Harry le double de combat que c parents

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Harry le double de combat que c parents

Messagepar cissou » 16 Mai 2006, 19:21

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais sa me tracasse depuis longtemp.
Je me lance j'ai remarqué que Harry a deja affronté Voldy 5 fois si l'on considere qu'il y aura un combat final sela fera 6 soit le double de ses parents
1 dans la tete de Quirell et dans la foret
2 dans la chambre des secret
3 dans le cimetiére
4 au ministere
5 quand il etait bebe
vous croyez que que cela est important pour la suite?ou est ce un simple hazar?y a t il une signification?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Greyback » 16 Mai 2006, 19:24

Hum si c'est important pour la suite, après le 6ème combat? Je ne sais pas, mais vu que ça sera la fin du tome, à mon avis ce n'est pas le important finalement, mais je me trompe peut-être.
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 18 Mai 2006, 14:26

les parents de Harry ont affronté Voldemort à 4 reprises (et pas 3). 3 fois avant la prophétie, + 1 fois lorsqu'ils sont morts...

et Harry a affronté Voldemort 5 fois (si on compte son expérience étant bébé)
banker
Auror

Messagepar p.express » 18 Mai 2006, 14:30

D'accord, mais je pense que l'idée est le nombre d'affrontements dont on sort vivants. Donc 5 fois pour Harry et 3 fois pour James et Lily.

C'est vrai que même Dumbledore semble suggérer qu'affronter autant Voldemort est étonnant. Il dit même á Harry après son 4ème combat (5ème si on compte étant bébé) que celui-ci a affronté plus de fois Voldemort que ses parents comme si cela pouvait consoler Harry en le couvrant de fierté.

Je me demande si on ne peut pas en conclure que James et Lily comme les Londubat (aurors) sont des sorciers exceptionnels.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Luitel » 18 Mai 2006, 23:11

p.express a écrit:Je me demande si on ne peut pas en conclure que James et Lily comme les Londubat (aurors) sont des sorciers exceptionnels.

Tu peux ! C'est dit et rappelé plusieurs fois dans les livres :-)
Luitel
Cracmol

Messagepar p.express » 18 Mai 2006, 23:32

Oui c'est rappelé, mais enfin on ignore à peu près tout d'eux. Et dire à un enfant que ses parents, morts, étaient exceptionnels, cela ressemble au Père Noël, on ne veut pas que tu aies honte de James qui était quand même un grand dadais en 5ème année alors n'oublie pas qu'il a donné sa vie pour toi, c'est un homme exceptionnel (mais un garçon stupide à 15 ans).
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 19 Mai 2006, 18:02

En fait je crois que tous les garcons sont plus ou moins stupides a 15 ans non???? Ce n'empeche pas de devenir des adultes exceptionnels pour certains....

Mais pour ce qui est du nombre de fois qu'Harry affronte Voldemort je ne sais pas s'il y a un lien avec ses parents, mais jamais personne n'auras eut le courrage du jeune sorcier... a 11 ANS il affronte Voldemort et s'en sort grace a la magie de sa mère, la magie de l amour...

En deuxieme année il s'en sort grace au phoenix, un amour professoral avec dumbledore. En 4 ieme année c'est encore ses parents qui lui expliques quoi faire a cause du priori incantatum.. et finalement dans le 5 ieme tome c'est tout l'ordre qui arrivent et sauve Harry et sa bande....

encore une fois l'amour le sauve... L'amour que detient harry est nombreux et sous diverses forme... en relisant le tome six (ce que je suis en train de faire) on voit clairement que ce qui aidera Harry c'est que tous les gens qu'il aime seront aupres de lui lors de la deriere grande bataille tandis que les mangemorts n'aiment pas voldemort, non, ils le craignent....
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar cissou » 21 Mai 2006, 18:30

et si c'etait une autre forme de magie que détient harry?et que sa mére lui a transmit en se sacrifiant? et que Voldy ne la détienne pas car on ne sais pas se qui est enfermé au ministere le fameux pouvoir que harry a. Et que grace à ça sa lui permet de sans sortir pas trop mal face à Vody.où que se soit Voldy en voulant le tuer qu'il lui transmis? et que tant que Voldy a son ame en plusieur morceaux c'est pour sa que Harry survit ou...

je crois que je delire complétement sa doit plutot etre de la chance et une grande loyauté qui lui permette de sans sortir.
mais n'empeche qu'aucune personne n'a reussi à sans sortir autant de fois contre Voldy! et cette histoire que harry et combattu presque 2 fois plus que ses parents ont eu de combats gagnés peut etre un mauvais presage...comme un bon....

Bref est ce que des chiffres ont une signification?sa se trouve JKR ne l'a pas fait exprés!

vous en pensais quoi?a votre avis est ce que sa peut etre une sorte de pouvoirs? de la chance ou un pure hazar?

j'espére etre à peu prés claire dans se que je dis car en faite c'est pas trés claire dans ma tete :oops: :P et desolé d'avoir écrit un roman (avec plein fautes meme si je ma suis relu :oops: :oops: )
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar banker » 22 Mai 2006, 15:56

on a vu que en fait, harry n'a pas combattu deux fois plus Voldemort, mais uniquement une fois de plus que ses parents.

quand au pouvoir qu'il possède, Dumbledore le dit dans le tome 6 : c'est l'Amour.

et il est dit aussi que c'est ce qui est étudié dans la salle fermée au département des mystères. en relisant le tome 5 (ou le 6), j'ai vu que c'était écrit, alors que j'étais sûr qu'on ne connaissait pas le sujet étudié dans cette salle fermée du département des mystères.
banker
Auror

Messagepar Cloclorouen » 05 Aoû 2006, 18:34

Perso je ne pense pas que le nombre de fois qu'Harry ait vaincu Voldemort soit important, sauf s'il l'affronte 7 fois, car le chiffre 7 a des propriétés magiques (d'où les 6 horcruxes + Voldemort lui même, ce qui nous fait 7) mais sinn, ca prouve seulement qu'il est courageux et qu'il a eu beaucoup de chance (ou alors c'est vraiment un exceptionnel sorcier, mais je n'irai pas jusque là...)
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort