Fin du 7ème tome

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Fin du 7ème tome

Messagepar sirius9364 » 30 Mai 2006, 11:59

Moi personnellement, je ne pense pas que Harry va gagner le combat et Voldemort périr ou vice-versa. Je pense que JK Rowling souhaite, comme elle nous l'a déjà montré dans ses précédents livres, que les lecteurs soient surpris.
Je pense donc que:
- soit les deux (Harry et Voldemort) vont mourir, Harry se sera sacrifier pour sauver le monde des sorciers.
- soit Harry gagnera contre Voldemort mais perdra ses pouvoirs et sera blessé durant toute sa vie.

Mais rappelons que ce ne sont que des hypothèses ayant germé dans mon cerveau.

D'ailleurs JK Rowling a affirmé que le dernier mot du livre sera cicatrice, à moins qu'il y ai un changement du plan. C'est ce que j'ai lu dans son site officiel. On peut supposer que la cicatrice aurait disparu ce qui laisse entendre que Harry a gagné contre Voldemort. Ce qui je le répète n'est que le fruit de mon imagination farfelue.
Il n'y a ni bien ni mal, uniquement du pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour s'en emparer. (Quirell, Tome 1)
sirius9364
Moldu(e)

Messagepar Tarakan » 08 Juin 2006, 10:40

Snif, :cry: :cry: ...tu est sans coeur, Sirius...
Ben,.....si on n'a plu le chois, je penche plutot pour la première hypothèse, un ex-héros souffrant de blessures chroniques, moi je déteste ça.
Tarakan
Elève

Re: Fin du 7ème tome

Messagepar Leiya » 08 Juin 2006, 15:37

sirius9364 a écrit:On peut supposer que la cicatrice aurait disparu ce qui laisse entendre que Harry a gagné contre Voldemort.

Bah, ce sera le dernier mot dans la version anglaise, mais avec les traductions, suppressions de phrases... :? Je pense que J.K. Rowling va insister sur ce fait, mais bon.
Pourquoi Harry perdrait tous ses pouvoirs? C'est Voldemort qui serait mort pas Harry, il perdera donc sûrement sa faculté de parler fourchelang, et la cicatrice comme tu l'as dit, mais il gardera son pouvoir d'aimer et sa nature de sorcier.

En revanche, il se peut qu'il soit blessé en détruisant les horcruxes comme Dumbledore et sa main morte (en plus Rogue ne va certainement pas aider Harry, comme il a guéri Dumbledore). Ca va pas être facile...
:? :?
~ Lei.
Leiya
Moldu(e)

Messagepar Tarakan » 08 Juin 2006, 17:43

Je ne suis pas sur que la cicatrice va disparaitre, c'est le souvenire qu'il a été sauvé par le sacrifice de sa mère.... mais biensur, si la cicatrice se révèle comme horcruxe, cela changera bien des choses :? :?
Les autres pouvoirs, celui d'aimer surtout, il est impossible de les perdre...
Petite question pour Leiyla: es-tu sure que Rogue a guéri la main morte de Dumbledore? :shock: Je suis presque sur du contraire... :?
Tarakan
Elève

Messagepar Leiya » 09 Juin 2006, 18:55

Tarakan a écrit:Petite question pour Leiyla: es-tu sure que Rogue a guéri la main morte de Dumbledore? :shock: Je suis presque sur du contraire... :?

La main morte non, mais il l'a quand même aidé il me semble. Quand Dumbledore dit "sans mon intelligence exceptionelle et l'action opportune du professeur Rogue", il l'a pas laissé mourir après qu'il ait réussi à détruire la bague des Gaunt...
~ Lei.
Leiya
Moldu(e)

Messagepar banker » 09 Juin 2006, 22:59

Rogue a évité que ce qui est arrivé à la main de Dumbledore ne se propage plus qu'à sa simple main.
banker
Auror

Messagepar Tarakan » 10 Juin 2006, 12:25

Ah, ouais, je comprends, maintenant..
Je croyais que la phrase que tu a cité Leyla n'avait pas de relation avec la main, quand je l'ai lue dans le livre, j'ai cru que ça n'était pas de la propagation de la mort de sa main que Rogue a sauvé Dumbledore, mais mainenat que tu le dis, cela me semble assez logique...
Tarakan
Elève

Messagepar Leiya » 10 Juin 2006, 15:09

Tarakan a écrit:Ah, ouais, je comprends, maintenant..
Je croyais que la phrase que tu a cité Leyla n'avait pas de relation avec la main, quand je l'ai lue dans le livre, j'ai cru que ça n'était pas de la propagation de la mort de sa main que Rogue a sauvé Dumbledore, mais mainenat que tu le dis, cela me semble assez logique...

Si, si elle était liée à sa main, car c'est lorsqu'il a détruit cet horcruxe qu'elle est "morte" :wink:
~ Lei.
Leiya
Moldu(e)

Messagepar Tarakan » 10 Juin 2006, 18:11

As you say, Madam (or Miss :oops: ) :wink:

traduction : "comme tu le dis Madame (ou mademoiselle)"

merci d'utiliser le français pour vos posts. banker
Dernière édition par Tarakan le 10 Juin 2006, 18:13, édité 1 fois.
Tarakan
Elève

Messagepar cissou » 11 Juin 2006, 16:36

Pour se qui est perte des pouvoirs sa peut être se transmit par voldy. Perte de la cicatrice c’est étrange. Mort de Harry pourquoi pas. Mort de voldy forte chance. Mort des 2 pourquoi pas.
Mais elle peut inventer quelque chose du genre le combat fait rage et on ne voit pas lequel des 2 gagne. Ou les 2 ennemis s’allient pour (je sais pas quoi).

Y a pas déjà un topic sur le sujet car je crois déjà avoir lu ou fais se genre de réponse :?:
Dernière édition par cissou le 25 Juil 2006, 11:37, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Tarakan » 12 Juin 2006, 09:55

Belle analyse des différentes possibilités :wink:
Je doute fort que les deux ennemies s'allient, mais tous les autres sont aussi probables les uns que les autres...
Tarakan
Elève

Messagepar Leiya » 12 Juin 2006, 10:50

Tarakan a écrit:As you say, Madam (or Miss :oops: ) :wink:

Just Miss :P
(=juste mademoiselle)

jacky.tremblin a écrit:Mais elle peut inventer quelque chose du genre le combat fait rage et on ne voit pas lequel des 2 gagne.

C'est ce que je pense également, et la réponse sera donnée lors de l'épilogue, lorsqu'on verra ce que sont devenus les personnages survivants - et Harry s'il a survécu au combat.
~ Lei.
Leiya
Moldu(e)

Messagepar Beny » 05 Juil 2006, 12:03

Moi perso, je ne crois pas non plus à la Happy End!! D'abord parce que c'est pas dans l'esprit de la saga. je vois Harry comme 1 personnage de tragédie qui va vers son destin qui est de mourrir pour la communauté des sorciers... Vous allez surment m'objecter que le dernier mot du 7ème Tome est "cicatrice" mais qu'est ce qui vous prouve que c'est celle d'Harry? Jo a fait beaucoup trop de bruit autours de ce dernier mot pour que la réponse soit aussi évidente...
Alors vous allez me trouver sans coeur mais je vois mieux 1 fin avec la déchéance du monde des soricer et un voldemort qui vaincrait Harry.. je vous l'accorde ça va faire tomber pas mal de monde en dépression mais quelle fin Magistrale (c'est mon coté sadique!!)
Dark side of the force is a path to many abilities some consider to be anatural...
Beny
Moldu(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 05 Juil 2006, 17:13

On a souvent évoqué la symétrie des tomes de la saga. Si on regarde le tome I, on voit Quirrel possédé par Voldemort. La tentation est grande de voir Harry à nouveau possédé par Voldemort, surtout si on fait partie de ceux qui pensent que sa cicatrice est un horcruxe.
Si c'est le cas, Harry a une partie de Voldemort en lui. Si Voldemort possède Harry comme dans le tome V, il faudrait alors que Harry renversela vapeur. Un peu comme dans les cours d'occlumencie avec Rogue où hary parvient à pénétrer dans les souvenirs de Rogue. Alors harry posséderait Voldemort et le terrasserait...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 06 Juil 2006, 16:53

J'ai hâte de voir le film 5 rien que pour savoir comment d'autres personnes ont visualisé cette possession : à votre avis, à quoi ça ressemblait au juste ? Voldemort était derrière Harry, le tenant si étroitement qu'on ne pouvait plus faire la différence entre les 2 ? Ou Voldemort était totalement "caché" dans Harry ?
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort