Voldemort et ses horcruxes

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Re: coupe coupe

Messagepar GinervaJean » 26 Mai 2008, 14:07

Tobold a écrit:Si l'âme se découpe par moitié voici les résultats qu'on obtient

1/2 partie dans Le journal intime de Tom Jedusor
1/4 partie La bague d'Elvis Gaunt
1/8 partie Le médaillon de Serpentard
1/16 partie La coupe de Poufsouffle
1/32 partie Le diadème perdu de Serdaigle
1/64 partie dans Harry Potter
1/128 partie dans Nagini
1/256 partie en lui (logique)

Mais si l'âme se découpe en 1/2 dans le journal intime ca voudrait dire que la plus grande partie de son âme est dans ce journal mais il n'est pas dit quelque part que Voldemort ne ressent pas sa perte? Certes son âme est tellement divisée et mutilée qu'il ne ressent rien mais si on suit le raisonnement de Tobold il devrait au moins sentir celle la se détruire non?
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.
[J. R. R. Tolkien]
GinervaJean
Cracmol

Messagepar Tobold » 26 Mai 2008, 14:15

Bonjour GinervaJean

Bouhouuuuu! On va couper les cheveux en quatre je le sens.
Mais bon, je vais chercher la balance à peser les âmes (Cela doit être dans le livres des morts) et on va mesurer.........

Editer livre des morts.
Je ne sais pas peser une âme.... Dans le livre des morts les égyptiens pèsent les cœurs

Re Editer ,

On relisant ton texte de GinervaJean si dessus je pense que Voldomor dit qu'il n'a pas ressenti la perte du livre car à se moment là il était faible.
Mais dans tous les cas il ne ressent la perte des ses Hocrustes sauf peut être le serpent, car cela c’est passé devant lui.
Dernière édition par Tobold le 26 Mai 2008, 15:27, édité 2 fois.
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar koco1987 » 26 Mai 2008, 15:13

Il est pas di que voldemort à couper son âme en deux partie égale pour faire le premier horcruxe... et donc il est pas dit que la plus grand partie de son âme est dans ce livre...
Il a mis une partie de son âme dans le livre une partie ça peut être "une petite partie"...

Si tu prends un steak de 300grs dans une grande assiette tu coupes en 7 morceaux de 30 grs que tu mets dans 7 petites assiettes, chaque petites assiettes à la même quantité de steak alors que ton steak de départ est vachement diminué...
Donc moi je pense qu'il a mit la même part (même si c'est pas lui qui décide) dans chaque objets (ou être vivant) et qu'à force d'en retirer une partie, il lui restait plus grand chose de son âme initiale qu'il a en lui.

Mais on ne sait pas quantifier une âme donc...
koco1987
Moldu(e)

Messagepar shoda » 27 Mai 2008, 09:39

oui mais en même temps y a t'il une logique mathematique applicable à ce processus, l'âme est qq chose si j'ose dire d'immatérielle, principe de physique quantique? et represente à mon avis une energie spirituelle, je ne pense pas qu'elle puisse se couper de manière quantitative, de plus il ne faut pas oublier que même si harry n'est pas un hocruxe véritable c'est aussi l'amour maternelle, et le procédé de magie blanche qui a protégé Harry de la magie noire et qui fait qu'au début de l'histoire harry ne peut être touché par voldemort, on peut se demander avant la coupe de feu, même si il a voulu utiliser le sang de son propre enemi, pourquoi il n'a utiliser aucuns de ces objets maléfiques pour se reconstituer plus tôt.
Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
- Arthur Weasley (CS4)
shoda
Cracmol

Messagepar Françoise » 27 Mai 2008, 19:12

la question que tu poses Shoda a sa réponse dans les horcruxes et dans une autre partie que l'encyclopédie, et il me semble, même si Jo Rowling a une réticence à en parler, que s'il voulait reprendre ses morceaux d'âme et c'est dit aussi dans les RM forcément, il faudrait qu'il regrette ce qu'il a fait et comme il ne le fera jamais... étant donné son égo surdimensionné.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 05 Juin 2008, 22:34

Bonjour,

D'un commun accord nous avons décidé de déplacer ici la réflexion sur la division de l'âme de Voldemort commencée dans le topic Victime ayant permis la conception de l'horcruxe de Harry afin que vos remarques et théories viennent enrichir et compléter ce topic où cette idée avait été évoquée, séparées du sous-forum dédié à L'Encyclopédie qui traite des informations canoniques :wink:

Nous pouvons continuer de discuter de cette question ici
(à laquelle je me ferai une joie de participer sitôt que j'aurais réussi à assimiler toutes ces nouvelles idées et théories :lol: ).
    ~ Le Bureau des Aurors - [DarkMoonshade]
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Dumblerogue » 05 Aoû 2008, 01:09

Il y a sept Horcruxes :
La bague des Guant
Le journal intime
La coupe de Pouffsoufle
Le médaillon de Serpentard
Le diadème de Serdaigle
Nagini
Et Harry
:arrow: Harry avait detruit le journal pendant sa deuxieme année
:arrow: Dumbledore a détruit la bague ce qui nous laisse 4 Horcruxes
:arrow: Ron détruit le médaillon ce qui nous laisse 3
:arrow: Hermione détruit la coupe
:arrow: Voldemort tue Harry
:arrow: Enfin Neville tue Nagini
Et enfin le sortilège de Mort se retourne contre Voldemort ce qui met fin à Voldemort :wink:
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar Caliméro » 12 Aoû 2008, 22:25

Bonjour tous le monde !

Si ça peut vous aider, en surfant sur La Gazette du Sorcier, j'ai trouver la traduction d'un chat avec J.K. Rowling en personne ! En voici un lien : Chat de J.K. Rowling : la traduction ! [Révélations], sur La Gazette du Sorcier. Et pour en revenir à ce qui concerne ce Topic, voici la partie qui nous intéresse, pour répondre à la question :
Lady Bella : Quels meurtres ont servi à la création des Horcruxes par Voldemort ?

J.K. Rowling : Le Journal Intime – Mimi Geignarde.
La Coupe – Hepzibah Smith, l’ancienne propriétaire.
Le Médaillon – un clochard Moldu.
Nagini – Bertha Jorkins (Voldemort a pu utiliser à nouveau une Baguette à partir du moment où il a récupéré un corps rudimentaire, tant que la victime était soumise).
Le Diadème – un passant en Albanie.
L’Anneau – Tom Jedusor senior.
Harry - aucune, ce n'était pas prévu.
Ensuite pour résumer, les Horcruxes ont été détruit par :
1. Le Journal Intime - par Harry Potter (avec une dent du Basalic dans la Chambre des Secrets)
2. La Coupe de Poufsouffle - par Hermione Granger (avec une dent du Basalic de la Chambre des Secrets)
3. Le Médaillon de Serpentard - par Ronald Weasley (avec l'aide de l'Épée de Gryffondor)
4. Nagini - par Neville Londubat (avec l'aide de l'Épée de Gryffondor)
5. Le Diadème de Serdaigle - par Vincent Crabbe [indirectement] (avec l'aide du Sortilège Feudeymon)
6. L'Anneau des Gaunt - par Albus Dumbledore (avec l'aide de l'Épée de Gryffondor)
7. Harry Potter - Vol... pardon, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom (avec l'aide du Sortilège Avada Kedavra)

Édit : Oups ! Pardon ! :oops: :oops: Désoler Dumblerogue, je ne m'était pas rendu compte que tu avais déjà posté un sujet sur la destruction ! Oh, là, là pardonne-moi mon étourderie !!
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Edvin » 22 Aoû 2008, 03:24

Désolé si je répètes, mais me retaper 31 pages de sujet c'est long et fastidieux et je préfère continuer la conversation avec:

selon vous, en quoi pourrait consister le sortilège permettant la création d'un Horcrux. Si l'on se fit à un interview de J.K. Rowling (ne me demandez pas lequel, il y en a tellement), elle affirme que Harry n'est qu'un semblant si l'on puit dire, d'horcrux car Voldemort n'avait pas fait les préparatifs nécessaires pour le sortilège. D'après vous, en quoi consisterait ces préparatifs?

Je me renseigne car je compte écrire une fanfiction sur Tom Jedusor et la création d'Horcrux en fait partie ;)
Edvin
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 22 Aoû 2008, 08:57

@Edvin

Je te renvoie à la fiche "Horcrux" dans l'Encyclopédie, dont voici un extrait :
"Pour réaliser un Horcruxe, par définition, le lanceur de sort doit avoir mutilé son âme pour pouvoir en implanter un fragment dans l'Horcruxe alors que l'autre reste dans son propre corps. La séparation s'effectue en commettant un meurtre qui déchire l'âme. Dumbledore suppose que Voldemort avait imaginé se servir du meurtre des Potter, alors que Harry était encore bébé, et de celui de Frank Bryce, en 1994. Ainsi l'on sait que la nature de la victime importe peu : il peut s'agir d'une sorcière, d'un sorcier ou même d'un Moldu. D'après Slughorn, l'implantation de l'âme nécessite une formule, mais il ne la connaît pas et n'a d'ailleurs jamais voulu la connaître (PSM23)."
POur utiliser L'Encyclopédie intelligemment, aller dans Rechercher : taper le ou les mots et cliquer sur Accio.

Dans ma bibliotheque perso, rien sur la fabrication des horcruxes, c'est tabou chez moi :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Edvin » 23 Aoû 2008, 15:50

Je connais parfaitement le processus décrit par Slughorn/Dumbledore. Seulement, dans l'optique de ma fiction, je cherche la formule et les préparatifs qui pourraient être requis pour la création d'une telle abomination.
Edvin
Moldu(e)

Messagepar Hedwige » 24 Aoû 2008, 11:08

A ma connaissance, JKR ne les a jamais décrits. Sans doute par peur qu'on l'accuse une fois encore d'attirer les enfants vers la magie noire. Je pense donc que tu dois laisser libre cours à ton imagination.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Dudley_dursley » 25 Aoû 2008, 01:47

qui donc pourrait l'accuser de cela , le pape ?
Dudley_dursley
Moldu(e)

Messagepar Hedwige » 25 Aoû 2008, 11:36

Le Vatican ne l'accuse de rien, mais désapprouve ses livres. En revanche, certains comités américains de mères au foyer intentent procès sur procès pour interdire ses livres de leur bibliothèque communale, pour atteinte à la morale et à la religion. Aux dernières nouvelles, elles n'ont jamais réussi :wink:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Tonk » 25 Aoû 2008, 18:58

Hedwige a écrit:certains comités américains de mères au foyer intentent procès sur procès pour interdire ses livres de leur bibliothèque communale, pour atteinte à la morale et à la religion

elles veulent refaire le procés des Sorcières de Salem ou quoi ??

Enfin revenons au sujet... il y a une chose qui m'échappe... s'il faut une formule pour créer un horcruxe en plus d'un meurtre comment se fait-il qu'Harry en soit devenu un puisque Voldemort n'a pas prononcé cette formule lorsqu'il a essayé de tuer Harry ? Est-ce-que son âme était déjà tellement mutilée qu'elle devenue trop instable et elle s'est déchirée sous la violence du sortilège qui a ricoché ? ou la violence du sortilège Avada Kedavra combinée à la protection magique que Lily a offert à son fils aurait réussi à créer le même effet que la formule ?
Tonk
Cracmol

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort