la fin vu par JKR

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

la fin vu par JKR

Messagepar léna » 18 Mai 2006, 20:36

Je ne sais pas si j'aurai du mettre ce mesage la mais je le fais car je ne sais pas trop ou le mettre... :arrow:
Navez-vous pas peur d'être un peu déçu quand vous auré lu le 7ème tome car on se pose tellement de questions, tellement de théories de comment vont see déroulé les évenements ... N'avez-vous pas peur que le fais que l'auteur voit une autre fin pour nos chères personnages pourrai nous déplaire :?:
ne vous posez-vous pas cette question :?: :?: :?:
Je vous avou que j'y pense souvent mais je me dis que je vais surement adoré la façon dont elle va mettre en place la fin ...
léna
Elève

Messagepar Nao » 18 Mai 2006, 21:54

Moi je pense que la version de l'auteur sera la meilleur car c'est elle qui détient toutes les clés elle trouvera la fin qui sera le mieux pour l'histoire ; :wink:
Nao
Elève

Messagepar Mahel » 18 Mai 2006, 22:23

+1 avec nao

Selon moi JKR trouvera une finale qui convoient a son chef d oeuvre...

peu importe mes suppositions dans chacun des livre (et meme si j avais deviner la mort de dumbledore dans le 6 ieme tome des le 2 ieme chapitre) rien ne me decevera
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar p.express » 18 Mai 2006, 23:37

Il n'empêche que c'est intéressant ton sujet Léna.
Je pense que la décision de JKR, quelle qu'elle soit sera intéressante, et la meilleure puisque c'est son choix qui compte. Mais il est certain qu je ne veux pas que mes héros meurent, même si je sais qu'il le faut, car sinon l'histoire serait par trop incohérente, une guerre où tous surivivent ? Et pourquoi pas la bataille du Pacifique sans Hiroshima ?! Mais c'est sûr que je n'en ai pas envie...
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 19 Mai 2006, 15:58

J'y pense parfois aussi et si j'étais déçu du dernier tome :?
Mais je pense que suivant comment il se termine et qui meure je serais déçu (si c'est un de mes chouchou) sur le moment.
Je serais surement en larme, à ne pouvoir continuer ma lecture et à récriminer l'auteur et celui qui le ou la tue (comme je l'ai fait lors de la mort de Dumbledore mais en plus je récriminais aussi Rogue) même si je sais pertinament qu'un de mes favoris risque de mourir :(

Mais je pense que j'aimerais ce livre aussi car il aura sa fin logique sauf si elle nous fait en queue de poisson du style (comme je l'avais lu je ne sais plus où) :
Harry se réveille, après avoir vaincu Voldemort, il est dans son placard, il a 11ans et sa tante vient le réveiller pour qu'il prépare le petit déjeuner. Toutes les aventures qu'il avait vécu n'était qu'un rêve, le rêve d'un petit garçon de 11ans qui la nuit durant s'était inventé ce monde imaginaire pour échapper au maltraitance de son oncle et sa tante!!!
Je détesterai une fin pareille, ça me laisserai un goût amer :evil:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 19 Mai 2006, 16:47

Alors je crois pouvoir te rassurer, car je crois avoir lu que JKR a dit que ce n'était pas un rêve...
banker
Auror

Messagepar léna » 19 Mai 2006, 18:10

moi aussi cette fin m'achèverai ! mais il me semble avoir lu quelque part que le dernier chapitre se nommerai "dix ans plus tard " dans le 7ème tome enfin je ne suis pas sur que ce soit vrai...quand pensez-vous ? comment voyez-vous la toute fin des aventures de notre chère Harry ???
léna
Elève

Messagepar Nao » 19 Mai 2006, 21:03

Par une cicatrice :D
Nao
Elève

Messagepar angevert1706 » 19 Mai 2006, 21:12

ou sans cette cicatrice plutot ;-)
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar DarkMoonshade » 19 Mai 2006, 21:21

Je crois que JKR a dit qu'il y aurait "un épilogue" pour raconter ce que sont devenus ceux qui ont survécus... :wink: Dit comme ça ça a pas l'air super optimiste, mais je trouve plus ses mots exacts.
Je n'ai pas d'exigence précise mais il y a comme Lily une fin que j'aurais en horreur : Harry, complètement démoli par sa guerre bien que victorieuse contre Voldemort se casse au diable et nul ne sait ce qu'il est devenu... Ce serait trop frustrant... :roll:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar minerva » 19 Mai 2006, 21:22

banker a écrit:Alors je crois pouvoir te rassurer, car je crois avoir lu que JKR a dit que ce n'était pas un rêve...

C'est vrai ? tu es certain ?
Tu sais que c'était ce que je craignais le plus ?
minerva
Professeur

Messagepar léna » 21 Mai 2006, 18:39

angevert1706 a écrit:ou sans cette cicatrice plutot ;-)

Je comprend pas trop désolé :? comment il pourrai perdre sa cicatrice ? tu peut m'expliquer ton point de vus :oops: je sais pas trop comment j'imaginerai Harry sans cicatrice... elle est tellement mis en avant depuis le tout premier tome...

Eh minerva je pense pas que JKR fasse ça sa serai un peu long comme rêve quand même tu ne crois pas (7 ans )
léna
Elève

Messagepar Freya » 21 Mai 2006, 20:36

DarkMoonshade a écrit:Je crois que JKR a dit qu'il y aurait "un épilogue" pour raconter ce que sont devenus ceux qui ont survécus...

oui c'est ce qu'elle a dit ! et elle a meme montré le dossier dans lequel elle conserve ce dernier chapitre ^___^
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar cissou » 21 Mai 2006, 20:47

moi je pense que que l'on sera deçu car il y aura forcement des trucs que l'on imaginés qui ni seront pas,des éléments que l'on aurai jamais voulu comme je ne sais pas moi la mort du trio ou de toute la famille Weasley ou pire à mon avis la victoire de Voldy ou Harry qui fait copain copain avec voldy.Deja je ne m'imaginer pas du tous le tome6 comme ça.ou une fin bidon genre "un brouillard épais se lève sur le champ de bataille où l'on voyait pas le bout de son nez un grand silence régne"et la on tourne la page et rien d'écrit le livre et fini.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 21 Mai 2006, 21:01

Freya a écrit:elle a meme montré le dossier dans lequel elle conserve ce dernier chapitre ^___^

Arg, cette femme est folle !! :lol: :lol: Elle n'a pas peur tout de même :shock: . Il aurait suffi d'un fanatique... Il l'aurait fait publier dans les journaux, nous l'aurions maudit et on aurait fermé ce sujet :lol: .

J'ai un peu peur de la fin mais je fait tout de même confiance à JKR bien que j'ai eu du mal à diggérer la mort de mon personnage préféré ( :arrow: tome 5 :arrow: :cry: :cry: ). Elle arriverait même à me faire accepter la mort d'Harry sans trop de mal j'en suis sûre. Mais pas celle des jumeaux Weasley
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort