Harry et Hermione : Le lien fraternel

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Harry et Hermione : Le lien fraternel

Messagepar sirius9364 » 28 Mai 2006, 19:33

J'ai trouvé sur un blog une hypothèse formulant l'idée que Harry et Hermione serait frère et soeur. Cette dernière le sachant, ainsi que d'autres personnes, doit absolument garder le secret. Nous trouvons en effet des choses étranges.
On ne sait pas grand chose sur la famille, la vie, les parents d'Hermione - si ce sont ses vrais parents.
Hermione a, dès leur première rencontre dans le Poudlard Express, un comportement très étrange envers Harry - peut être celui d'une soeur avec son frère.
Alors qu'en pensez vous ?
Dernière édition par sirius9364 le 29 Mai 2006, 11:45, édité 1 fois.
sirius9364
Moldu(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 28 Mai 2006, 19:47

Assez long à lire, pourquoi t'as pas fait un résumé ? C'est sympa de copier-collé mais où est l'esprit du forum dans ces cas là ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 29 Mai 2006, 12:09

il semble que Sirius9364 ait réédité et simplifié son message :wink:

pour ma part, on voit les parents de Hermione dans le tome 5, et elle va les voir souvent, et je ne vois pas l'intérêt pour l'histoire qu'ils soient frère et soeur.

je pense que c'est une idée amusante, mais sans fondement. (c'est mon avis que je donne, pas une vérité)
banker
Auror

Messagepar Freya » 29 Mai 2006, 12:14

Lol :P

[j'édites car mon post précédent etait trop cru :? ]

Je me demande si ce genre de théorie peuvent etre prises au serieux... je ne dis pas ca méchement, masi il parrait tellement évident que ce genre de théorie sort directement de la tête de personnes qui inventent une autre histoire (du genre Draco+hermione=amour) surtout lorque JKR confirme que harry et hermione n'ont ni freres, ni soeurs.
Dernière édition par Freya le 01 Juin 2006, 17:15, édité 1 fois.
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Regulus » 29 Mai 2006, 13:34

@ Freya : Ne nous moquons pas !!

@ Sirius : Théorie interessante, mais je suis un peu de l'avis de Banker ! Au point où ils en sont dans leur relation, quelle différence qu'ils soient ou non frère et soeur ?? Ils ont déjà quasiment la même relation de toutes façons !! :wink:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar jersey » 29 Mai 2006, 18:12

je pense egalement que cette théorie est tiré par les cheveux ... physiquement ils sont tout à fait opposé (certes certain frere et soeur le sont mais ils existe quand meme il minimum de ressenblance)
Je ne peux pas y croire !! cela me decevrait je pense si c'etait le cas.
Ils sont frere et soeur de coeur comme l'a dit regulus !
Never forget, it's you always you ....
jersey
Cracmol

Messagepar DarkMoonshade » 30 Mai 2006, 16:16

Moi j'aime beaucoup cette théorie :P même si je pense que c'est un peu invraisemblable.
Le plus ennyeux quand même avec cette idée c'est que la morale de l'histoire en quelque sorte c'est que peut importe le sang, on peut être doué ou non. Hermione est un personnage clef dans ce sens car elle est la meilleure de son année et pourtant d'ascendance moldue. Si elle était fille de sorciers ce serai un peu dommage...
Mais rien n'empêche de rêver à cette théorie, je ne m'en prive pas... car il y a des indices un peu troublants dans l'argumentation très complète de cette théorie. Coïncidences ??
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar p.express » 30 Mai 2006, 16:26

Je pense que le lien existe dans leur coeur. Mais comme Darkmoonshade, je suis convaincue que cela nuirait á l'importance du sang s'ils étaient vraiment frère et soeur. En clair si le sang fait tout, il est normal qu'Hermione descendante des Potter (vieille famille de sang pur, même encanaillée avec Lily) soient très puissants. Or c'est parce qu'elle est sang-de-bourbe que sa force est importante dans l'histoire.

PS : je ne ressemble pas du tout á mon frère physiquement (sauf peut-être le menton) : dois-je demander des comptes á nos parents ? :lol: :oops: :lol:
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Ann » 30 Mai 2006, 18:26

+1 avec Banker, Reg, P-express et Cie.

Le lien fraternel existe entre Harry et Hermione mais c'est un lien uniquement de coeur et non "sanguin"... ce n'est que mon avis.

@ Sirius : tu as vu cette infos sur un blog , mais l'auteur de ce blog a-t-il donné la source où il a trouvé cette infos.... juste par curiosité :wink:
Ann
Auror retraité(e)

Pas de source

Messagepar sirius9364 » 30 Mai 2006, 18:48

Il n'y avait pas de source indiquée, je te donne l'adresse tu blog (c'est en première page) : http://kellypotter.skyblog.com/
Il n'y a ni bien ni mal, uniquement du pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour s'en emparer. (Quirell, Tome 1)
sirius9364
Moldu(e)

Messagepar Ann » 30 Mai 2006, 18:50

OK :

j'ai supprimé le topic que tu as ouvert spécialement pour me répondre
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar léna » 30 Mai 2006, 19:01

Et moi qui voulais au début que ils sorte ensemble ... non je pense que se n'est pas possibe mais bon on sait jamais je pense que tout se peut dans l'imagination de JKR ... mais ira-t-elle jusqu'là ???

je suis d'accord avec ceux qui disent que leur liens (Harry/Hermione) sont déja très fraternels donc je ne vois pas l'utilité de les faire être frère et soeur ??? enfin c'est mon avi ... désolé pour la formulation ... :oops:
léna
Elève

Messagepar Pat Rorrythe » 30 Mai 2006, 22:18

léna a écrit:Et moi qui voulais au début que ils sorte ensemble ... non je pense que se n'est pas possibe mais bon on sait jamais je pense que tout se peut dans l'imagination de JKR ... mais ira-t-elle jusqu'là ???

je suis d'accord avec ceux qui disent que leur liens (Harry/Hermione) sont déja très fraternels donc je ne vois pas l'utilité de les faire être frère et soeur ??? enfin c'est mon avi ... désolé pour la formulation ... :oops:

Salut léna, tout baigne ?

Pour cette fameuse théorie, vous n'avez pas l'impression que c'était une idée de départ de JKR qu'ils soient frères et sœurs sans le savoir, amis qu'elle s'est rendue compte que pour une raion ou l'autre ça limitait le développement de l'intrigue, et qu'elle l'a abandonné, et que c'est pour ça qu'il reste quand même des indices par-ci par-là ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 30 Mai 2006, 22:40

Pat Rorrythe a écrit:
léna a écrit:Et moi qui voulais au début que ils sorte ensemble ... non je pense que se n'est pas possibe mais bon on sait jamais je pense que tout se peut dans l'imagination de JKR ... mais ira-t-elle jusqu'là ???

Salut léna, tout baigne ?

Pour cette fameuse théorie, vous n'avez pas l'impression que c'était une idée de départ de JKR qu'ils soient frères et sœurs sans le savoir, amis qu'elle s'est rendue compte que pour une raion ou l'autre ça limitait le développement de l'intrigue, et qu'elle l'a abandonné, et que c'est pour ça qu'il reste quand même des indices par-ci par-là ?

non moi vraiment je ne crois pas qu'il soit frere et soeur sous aucun aspect... Je crois au contraire que le fait qu'Hermionne soit une moldue avec des pouvoir magique etait prévu ainsi sans qu'aucun lien de parenter n'existe entre les deux...

au contraire le fait qu'elle soit l'éleve la plus douer de son année prouve que Voldemort ainsi que tous ceux qui croient le sang pur se trompe totalement... un peu comme avec LYly potter non???
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar jersey » 31 Mai 2006, 16:26

Le fait qu'ils ne soient pas frere alimente le coté "relation" de l'histoire: Leur amitié peut etre percue comme de l'amour par certains alors que pas du tout ... par exemple Ron ... donc je pense que s'ils avaient été frères et soeurs, la jalousie de Ron et ses réactions n'auraient pas été les mêmes
Never forget, it's you always you ....
jersey
Cracmol

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort