Harry et Hermione : Le lien fraternel

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Ginevra » 10 Juin 2006, 19:16

Tarakan a écrit:Tout à fait d'accord avec toi....
Ou a tu trouvé que le tome 7 sera moins épais que le tome 5?

JKR, le dit presque à chaque interview..elle a bien spécifié que le 5 est et restera le plus gros de la saga. Elle prévoit que le 7e sera plus petit mais plus dense. :wink:
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar banker » 10 Juin 2006, 23:24

Pour votre informatuon sur la question de savoir si Harry et hermione sont frères et soeurs, voici une réponse de JK Rowling à une interview du 15 aoùt 2004. je crois qu'elle clos la question :

Est-ce qu'Hermione a des frères et sœurs ?
Non. La première fois où j'avais imaginé Hermione, je lui avais donné une petite sœur, mais il était très dur de l'intégrer à l'histoire. Elle n'était pas censée aller à Poudlard. Elle était destinée à être Moldue. Cela ne cadrait pas très bien et n'avait pas une grande importance dans l'histoire. J'ai délibérément laissé la famille d'Hermione en arrière-plan. La famille de Ron est tellement présente que par contraste, je me suis dit que j'allais donner à Hermione une famille ordinaire. Les parents d'Hermione sont dentistes, comme vous le savez. Ils sont un peu perplexes face à la nature de leur fille, mais en même temps, ils sont plutôt fiers d'elle
Dernière édition par banker le 11 Juin 2006, 18:09, édité 1 fois.
banker
Auror

Messagepar Tarakan » 11 Juin 2006, 09:20

Voilà, donc, le sujet est clos....
Tarakan
Elève

Messagepar cissou » 11 Juin 2006, 16:23

C’est pas JKR qui l’a dit dans une interview :?:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar banker » 11 Juin 2006, 18:08

merci de relire le début de mon poste ...
banker
Auror

Messagepar Hedwige » 13 Juin 2006, 17:08

Sujet intéressant, même si la théorie en elle-même est tirée par les cheveux. Mais bon, elle a été détruite, alors je ne vais pas m'attarder dessus.

Même si je suis d'accord avec vous sur le fait que Harry et Hermione se comportent de plus en plus comme frère et soeur au cours de la saga, je ne peux pas m'empêcher de penser que parfois, Hermione est davantage la mère de Harry que sa grande soeur... Elle tient presque un rôle maternel à Poudlard, quand Molly est loin d'eux.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Tarakan » 14 Juin 2006, 10:42

+1 avec Hedwige :wink:
Tarakan
Elève

Messagepar Mr weasley » 14 Juin 2006, 11:23

Il faut aussi dire que sans hermione, Harry et Ron n'auraient pas pus aller bien loin... et visce versa (merci ann :? ) tout les trois se complètent pour former un exelent trio, hermione c'est celle qui pense, harry celui qui agit et ron... lol c'est ron on peut pas s'en passer!
+1 ac notre chouette chouette (jeu de mots :wink: )

vice versa :wink: Ann
Dernière édition par Mr weasley le 17 Juin 2006, 01:31, édité 1 fois.
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar cissou » 14 Juin 2006, 16:42

déso Banker je l'avais pas vu je sais pas où j'avais la tete.
+1 avec Hed.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Invité » 19 Juin 2006, 12:11

Mr weasley a écrit:Il faut aussi dire que sans hermione, Harry et Ron n'auraient pas pus aller bien loin... et visce versa (merci ann :? ) tout les trois se complètent pour former un exelent trio, hermione c'est celle qui pense, harry celui qui agit et ron... lol c'est ron on peut pas s'en passer!
+1 ac notre chouette chouette (jeu de mots :wink: )

Bien sur, puisque c'est ton pseudo-fils! :twisted:
BOn d'accord, revenons au sujet: C'est vrai que Hermionne est plutot un mère pour Harry, quand à Ron: un frère tout craché!
Invité

Re: Harry et Hermione : Le lien fraternel

Messagepar thierry6 » 22 Sep 2006, 22:19

sirius9364 a écrit:J'ai trouvé sur un blog une hypothèse formulant l'idée que Harry et Hermione serait frère et soeur. Cette dernière le sachant, ainsi que d'autres personnes, doit absolument garder le secret. Nous trouvons en effet des choses étranges.
On ne sait pas grand chose sur la famille, la vie, les parents d'Hermione - si ce sont ses vrais parents.
Hermione a, dès leur première rencontre dans le Poudlard Express, un comportement très étrange envers Harry - peut être celui d'une soeur avec son frère.
Alors qu'en pensez vous ?

Harry et Hermione frère et soeur, j'avoue que j'y ai pensé plus d'une fois en partant du simple fait suivant : comment une sorcière d'ascendance moldue peut-il être aussi doué. Ceci dit j'ai aussi l'impression que nous sommes tous influencés par star wars (dans la même veine pourquoi Harry ne serait-il pas le ils de Vous Savez Qui, ...)
thierry6
Moldu(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 22 Sep 2006, 22:53

thierry6 a écrit:Harry et Hermione frère et soeur, j'avoue que j'y ai pensé plus d'une fois en partant du simple fait suivant : comment une sorcière d'ascendance moldue peut-il être aussi doué. Ceci dit j'ai aussi l'impression que nous sommes tous influencés par star wars (dans la même veine pourquoi Harry ne serait-il pas le ils de Vous Savez Qui, ...)
Tu sous-entend que les moldus ne peuvent pas avoir autant de pouvoirs magiques que les sorciers...Dumbledore va se retourner dans sa tombe...Tu ne serais pas un peu serpentard sur les bords ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar thierry6 » 25 Sep 2006, 22:14

Pat Rorrythe a écrit:
thierry6 a écrit:Harry et Hermione frère et soeur, j'avoue que j'y ai pensé plus d'une fois en partant du simple fait suivant : comment une sorcière d'ascendance moldue peut-il être aussi doué. Ceci dit j'ai aussi l'impression que nous sommes tous influencés par star wars (dans la même veine pourquoi Harry ne serait-il pas le ils de Vous Savez Qui, ...)
Tu sous-entend que les moldus ne peuvent pas avoir autant de pouvoirs magiques que les sorciers...Dumbledore va se retourner dans sa tombe...Tu ne serais pas un peu serpentard sur les bords ?

partie du message éditée. trop équivoque, malgré les pointillés utilisés. bank'

Moi à Serpentard, plutôt crever (c'est je pense plus convenable de dire les choses comme celà, désolé pour mon écart de langage)

De même je ne voudrai en aucun cas insulter la mémoire de Feu le Pr Dumbledore.

L'objet de mon propos, et je m'aperçois que je me suis mal exprimé, est qu'il doit y avoir certains liens entre monde magique et monde moldu. Certaines famille 100% moldu ayant a un moment des origines dans le monde sorcier, origines qui ressortent au bout de x generations pour donner Hermione Granger (Le Pr Slughorn lui demande dans PSM si elle n'est pas apparentée à un dénommé Dagworth Granger). Autre argument en faveur des moldus avec des origines dans le monde magique : le cas du cousin des Weasley qui est comptable.De même je me demande s'il n'y a pas des sorciers refoulés qui gardent une certaines conscience du monde magique (et là je pense au comportement de Tante Petunia au début de OP).
Voilà ma petite théorie qui, je l'avoue, doit valoir 1 mornille à tout casser.
thierry6
Moldu(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 29 Sep 2006, 19:43

Qu'apporte la théorie du lien fraternel ? Est-ce de dire que parce que Hermionne serait la soeur d'Harry, elle pourrait lui apporter une protection du sang supplémentaire. Or, Voldemort a pris le sang d'Harry et a dépassé cette barrière de protection. Dans ce cas, comment Hrmionne pourrait-elle encore le protéger ? Mystère.
Et le sourcillement de Dumbledore quand Harry lui annonce que Voldemort a pris un peu de son sang est tout aussi obscur. La seule réponse que j'ai trouvée est de dire que seul le sang assure la meilleure cohésion entre le corps, l'esprit et l'âme. Et si il a pris le sang de son ennemi, cette cohésion ne peut-être que menacée, entendez que pour tuer Voldemort ça ne sera que plus facile.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 29 Sep 2006, 22:06

Au cas ou cela soit utile à certains partisans de cette théorie !

banker a écrit:Pour votre information sur la question de savoir si Harry et hermione sont frères et soeurs, voici une réponse de JK Rowling à une interview du 15 aoùt 2004. je crois qu'elle clos la question :

Est-ce qu'Hermione a des frères et sœurs ?
Non. La première fois où j'avais imaginé Hermione, je lui avais donné une petite sœur, mais il était très dur de l'intégrer à l'histoire. Elle n'était pas censée aller à Poudlard. Elle était destinée à être Moldue. Cela ne cadrait pas très bien et n'avait pas une grande importance dans l'histoire. J'ai délibérément laissé la famille d'Hermione en arrière-plan. La famille de Ron est tellement présente que par contraste, je me suis dit que j'allais donner à Hermione une famille ordinaire. Les parents d'Hermione sont dentistes, comme vous le savez. Ils sont un peu perplexes face à la nature de leur fille, mais en même temps, ils sont plutôt fiers d'elle
banker
Auror

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort