la fin vu par JKR

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Elisia (boursouflet) » 30 Mai 2006, 18:05

Freya a écrit:Je me demande vraiment si on saura tout sur tout dans ce dernier volume car JKR a dit "qu'on en saura assez sur tout ce que l'on voulait savoir a la FIN" :?

Oui elle a dis ça. Je me demande aussi la même chose que toi. Mais après la lecture du tome 7, il y aura toujours le petit truc qu'on aurait aimé savoir et qui n'était pas dans le livre. Arrrgr!!! Et ça c'est frustrant.
"Tes lacés sont des fées" ;-)
Elisia (boursouflet)
Elève

Messagepar Ann » 30 Mai 2006, 18:16

Oui c'est frustrant mais perso... il m'arrive d'avoir envie d'en savoir plus après un bon livre ou un bon film.

L'avantage dans cette configuration ci, c'est qu'il nous reste qqs mois pour nous faire à cette idée :wink:
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Elisia (boursouflet) » 30 Mai 2006, 18:30

C'est vrai tu as raison, ça arrive souvent de vouloir en savoir plus. Et comme tu dis là ça nous donne le temps de se faire à cette idée, mais ça nous donne aussi beaucoup de temps pour cogiter et ne pas arrêter d'y penser (fououou…). Mais ça donne encore plus de piquant à l'histoire :D .
Elisia (boursouflet)
Elève

Messagepar Freya » 30 Mai 2006, 18:42

Elisia (boursouflet) a écrit:
Freya a écrit:Je me demande vraiment si on saura tout sur tout dans ce dernier volume car JKR a dit "qu'on en saura assez sur tout ce que l'on voulait savoir a la FIN" :?

Oui elle a dis ça. Je me demande aussi la même chose que toi. Mais après la lecture du tome 7, il y aura toujours le petit truc qu'on aurait aimé savoir et qui n'était pas dans le livre. Arrrgr!!! Et ça c'est frustrant.

Je pesnes que si c'est le cas, elle donnera la réponse dans son site :D
car je penses que la fievre harrypotterienne ne s'arretra pas au dernier tome !!
D'ailleurs je pense que beaucoup de fans pleurerons à la fin : plus jamais d'autres tomes !! :shock: :shock: :shock: :cry:
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Elisia (boursouflet) » 30 Mai 2006, 18:53

MA : Si vous deviez écrire quelque chose d’autre dans cette série, cela serait-il sur Harry lui-même,
sur un autre personnage, ou plutôt un livre à caractère encyclopédique ?

JKR : Le plus probable, il m’est déjà arrivé de le dire plusieurs fois, serait une encyclopédie dans laquelle
je pourrais m’amuser avec les personnages « mineurs » et où je pourrai développer une biographie
exhaustive pour chacun des personnages.

Interview de Joanne K. Rowling à l’occasion de la sortie de « Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé ».

Oui et il y a aussi ça. On sait jamais, on peut toujours espérer :D .
Elisia (boursouflet)
Elève

Messagepar léna » 30 Mai 2006, 18:56

Je suis sure que quoi que JKR écrive dans son dernier tome :cry: :cry: :cry: tout les fans demanderons une suite ... ce qui me remonte le moral c'est que je me dis que peut-être par grand miracle et par sa propre envie de faire une suite elle le fera peut-être et que là la joie envaillra notre monde ! lol peut-être pas une immense joie dans tout le monde mais bon on peu toujours rêver ... :roll:
léna
Elève

Messagepar Freya » 30 Mai 2006, 19:04

Je suis d'acord avec vous deux !!

Elisa : espérons qu'elle le fera !! j'en meurt d'envie lol
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Ginevra » 30 Mai 2006, 21:21

je suis tout a fait d'accord avec vous ! Mais en attendant il ya les Animaux fantastiques et le Quidditch à travers les âges qui n'ont pas l'air mal...je ne les ai pas encore lus :?
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Mahel » 30 Mai 2006, 22:18

Moi je me dit qu'au contraire... si son histoire est si bonne et si populaire c'est parce que JKR travaille sur cette intrigue depuis longtemps... alors si elle prevoit une fin apres 7 tome pkoi lui en demander un 8 ieme ou elle ne serait peut-etre plus ou diriger ses personnages principaux et/ou secondaire alors il vaut mieu q'elle termine cela avec succes plutot que de continuer sous la pression des fans et de faire un fiasco avec le 8 ieme tome
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Ginevra » 30 Mai 2006, 22:26

Là où je ne suis pas d'accord avec toi Mahel, c'est que étant donné la façon dont elle s'en est tirée avec les 6 Livres jusqu'à présent, et vu la façon dont elle nous accroche tous, je suis sûre que si elle en écrivait un 8ème, il serait aussi chouette que les précédents...je ne pense pas que ce soit le genre d'écrivain à bacler ces livres.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Mahel » 30 Mai 2006, 22:33

Ginevra a écrit:Là où je ne suis pas d'accord avec toi Mahel, c'est que étant donné la façon dont elle s'en est tirée avec les 6 Livres jusqu'à présent, et vu la façon dont elle nous accroche tous, je suis sûre que si elle en écrivait un 8ème, il serait aussi chouette que les précédents...je ne pense pas que ce soit le genre d'écrivain à bacler ces livres.

bacler ses livres non mais depuis le tome un que JKR sait ou se dirige son histoire... elle le dit elle meme dans plusieurs de ses entrevue que des le debut son histoire comportait 7 livres.....

maintenant apres avoir terminer son recit... ecrire un livre sous la pression des fans seraient risquer et certainement moins bon puisque l'intrigue principale et son idée serait terminer... il faudrait donc qu'elle trouve un filon pour continuer... je le souhaite mais simplement pas a tout prix....
Mahel

Messagepar Elisia (boursouflet) » 31 Mai 2006, 08:56

Oui mais ce n'est pas un 8ième tome dont elle parle dans son interview (sinon la série serait sans fin parce que après le 8, les fans voudront le 9...) mais d'un livre à caractère encyclopédique.
Elisia (boursouflet)
Elève

Messagepar Mahel » 31 Mai 2006, 12:37

OUi je sais et ce livre encyclopedique je veux bien, ce serait interessant...
Mahel

Messagepar Ginevra » 31 Mai 2006, 17:44

Mahel a écrit:bacler ses livres non mais depuis le tome un que JKR sait ou se dirige son histoire... elle le dit elle meme dans plusieurs de ses entrevue que des le debut son histoire comportait 7 livres.....

maintenant apres avoir terminer son recit... ecrire un livre sous la pression des fans seraient risquer et certainement moins bon puisque l'intrigue principale et son idée serait terminer... il faudrait donc qu'elle trouve un filon pour continuer... je le souhaite mais simplement pas a tout prix....

Oui, c'est vrai, j'avoue que ce serait risqué mais je tentais juste d'expliquer que si elle en ferais un 8ième il serait à la hauteur mais ça, dans la mesure où elle ne le ferait pas sous la pression des fans... :wink:

En tout cas pour l'encyclopédie moi aussi je suis à 100% pour !!! :D
Ce serait en qque sorte les "coulisses".
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Invité » 05 Juin 2006, 11:29

Perso, je me suis toujours demandé comment Dumbledore a vainque le mage noir Grindelwald en 1945, j'éspère que JKR en parlera dans son livre encyclopédique...
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort