne lui lance un Avada Kedavra sur le front à l'âge d'un an.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 15 Mai 2007, 08:26

Il lui resterait alors ses pouvoirs "naturels", ceux qu'il aurait pu développer si Voldemort ne lui avait pas lancé cet avada?
Moi je vois bien une fin de ce genre pour Harry.
Le mystère c'est plutôt comment et par quelles étapes Voldemort réussit à être vaincu.
(PS à Pat : est-ce que l'alchimie peut permettre de supposer quelques unes de ces étapes?)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Pat Rorrythe » 15 Mai 2007, 17:02

Oui, l'alchimie peut permettre de supposer ces étapes, mais si tu lis le site de JKR, elle demande de ne pas trop spoiler avant la sortie du tome, donc, restons muets...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 15 Mai 2007, 19:17

Tu as bien raison de nous mettre en garde, Pat. Je trouve aussi qu'on est à un moment où des théories vont émerger ici ou là sur les forums... théories qui vont se rapprocher pour certaines des solutions de JKR.

Je me pose donc de plus en plus la question ces jours ci... Que faire alors ? arrêter de éfléchir à HP jusqu'au 21 juillet ? Pourquoi pas d'ailleurs...
Quelle alternative ?

Je vais aller lire la mise en garde de JKR sur son site.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar petitbeuh » 16 Mai 2007, 13:15

JK Rowling - http://www.jkrowling.com/ a écrit:même si quelqu’un découvre que la pieuvre géante est en réalité le plus grand Animagus du monde qui sort du lac à la dernière minute pour se transformer en Godric Gryffondor et… Oh, je ne voudrais pas vous gâcher ça...

:D:D J'aime bien

C'est sûr que ce serait trop bête de se gacher ça :P
petitbeuh
Langue de Plume retraitée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort