la fin vu par JKR

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Freya » 21 Mai 2006, 21:16

jacky.tremblin a écrit:moi je pense que que l'on sera deçu car il y aura forcement des trucs que l'on imaginés qui ni seront pas,des éléments que l'on aurai jamais voulu comme je ne sais pas moi la mort du trio ou de toute la famille Weasley ou pire à mon avis la victoire de Voldy ou Harry qui fait copain copain avec voldy.Deja je ne m'imaginer pas du tous le tome6 comme ça.ou une fin bidon genre "un brouillard épais se lève sur le champ de bataille où l'on voyait pas le bout de son nez un grand silence régne"et la on tourne la page et rien d'écrit le livre et fini.

je ne pense pas que JKR nous réserve ce genre de fin... tout de même !

moon a écrit:Arg, cette femme est folle !! Elle n'a pas peur tout de même . Il aurait suffi d'un fanatique... Il l'aurait fait publier dans les journaux, nous l'aurions maudit et on aurait fermé ce sujet .

non, ne t'inquiete pas elle avait pris toute ses précautions, depuis on ne sais pas ou elle les caché.. :wink:

moon a écrit:J'ai un peu peur de la fin

moi aussi j'ain un peu peur de la fin... :shock: :? car avec se genre de livre il est facile de tout imaginé sous un autre angle..
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Tarakan » 27 Mai 2006, 19:14

Personellement, je suis sur que la fin que proposera JKR sera encore meilleure que tout ce qu'on à imaginé. Elle nous a deja rendu malheureux à la fin des tomes V et VI, je crois qu'elle va faire quelque chose de pas très attristant à la fin du tome VII.
Bien sur, je ne dis pas que tout le monde sera vivant, mais au moins ceux qui vont mourir vont mourir héroiquement et après avoir atteind un certain but. Par exemple, j'accepterai la mort de Neville après avoir vengé ses parents de Bellatrix Lestrange.
Tarakan
Elève

Messagepar sirius9364 » 29 Mai 2006, 19:23

léna a écrit:moi aussi cette fin m'achèverai ! mais il me semble avoir lu quelque part que le dernier chapitre se nommerai "dix ans plus tard " dans le 7ème tome enfin je ne suis pas sur que ce soit vrai...quand pensez-vous ? comment voyez-vous la toute fin des aventures de notre chère Harry ???

Oui c'est vrai, j'ai lu qu'elle allait raconté la vie des Survivants.
Il n'y a ni bien ni mal, uniquement du pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour s'en emparer. (Quirell, Tome 1)
sirius9364
Moldu(e)

Messagepar Ginevra » 29 Mai 2006, 22:29

Je ne sais pas pour vous mais moi je suis tiraillée entre deux côtés:
D'un côté j'ai hâte comme vous, bien sûr, de connaître le fin mot de l'histoire (pour ceux qui aurait envie de faire un jeu de mot... je suis au courant pour "cicatrice" :D )
mais d'un autre côté, je me dis qu'après celui-là, ce sera bel et bien la fin... !!! C'est angoissant tout de même de se dire qu'à la dernière page du tome 7 il y aura le mot "fin"...non ?
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Mahel » 29 Mai 2006, 22:55

Non moi j'adore le mot fin a la suite d'une excellente serie... et puis JKR est bien mieu de terminer cette saga avec une apoger que de la poursuivre et de ne plus avoir rien a dire pour ces personnages...

mais peut-etre qu,un jour le monde des sorcier reviendras dans une nouvelle aventure... avec les enfant de ron et hermionne???

meme si pour moi il est certain que ron meurt
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Ginevra » 29 Mai 2006, 22:59

Mahel a écrit:meme si pour moi il est certain que ron meurt

J'ai réussit (avec beaucoup de mal je l'avoue) à déchiffrer cette petite phrase et Aaaaaargh ! quelle horeur ! Mille fois non ! Que Harry meurt, ça peut se comprendre mais pas Ron !
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Mahel » 30 Mai 2006, 00:03

Pourtant cette theorie est de plus en plus partager sur plusieurs sites...
Mahel

Messagepar Pat Rorrythe » 30 Mai 2006, 00:06

Mahel a écrit:Pourtant cette theorie est de plus en plus partager sur plusieurs sites...

oui, après une chute de cheval ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 30 Mai 2006, 00:31

Non mais simplement avec la theorie de la symetrie des tomes...

ron se sacrifant dans le premier tome mourra dans le dernier.. et puis il faut qu un membre du trio meurt.. et comme tout le monde pense qu'Harry sera celui qui mourrira JKR assassinera ronald weasley ( et puis ca prend bien un mort dansd cette nombreuse famille
Mahel

Messagepar Pat Rorrythe » 30 Mai 2006, 08:01

Oui mais Ron est bien tombé de son cheval sur l'échiquier non ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar léna » 30 Mai 2006, 11:26

oui Ron se s'acrifie dans le tome 1 mais j'espère que il ne meurt pas à la fin il est tellement super en plus Hermione serai éffondré !!! ainsi que toute la famille Weasley ... :cry: :cry: :cry:
léna
Elève

Messagepar Mahel » 30 Mai 2006, 12:48

Certe mais encore faut-il penser que si ce n'est pas Ron ce sera Harry, jene sais pas pkoi mais je ne 'imagine pas Hermionne mourir
Mahel

Messagepar banker » 30 Mai 2006, 13:26

Pat Rorrythe a écrit:Oui mais Ron est bien tombé de son cheval sur l'échiquier non ?

sauf qu'il ne faut pas confondre les films et les livres. dansle livre, il prend la place du cavalier sur l'échiquier, il ne monte pas sur la pièce !
banker
Auror

Messagepar Ginevra » 30 Mai 2006, 15:57

léna a écrit:oui Ron se s'acrifie dans le tome 1 mais j'espère que il ne meurt pas à la fin il est tellement super en plus Hermione serai éffondré !!! ainsi que toute la famille Weasley ... :cry: :cry: :cry:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Léna !!!
Le problème c'est que quand on lui dit que beaucoup de gens pensent qu'il va mourrir dans le 7ième tome, J.K. Rowling (interview disponible sur le site du Chaudron Baveur), n'a pas démenti... :cry:
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Freya » 30 Mai 2006, 17:08

Ginevra a écrit:Je ne sais pas pour vous mais moi je suis tiraillée entre deux côtés:
D'un côté j'ai hâte comme vous, bien sûr, de connaître le fin mot de l'histoire (pour ceux qui aurait envie de faire un jeu de mot... je suis au courant pour "cicatrice" :D )
mais d'un autre côté, je me dis qu'après celui-là, ce sera bel et bien la fin... !!! C'est angoissant tout de même de se dire qu'à la dernière page du tome 7 il y aura le mot "fin"...non ?

Moi je suis pareil Ginerva !! :shock:

Et si la fin en plus d'etre LA FIN (tadaaaaa !!!! 8) ) nous déplait !! :shock:
Je me demande vraiment si on saura tout sur tout dans ce dernier volume car JKR a dit "qu'on en saura assez sur tout ce que l'on voulait savoir a la FIN" :?
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort