Voldemort et ses horcruxes

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Hedwige » 25 Aoû 2008, 19:31

Tonk a écrit: Est-ce-que son âme était déjà tellement mutilée qu'elle devenue trop instable et elle s'est déchirée sous la violence du sortilège qui a ricoché ?

C'est tout à fait ça. La protection de Lily a fait en sorte que Harry ne succombe pas au sortilège, la violence du sortilège ricoché a fait explosé l'âme de Voldemort, dont un bout s'est logé dans Harry, et les Horcruxes ont permis à Voldemort de presque survivre.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Dudley_dursley » 30 Aoû 2008, 23:21

je pense que la violence d'aveda kedavra a détruit un partit de son ame déja :?
Dudley_dursley
Moldu(e)

Messagepar toto5 » 22 Déc 2008, 08:15

Juste une petite Question encore: l'âme de voldemort que quedveur place dans le corp pour la potion dans le cimetière, elle vien d'où? Parcequ'il me semble que a part les horcruxes voldemort la plus d'âme ... Il a été detrui dans le tome 1 , ça c'était le voldemort d'origine qui a sinder son ame en 7... D'où vien celle ci?
Merci
"La vérité, soupira Dumbledore. Elle est toujours belle et terrible, c'est pourquoi il faut l'aborder avec beaucoup de précautions."
toto5
Moldu(e)

Messagepar DarkMoonshade » 22 Déc 2008, 09:46

Bonjour Toto5,

En fait je pense que l'âme de Voldemort n'a pas été détruite le soir où il a tué James et Lily, son corps a été détruit mais son âme a résisté, perdant seulement un morceau qui a été se loger dans la cicatrice d'Harry.

L'âme ne dépend pas du corps qui la contient comme on l'apprend dans le tome 7, ce qui en fait l'inverse d'un horcruxe qui dépend de l'objet qui la contient et peut être détruit.
L'âme ne peut pas quitter la terre tant qu'elle est en plusieurs morceaux. Voldemort a été réduit à un morceau d'âme par l'avada kedavra qui a ricoché mais son âme ne pouvait pas être détruite car d'autres morceaux vivaient ailleurs.

Il y a donc en tout 8 morceaux :
  1. Voldemort - Âme, morceau principal qui ne peut mourir si les autres vivent.
  2. Le Journal - Horcruxe
  3. La Coupe - Horcruxe
  4. Le Diadème - Horcruxe
  5. Le Médaillon - Horcruxe
  6. La Bague - Horcruxe
  7. Nagini - Horcruxe
  8. La Cicatrice - Morceau déchiré
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar toto5 » 22 Déc 2008, 10:53

oui mais harry a la fin de sa premiere année rencontre voldemort devan le miroir du rised et l'anéantit... ca la que je voulais en venir, voldemort n'est plus, il ne reste que ses horcruxes...
"La vérité, soupira Dumbledore. Elle est toujours belle et terrible, c'est pourquoi il faut l'aborder avec beaucoup de précautions."
toto5
Moldu(e)

Messagepar Caliméro » 22 Déc 2008, 12:27

Bonjour @toto5 !

Comme te l'a dit @DarkMoonshade ci-dessus, seul le "morceau" d'âme qui est contenu dans un Horcruxe peut-être détruite si on en brise son contenant (l'objet contenant le "morceau" d'âme) ! Le Professeur Quirinus Quirrell, n'était pas un Horcruxe, il n'était qu'un pur et simple "hôte" qui a eut la bonté (devrais-je plutôt dire, la faiblesse... ?) d'accueillir derrière sa tête, ce qui resté de Voldemort. Lors du combat entre Harry et Quirrell, Quirrell, ne pouvait touché Harry sans ne ressentir une effroyable douleur, car sa peau se couvrait de cloques, comme si elle était brulée par une flamme ; donc Harry, en quelques sortes, a "abimé l'hôte" de Tu-Sais-Qui et se dernier se retrouve obligé d'en chercher un autre, comme l'explique Dumbledore à Harry dans le Chapitre 17 de A l'École des Sorciers :

"- Voldemort va chercher d'autres moyens de revenir, n'est-ce pas ?Je veux dire qu'il n'a pas complètement disparu ?"
"- Non, en effet. Il est toujours là, quelque part, peut-être à la recherche d'un autre corps à partager... Comme il n'est pas vraiment vivant, on ne peut pas le tuer. Il a laissé mourir Quirrell. Il montre aussi peu de pitié pour ses partisans que pour ses ennemies. Tu as sans doute réussit à retarder son retour au pouvoir, Harry, mais il se trouvera bien quelqu'un pour reprendre un combat qui semble perdu... Pourtant, si à chaque fois, on continue à le retarder, alors il est possible qui ne reprenne jamais le pouvoir."

Donc, en conclusion, le "morceau" d'âme qui était contenu chez Quirrell, n'a pas était détruit, c'est d'ailleurs celui-ci (le "morceau" d'âme), qui permettra à Pettigrow, alias Queudver, de rendre un corps à Voldemort lors de la Cérémonie de Résurrection de ce dernier dans La Coupe de Feu.

Voilà en espérant avoir répondu à tes question, enfin à ta question, je te souhaite de Joyeuses Fêtes, bisous & @ très bientôt !!!!

PS: Et s'il te plait, évites d'écrire en écorchant la moitié des mots, ça gène à la bonne compréhension de ce que tu écris ! Merci d'avance :wink:
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar toto5 » 22 Déc 2008, 17:19

Ok, maintenant une autre question se soulève... comment Queudver a-t-il récupérer son âme? et d'ou vient l'embryon qui est utilisé dans la potion? on vois (dans le film, je ne me souviens plus dans le livre) un voldemort avec un corps affaibli, qui semble, en apparence, être le sien, et qui est plongé dans la potion, comment l'âme s'est elle changée en corps de Voldemort?
toto5
Moldu(e)

Messagepar p.express » 22 Déc 2008, 17:42

Je pense Toto5 que Queudver n'a pas cherché l'âme de Voldemort. Celui-ci occupait des corps-hôtes, comme par exemple des animaux ou parfois, un humain (cf. tome 1).
Ainsi, ce que Queudver a retrouvé c'est une âme humaine occupant un hôte animal. Là, avec l'aide des connaissances en magie noire (et peut-être aussi du sang de licorne), Voldemort a progressivement récupéré des forces, son âme a récupéré des forces. Puis, il s'est reconstitué une enveloppe charnelle, en miniature, en attendant la cérémonie du cimetière dans CF (tome4).
L'âme ne s'est jamais changée en corps, comme te l'ont déjà dit Darkmoonshade et Calimero, l'âme et le corps dans la saga potterienne sont totalement distincts.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar toto5 » 22 Déc 2008, 17:56

Okay ! Merci d'avoir levé ces incertitudes, je suis en train de relire le 7eme tome ! un regal !
toto5
Moldu(e)

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort